Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
Donc pour l'intensité d'éclairage du TDB oui t'as juste a brancher le potar et ça fonctionne C'est uniquement un shunt qui est branché dessus pour l'instant
Pour la prise verte je sais pas a quoi elle sert, quand t'as la désactivation de l'airbag c'est une prise orange, mais la verte ...
@Koopek : Ok merci bah je regarderais ça demain aprem alors, je vais tout retourner la bagnole ^^ Ouai ca va le compteur ya 3-4 vis à enlever, c'est juste galère pour le sortir derrière le volant après
Je te tiendrais au courant  _________________
Ma prez' http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56265&start=0 |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
Donc je revient de la titine là bah j'ai toujours pas vu ce connecteur J'ai démonter l'aérateur et le cache fusibles. Rien trouvé, j'ai bien fouillé avec ma main, suis bien remonter le long de la chaussette mais ya rien ...
Y aurai moyen tu me file ton numéro de série Koopek en MP pour que je regarde si tu est censé avoir cette option d'origine ? Moi du moins c'est pas le cas ... _________________
|
|
 |
tonnyo8
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 11 Mai 2011 Messages: 298
|
|
Salut alors le connecteur carré vert serait pour le blocage des vitres arrieres.+++ _________________ |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
|
 |
tonnyo8
Amateur
|
|
Ton faisceau tableau de bord ne doit pas etres précablé...Dans la voiture il y a plusieurs faisceaux et il est possible que ceux du moteurs soient des faisceaux standards et tous prééquipés des prises pour les moteurs phares, alors que le faisceau tableau de bord pourrait etre monté avec les options spécifique à la voiture...C'est qu'une idée mais dans ma vie professionnel, je fais moi meme des faisceaux de tableau de bord pour camions (chez l'autre grande marque francaise) et mon taf consiste à prendre "1 base" (c'est un faisceau tout simple/basique) et à rajouter les fils qui correspondent au options. Et la chaque faisceau est different, c'est en fonction du client...D'ou mon idée...
a bientot. _________________ |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Le connecteur vert je confirme ce que dit Tonnyo8, c'est bien pour le verrouillage des vitres électriques arrière.
J'ai ce même connecteur et pourtant j'ai une 3 portes !
La preuve que chaque faisceau n'est pas si spécifique
Pour les camions les faisceaux sont peut-être adapté dû au nombre et à la diversification des options, en particulier entre les pays etc ... (j'hypothèse également)
Mais l'automobile est une production de masse donc les constructeurs ne s'embête pas à faire du cas par cas. Le plus souvent il y a deux ou trois voir grand max quatre faisceau différent qui correspond à bas, milieu et haut de gamme)
Je ne sais pas si cette opération est sous traité (ce qui est fort probable puisque les constructeurs ne font quasiment que de l'assemblage maintenant) , si c'est le cas imagine le désordre et les délais allongés.
Par contre il est possible que les faisceaux évoluent. Dans notre cas présent on peut imaginer qu'au départ Peugeot n'a pas intégré ceci et que par la suite pour des raisons pratique ou d'évolution sur la gamme d'options proposées ils aient rajouter les fils.
Ma voiture date de Mars 97, c'est l'une des dernières phase 1 (Par contre je suis sûr que le faisceau ne provient pas d'une ph2)
@ Yannis: Je te donnerai ça demain et j'irai voir sur ma voiture. |
|
|
 |
tonnyo8
Amateur
|
|
Oui ca rejoint un peu se que j'ai dis, il est possible qu'il existe plusieurs faisceaux meme si il ne sont pas au cas par cas mais peut etres que ceux moteur sont plus "généraliste" que ceux tableau de bord.
Tu as aussi raison sur le faite que les faisceaux évolues car moi meme a mon taf depuis que je fais les faisceaux ils ont évoluer...Par exemple dernierement nous avons vu apparaitre de nouvelles options correspondants au dernieres technologies comme le wifi/internet et que nous rajoutons sur le faisceau.
Il est aussi possible d'avoir un faisceau qui n'était pas prevu pour ce véhicule par souci de temps, d'argent ou a cause d'erreur humaine etc car en cas de probleme il est plus facile de prendre 1 faisceau déja monté, meme avec quelques options qui ne serviront pas et de rajouter celles qui manque, plutot que de tout recommencer et de jetter celui qui était prevu...Tout est possible et ca je l'ai vu..
+++ _________________ |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
L'industrie n'est pas parfaite ^^
Sinon j'ai était voir un peu sur ma voiture et j'ai pris quelques photographies: (j'ai laisser en grande résolution pour bien voir)
Comme tu peux le voir j'ai démonter le support des boutons, l'aérateur et la durit juste avant l'aérateur ainsi tu as libre accès à tout la zone. Et ne fait pas attention à l’amas de fils en bas, c'est les enceintes et l'alarme.
Sur la première photo tu peux voir les fils avec le connecteur branché à la commande sur la gauche.
Sur la seconde les fils se trouve gainé.
Sur la troisième les fils vont se "caché" derrière cette élément en plastique. Les fils rejoignent ici le faisceau du tableau de bord, si tu coupe le rislan tu devrait pouvoir extraire en parti le faisceau et peut-être tu trouvera les fils qui te mènerons à la prise.
Sur la 4eme et 5eme photo tu voit un morceau de ferraille, je me demande s'il n'était pas scotché par la. L'adhésif utilisé ressemble au scotch de peintre pour protéger les surfaces à ne pas peindre, le même qu'on voit en partie sur le haut des 3 dernière images - d'ailleurs il se pourrait qu'il était attaché par là-
Tu voit aussi l’ensemble des fils du faisceau qui vont sur la grosse prise noir en arrière plan, c'est cette prise qui fait le lien entre l'habitacle et le moteur. A l'origine il devait être attaché ensemble mais détache les pour chercher les fils qui nous intéressent (cf schéma suivant) tu sera ainsi fixé, si tu les trouve c'est que la prise est quelques part, si tu n'a rien c'est surement que ce n'est pas près cablé.
Voici un schéma avec couleur et numéro des fils que j'avait fait quand mois je chercher après:
Les fils qui vont vers le moteur sont le 661, 662, 663, les autres restent dans l'habitacle donc tu ne les trouvera pas sur le faisceau qu'on voit en photo.
En espérant t'aider.  |
|
|
 |
tonnyo8
Amateur
|
|
Cool merci pour tous, meme si je ne fais pas ca en ce moment ca peut servir...Par contre comment tu fais pour demonter l'aérateur a gauche du compteur? J'avais deja essayé de tirer un peu dessus mais j'ai eu peur de casser qq chose...
Et Yannis combien tu as payé tes moteurs pour bouger les phares?
Merci+++
PS: Koopek sympa ta 306 (si c'est bien la tienne sur la signature..) Y'a moyen d'avoir une photo plus grande pour voir les jantes STP? La mienne est exactement la meme que toi mais en bleu, avec jantes d'origines et j'aimerai bien en mettre dans le meme genre que les tiennes (foncées et avec 1 deport).
L'as tu faites rabaisser, merci pour tes reponses..+++ |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
|
|
Pour l'aérateur il y a des petits ergots en bas à droite et à gauche, celui à droite tu le vois en baissant complètement.
D'abord tu déclipse celui-ci en passant par le dessous, ensuite tu fais de même avec celui de gauche, tu décale l'aérateur vers la droite en forçant un peu.
Ensuite quand le bas est désengagé tu peux le soulever et tirer vers toi pour désengager le haut aussi.
HS ON: Tu as plein de photo de ma voiture sur ma prez' en cliquant sur ma signature Elle sera très bientot vendu en pièce, jantes comprises mais je ferais pas d'envoi.
HS OFF |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
Merci beaucoup pour les photos !
Donc pour la partie metallique j'avais regarder et rien vu de scotché dessus, par contre derrière le morceau de plastique il y a bien des fils qui vont derrière, qui d'ailleurs sont tenus par des rilsans, mais impossible de les voir si je les dégage pas, a l'occasion je pense redémonter l'aérateur et couper les rilsans pour essayer d'y voir plus clair.
Merci bien ! Je vous tiens au courant :) _________________
|
|
 |
tonnyo8
Amateur
|
|
Salut est ce que le connecteur pour les moteurs des phares (coté moteur) est le marron que l'ont voit sur ma photo?? Cliquez dessus pour voir!
+++
|
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
|
|
Tire dessus et voit si la couleur / numérotation des fils correspond à mon schéma.
Et accessoirement s'il pourrait venir se brancher au niveau de l’optique.
J'ai plus la couleur du connecteur en tête. Si tu n'a pas de répétiteur sur ta voiture, sache qu'il y a la prise qui traîne dans l'aile aussi. |
|
|
 |
tonnyo8
Amateur
|
|
Effectivement je n'ai pas les repetiteurs sur mes ailes, d'un coté je pense que c'est utile car deja quant tu mets les clignos y'en a qui voient quedal mais d'un autre, niveau esthetique ca fait mieux sans...Merci de l'infos en tout cas +++ _________________ |
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
Trouvééé !!
Il était vraiment bien caché ^^ Sans démonter le conduit d'air qui va a l'aérateur on pouvait pas le voir ...
Je posterai les photos ce WE :)
Par contre j'ai remarquer que j'ai un bouton de phase 2, faudra que j'aille chercher un bouton de phase 1 en casse
Merci beaucoup Koopek ainsi que tout ceux qui ont répondu !  _________________
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
Donc voila les photos du connecteur que j'ai ENFIN trouver mais j'ai eu du mal ... ^^ heureusement que vous etiez là ...
Le connecteur
Sa gaine qui va se cachée derrière le "morceau" de plastique
Et le connecteur était caché derrière ce gros paté de fil, juste dans le creux, pour pas que je le voit
Et donc là le bouton de phase 3 qui va pas avec le connecteur
Tfaçon va falloir que j'aille en casse (voir ma prez'...) donc j'en profiterai pour en prendre un de phase1, s'il y en a ...
Merci encore à tous !  _________________
|
|
 |
tonnyo8
Amateur
|
|
Salut est ce que le connecteur marron qui se branche sur les moteurs des phares est comme celui de ma photo svp? j'ai trouvé celui ci derriere le garde boue avant gauche...
Et a part les 2 moteurs, la molette de reglage et les prises faut-il autre chose pour que ca fonctionne.? relais?
Merci+++
|
|
|
 |
yannis25
Expert
|
|
Nan il est trop gros celui là =/ L'autre plus en haut a gauche me parait de la bonne taille. Regarde les numéros de fils avec le schéma sur la page d'avant, c'est dans les 6000 et quelques T'as 3 fils normalement, donc 3 broches ^^
Au pire démonte tes phares, de temps en temps il est bien caché derrière
Et a part les moteurs, les prises marron et le connecteur jaune, et la molette nan c'est tout ce qu'il te faut  _________________
|
|
 |
tonnyo8
Amateur
|
|
Je te remercie, Tu a fini de le faire sur la tienne? ++ _________________ |
|
|