Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shrek.OS
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 280 Localisation: Tournus (71) Voiture: 306 Diesel ... Vivement la S16 finie de retaper ;)
|
|
Salut à tous et à toutes !
Voila je suis l'heureux possesseur d'une 306 Xrd de 1994 (on se mok pas SVP, je viens juste d'avoir le permis, au passage, merci Papa et Maman )
J'aimerai donc quelques renseignements :
1- Peut on modifier la partie moteur (histoire de gagner qq Nm )
2- Changer les suspensions aurait il un effet negatif ou positif ??
3- Quelle est la vitesse maximale de cette voiture ... (si qqun en a une)
4- J'ai récupéré un volant de R5 Alpine (Volant Momo avec cuir), mais il a 6 trous, comment puis - je faire pour l'adapter a ma tref ???
5- J'ai acheté des leds, mais elles donctionnent sur du 424 V ou en trouver ???
Je voulais dire un grand merci a tous ceux qui font vivre ce forum riche en ressource, et j'espère grandement que vous pourrez m'aider sur ces qq questions
++ |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
Un conseil case rechercher d'abord  |
|
|
 |
Tombdx
Amateur
|
|
[quote="YouTzeEn"]Salut à tous et à toutes !
Voila je suis l'heureux possesseur d'une 306 Xrd de 1994 (on se mok pas SVP, je viens juste d'avoir le permis, au passage, merci Papa et Maman )
J'aimerai donc quelques renseignements :
YouTzeEn a écrit: | 1- Peut on modifier la partie moteur (histoire de gagner qq Nm )?? |
bof,pas vraiment non.Des systemes te feront gzgner en....bruit seulement
YouTzeEn a écrit: | 2- Changer les suspensions aurait il un effet negatif ou positif ??++ |
ça ne peut être que benefique..... après faut voir ce que tu entends par ça (rabaissement ou changement standard?)....
YouTzeEn a écrit: |
3- Quelle est la vitesse maximale de cette voiture ... (si qqun en a une)??++ | 162 km/h (donnée constructeur)
4- J'ai récupéré un volant de R5 Alpine (Volant Momo avec cuir), mais il a 6 trous, comment puis - je faire pour l'adapter a ma tref ?+ |
je ne pense pas non;ça va coincer niveau moyeu
YouTzeEn a écrit:
5- J'ai acheté des leds, mais elles donctionnent sur du 424 V ou en trouver ?? |
regarde sur ce forum,y a une liste de tuning shop sur le web
424 me parait enorme.....
Dernière édition par Tombdx le 11 01 2005 21:32; édité 4 fois |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
1- Peut on modifier la partie moteur (histoire de gagner qq Nm )
|
sur le 1,9L, tu gagnera pas grand chose... si jamais des modifs existent... ça reste un très petit diesel. pas de turbo ni de surcompression donc à mon avis... faut pas trop espérer....
2- Changer les suspensions aurait il un effet negatif ou positif ??
| tu veux dire la rabaisser ?
meilleure tenue de route, diminuer le roulis
toujours positif si fait correctement à savoir ajouter une BAR et ne pas abuser sur le rabais !
3- Quelle est la vitesse maximale de cette voiture ... (si qqun en a une)
|
T'a un topic sur cette question dans la section général ! relis les pages, il y a peut etre une XRD...
4- J'ai récupéré un volant de R5 Alpine (Volant Momo avec cuir), mais il a 6 trous, comment puis - je faire pour l'adapter a ma tref ???
|
Là, je passe.... pas assez de connaissances...
5- J'ai acheté des leds, mais elles donctionnent sur du 424 V ou en trouver ???
|
c'est quoi ces leds ? 424V ?? t'es sur de ton chiffre ? y'a pas un chiffre de trop ?
Je voulais dire un grand merci a tous ceux qui font vivre ce forum riche en ressource, et j'espère grandement que vous pourrez m'aider sur ces qq questions
|
ben nous devons nous remercier tous les uns les autres car ce sont les expériences et connaissances de chacun voir aussi les déboires ainsi que les projets de tous qui nous font tous avancer...  _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Pour la vitesse max g tappé 180 en descente et 170 sur plat avec ma Style ki est une XRD a la base  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Shrek.OS
Amateur
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 280 Localisation: Tournus (71) Voiture: 306 Diesel ... Vivement la S16 finie de retaper ;)
|
|
Merci les gars pour toutes vos reponses !!!
Je me suis gouré litteralement dans le voltage de mes Leds ... c'est du 24 V !
Pour les suspensions, je trouve que ma voiture "Danse" un tant soit peu ...
Quel option me conseillez vous ???
Voila ... Sur ce Bonne nuit a tous et si vous avez qq conseils pr ameliorer qoui que se soit sur une Xrd (A part changer le moteur ou changer de bagnole )
++ |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
YouTzeEn a écrit: | Pour les suspensions, je trouve que ma voiture "Danse" un tant soit peu ...
Quel option me conseillez vous ??? |
mettre des suspensions de phase3 (S16/HDi) qui vont rendre ta 306 plus basse (-2cm) _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
Shrek.OS
Amateur
|
|
Peut tu m'aider concernant une alim de 24 V ?
Je pensais, si il y avait pas de 24 V de mettre un petit elevateur de tension pour passer du 12 V au 24 V k'en pensez vous ?
Quelqu'un a MSN pour s'aider en ligne ????
+++ |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
pour le volant suffit d'acheter un moyeu peugeot pour volant momo!
je pense une 30taine d'euros |
|
|
 |
LaBoulette
Grand Amateur
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 759 Localisation: Mt de Marsan Voiture : 1.9D Equinoxe
|
|
YouTzeEn a écrit: | Merci les gars pour toutes vos reponses !!!
Je me suis gouré litteralement dans le voltage de mes Leds ... c'est du 24 V !
Pour les suspensions, je trouve que ma voiture "Danse" un tant soit peu ...
Quel option me conseillez vous ???
Voila ... Sur ce Bonne nuit a tous et si vous avez qq conseils pr ameliorer qoui que se soit sur une Xrd (A part changer le moteur ou changer de bagnole )
++ |
J'ai eu un cas similaire, ma voiture quand je depassais les 100km/h, et prenais une petite bosse, elle montait, se deportait vers la gauche, et dans la descente revenait dans l'axe sur la droite, au debut je pensais à mes suspensions et en faite j'ai regonflé mes roues
Si je dis pas de bétise c'est 2,4 Bar dans chaque roue en non charge, j'etait à 1,8 sur une roue, 2 sur une autre 2,3 etc...
Bref, 2 roues neuve avant, qui ont pas du etre bien controlées lors de la pose, et les deux autres ont du etre laissées comme çà, dans tous les cas maintenant plus de tangage, elle roule niquel, avec les 4 roues gonflées niquel.
Je verifie 1 fois par mois mes pressions de pneus voir 2, chose que je fesais pas avant sur mon ancienne titine (R11 )
 _________________ |
|
|
 |
|