|
|
|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
La distribution sur TU c'est de la rigolade c'est bon pour se faire la main j'en ai fais une bonne dizaine sur ce type moteur si tu as un souci envoye un mp _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
le principe est un peu le même pour tout les moteur? exemple entre 1.4l et 1.9D ?  _________________ |
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Oui, même si l'un est un TU et l'autre un XUD, ca reste du pareil au même mais les galets et la disposition des courroies peut changer _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19937 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
impécable! je vais poser une question béte pour certain mais une courroie se change toutles combien de temps et/ou kilométre? _________________ |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Ah bah la tu vois c'est different sur chaque moteur ! Mais on va dire que la grosse moyenne c'est 100 000 ou 5 ans _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
ouf, comme je roule pas beaucoup je suis pas prés de faire 100 000km et d'ici 3 ou 4 ans je l'aurais surment changé donc pas de quoi s'inquiété pour l'instant
merci pour ta rep alexis  _________________ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
|
|
| Nanaki a écrit: | Oui, même si l'un est un TU et l'autre un XUD, ca reste du pareil au même mais les galets et la disposition des courroies peut changer |
+1
Et l'avantage du XUD le galet tendeur est automatique
le seul hic ,il y a la pompe a go qu'il faut pigé en plus
les XU5 et XU9 8 soupapes essences ont un tendeur manuel (nouveau montage) contrairement a l'ancien montage (tendeur automatique comme les 205 gti)
d'un coté courroie de distrib 113 dents (ancien montage) et l'autre 114 dents (nouveau montage)
Après cela reste du cas par cas _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|