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(1.9 TD) nouveaux probleme changement de pompe injection

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mr-propre08

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MessagePosté le: 05 06 2011 11:32    Sujet du message: (1.9 TD) nouveaux probleme changement de pompe injection R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde,
alors voila petit prob pour changer la pompe, je m'explique, j'ai actuellement un pompe injection LUCAS et j'ai acheté tout pour passer en BOSCH, le probleme :

- sur la pompe LUCAS il y a une prise avec 4 fils
- sur la pompe BOSCH cette meme prise mais avec 3 fils

que faire ? sachant que j'ai un anti démarrage a code cela peut surement venir de ca ? d'ailleurs je n'en veut plus.

je ferais photos cette apreme pour etre plus claire,

merci d'avance a tout le monde.

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Dernière édition par mr-propre08 le 15 06 2011 21:01; édité 1 fois
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quentin_08

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MessagePosté le: 05 06 2011 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

L'antidémarrage se situe sur la pompe à injection donc sur ton ancienne LUCAS s'il n'y en a pas sur la BOSCH tu n'as plus à t'en soucier.

Sur la bosch, il faut que tu branche l'alimentation de l'électrovanne de stop sur un plus après contact.

Idem pour l'électrovanne d'avance.

C'est ce que j'ai fait sur la mienne.

Le dernier fil c'est peut être une masse mais j'en suis pas sur à 100%

T'aurais une photo de ta pompe Bosch??

@+
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mr-propre08

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MessagePosté le: 05 06 2011 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'accord quentin, sinan voici des photos,

premiere photo de ma prise sur ma voiture ( pompe lucas a 4 fils )



et ca c'est pour la pompe bosch :

si besoin d'autres photos pas de soucis, merci d'avance


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mr-propre08

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MessagePosté le: 05 06 2011 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et voila une photo de la prise d'alimentation, celle qui vient de mon faisceau ou on voit bien les 4 fils, j'aimerais savoir quel fils correspond a quoi pour pouvoir refaire les branchements par rapport a l'autre pompe
merci d'avance a tous


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quentin_08

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MessagePosté le: 05 06 2011 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur ta prise du faisceau de la voiture tu trouve un + après contact et si je me rappele bien tu relie ce + après contact à l'électrovanne d'avance et à l'électrovanne de stop.

Sur la photo de ta prise de la pompe bosch les deux fils qui partent vers le haut vont tout les deux sur l'électrovanne de stop?


Faut que tu trouve celui qui alimente l'électrovanne de stop et tu le relie à ton plus après contact.
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mr-propre08

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MessagePosté le: 05 06 2011 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quentin_08 a écrit:
Sur ta prise du faisceau de la voiture tu trouve un + après contact et si je me rappele bien tu relie ce + après contact à l'électrovanne d'avance et à l'électrovanne de stop.

Sur la photo de ta prise de la pompe bosch les deux fils qui partent vers le haut vont tout les deux sur l'électrovanne de stop?

Faut que tu trouve celui qui alimente l'électrovanne de stop et tu le relie à ton plus après contact.


le probleme est comment connaitre le + apres contact ?

comment savoir si c'est l'éléctrovane de stop ?

désolé mais je n'y connait pas grand chose en moteur diesel

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quentin_08

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MessagePosté le: 05 06 2011 23:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok pas de souci

Pour le plus après contact , il te faut un voltmètre, tu le met sur une cosse de ta prise et il faut que tu trouve 0 volt contact coupé et 12 volts contact mis.
Essaye les 4 mais commence par le rouge c'est le plus probable...

L'électrovanne de stop c'est celle sur la droite de ta pompe juste au niveau des sorties des tuyaux qui vont aux injecteurs. Il n'y a qu'un fil normalement et celui ci doit être relié à ton plus après contact.


L'autre électrovanne (celle sur le devant en bas de la pompe) c'est celle d'avance et je pense qu'il n'y a qu'un fil aussi, donc ce fil tu le relie au plus après contact de ton faisceau.

Si tu pouvais me faire une photo des électrovannes pour vérifier que je ne raconte pas de bêtises...

Je regarderai demain sur ma 306 comment j'ai branché ça exactement.
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mr-propre08

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MessagePosté le: 06 06 2011 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'accord, et tu crois que tu pourrais me faire un petit croquis meme a main levé, mais juste pour voir els branchements quoi ?
merci d'avance

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RHY

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MessagePosté le: 06 06 2011 15:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mr-propre08 a écrit:
d'accord, et tu crois que tu pourrais me faire un petit croquis meme a main levé, mais juste pour voir els branchements quoi ?
merci d'avance


malheureusement il te faudra un multimètre

même moi qui ai horreur du multimètre ,je l'utilise car la plupart du temps tu n'as pas le choix ou le choix de tout cramé

il te faut une masse et un plus

lorsque tu mets le contact tu as du 12 volt ,12 volts qui alimente l'électrovanne et l'autre bidule

ton multimètre tu le mets en position 12 volts

le multimètre permet de cibler ton faisceau et les bon connecteurs

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mr-propre08

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MessagePosté le: 06 06 2011 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur la pompe bosch les 2 fils qui parte vers le haut vont vers un élécrtovane, et le fils tout seul vers un autre qui se trouve vers le bas,

sur la lucas les 4 fils monte vers je sais pas quoi car c'est caché.

donc petit récapitulatif :

le + apres contact sur les 2 fils qui vont vers l'éléctrovane du haut ( pompe bosch ) et le fils jaune et vert ( de masse je pense ) vers l'élécctrovane du bas ( pompe bosch )

c'est bien ca ?

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mr-propre08

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MessagePosté le: 06 06 2011 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu veux des photos des éléctrovannes de quel pompes quentin ? la lucas ou la bosch que je vais remettre ?

voila une photo de la même pompe bosch que moi :


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quentin_08

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MessagePosté le: 06 06 2011 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur ton faisceau du moteur, ton + après contact est le rouge.

donc tu coupe ce fil et de celui ci tu en fait repartir 2 fils qui alimenteront ton électrovanne de stop et celle d'avance.

Pour l'électrovanne de stop, ne branche qu'un seul fil sur le + après contact.

J'ai branché les deux et j'ai cramé une partie de mon faisceau...du coup je l'ai coupé. J'ai pas trop réfléchi à pourquoi ça avait cramé mais toujours est-il qu'un seul suffit à alimenter l'électrovanne.

voici un croquis assez explicite j'espère

[IMG=http://img687.imageshack.us/img687/3476/sansreqq.jpg][/IMG]

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Bon courage
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mr-propre08

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MessagePosté le: 07 06 2011 7:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci quentin, c'est bien claire la :) une derniere chose, pour l'electrovane de stop je branche n'importe lequel des deux ? ou il y en a un en particulier ?
merci beaucoup

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quentin_08

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MessagePosté le: 07 06 2011 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

N'importe lequel des deux
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MessagePosté le: 07 06 2011 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca marche, beh je depose le croquis cette apreme au garage et je lui demande quand il me fait ca alors, encore merci pour tout, c'est bien cool
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MessagePosté le: 15 06 2011 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde,
voila la pompe a été changé ojourdui, mais bien sur des problemes sont survenus,
alors deja le garagiste a mis le support lucas car apparament le bosch ne va pas, est ce bon de faire ca ?
ensuite il a mis la poulie lucas car apparament la bosch ne va pas, est ce boen de faire ca ?
la voiture na rien dans le sac, les injcteurs claques et ca fume bleu

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MessagePosté le: 15 06 2011 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

up svp :)
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MessagePosté le: 15 06 2011 23:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Pour le support de pompe, il me semblait qu'il y avait des trou pour la Bosch et d'autre pour la Lucas mais que le support restait inchangé...enfin a confirmer car je ne suis pas sur.

Pour la poulie je dirait que c'est normal qu'une poulie de lucas n'aille que sur une lucas.
Les injecteurs c'est des bosch ou des lucas? car il te faut les injecteur de la meme marque que la pompe. Les bosch sont tarés a 175bars et les lucas a 135 si je raconte pas de bêtises

Sinon faut voir au niveau du calage de la pompe avec la distri...

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MessagePosté le: 16 06 2011 3:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quentin_08 a écrit:
Salut

Pour le support de pompe, il me semblait qu'il y avait des trou pour la Bosch et d'autre pour la Lucas mais que le support restait inchangé...enfin a confirmer car je ne suis pas sur.

Pour la poulie je dirait que c'est normal qu'une poulie de lucas n'aille que sur une lucas.
Les injecteurs c'est des bosch ou des lucas? car il te faut les injecteur de la meme marque que la pompe. Les bosch sont tarés a 175bars et les lucas a 135 si je raconte pas de bêtises

Sinon faut voir au niveau du calage de la pompe avec la distri...

@+


En effet le support est le même ,il faut juste déplaçé les goujons pour mettre la bosch

Tu as raison aussi pour les poulies car bosch et lucas ne sont pas pareil

Pour les injecteurs les bosch sont tarés plus fort que les lucas

le garagiste mérite de faire une reconversion,logiquement une auto déposé chez un garagiste doit tourné parfaitement après

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mr-propre08

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MessagePosté le: 16 06 2011 7:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai les injecteurs bosch avec tuyau bosch,
il a mis la poulie lucas sur la pompe bosch, il m'a dit que la poulie bosch n'allait pas, je ne sais pas pourquoi

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