| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
C'est marrant, moi j'ai toujours trouvé ça très stressant le rupteur...
Au début quand j'ai eu la bv6, elle montait tellement vite dans les tours en comparaison de ma précédente (405 XU9) que je ruptais en permanence, en 2nde et en 5ème (pas habitué à la 6ème... je précise j'étais en allemagne...)... et ça me foutait un p*tain de coup au c*l...
Enfin bon, je comprends que tu veuilles être sûr que ton moteur a pas un problème, ou le système d'accélaration |
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
le moteur monte a 6000 redescen a 5500 et remonte a 6000 meme en partant du ralenti et en embrayant _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
| terminator34 a écrit: | | tu relache les gaz sur la vidéo ou c'est le moteur qui perd du régime comme sa?? bizarre.. |
C'est bien là le problème, c'est qu'il lâche pas l'accélérateur
| dams83550 a écrit: | | le moteur monte a 6000 redescen a 5500 et remonte a 6000 meme en partant du ralenti et en embrayant |
Ok Bon bah hypothèse de la boite à écarter je pense ...
Comme on a dit avant, regarde si quelque chose bloque ta pédale dessous, ou si ton câble d'accélérateur coince quelque part, ou alors pour sauter toutes ces étapes, tu enlève ton câble d'accélérateur du boitier papillon, et t'essaye d'accélérer le moteur à la main avec le volet d'admission. |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 7194 Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D
|
|
pas besoin d'enlever le cable pour cela si ? _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
| lolo13 a écrit: | C'est marrant, moi j'ai toujours trouvé ça très stressant le rupteur...
Au début quand j'ai eu la bv6, elle montait tellement vite dans les tours en comparaison de ma précédente (405 XU9) que je ruptais en permanence, en 2nde et en 5ème (pas habitué à la 6ème... je précise j'étais en allemagne...)... et ça me foutait un p*tain de coup au c*l...
Enfin bon, je comprends que tu veuilles être sûr que ton moteur a pas un problème, ou le système d'accélaration |
Tu ruptais a combien en 5ème ?  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
yannis25
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 29 Aoû 2010 Messages: 2800 Localisation: Sud-Ouest de Lyon
|
|
| dams83550 a écrit: | | pas besoin d'enlever le cable pour cela si ? |
Bah si tu le laisse peut-être qu'il va retenir le volet d'admission sans que tu t'en rende compte Essaye les 2, avec et sans, au moins tu sera sur
Je 'lai jamais fait mais ca doit pas être bien compliquer à démonter :) |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
|
|
Ok jvai tenter et sinon yorai pas un starter auto par hasard dessus ? Vu l'on dirait quel broute et je consomme grave _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
terminator34
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 8229 Localisation: Gard (30)
|
|
essai direct sur le papillon (ce que commande la pédale d'accel) pour voir si sa fait pareil mais a mon avis c'est pas sa..
moi je verrais plutot les bobines d'allumages, bougies tant qu'a faire.. la passer au banc peugeot pour voir si c'est pas une sonde qui meerde!
sonde lambda..
 _________________ Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport |
|
|
 |
GiJoe38
L'arpette
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 5385 Localisation: Grenoble City Vehicule: 106 Xsi & 306 HDi
|
|
| terminator34 a écrit: | essai direct sur le papillon (ce que commande la pédale d'accel) pour voir si sa fait pareil mais a mon avis c'est pas sa..
moi je verrais plutot les bobines d'allumages, bougies tant qu'a faire.. la passer au banc peugeot pour voir si c'est pas une sonde qui meerde!
sonde lambda..
 |
+1000
Je vois autre chose aussi, meme cable detendu elle ferais pas sa la on dirai un mazoute
Regarde bobinne, bougie, sonde lambda, regarde si ta ligne n'est pas bouché se qui peut bloquer tes gaz, c'est une ACAV ou pas? _________________ |
|
|
 |
Dam'S 83
The Maitre Jacky
|
|
C'est quoi que tappel acav ? _________________ ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
|
|
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Le 2.0 de 155cv avec le gros collecteur d'admission, qui fait varier le trajet de l'air selon le régime  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
|
 |
terminator34
Maitre
|
|
|
 |
lolo13
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 870 Localisation: S16 phase 2
|
|
| Nanaki a écrit: | | lolo13 a écrit: |
|
Tu ruptais a combien en 5ème ?  |
j'ai précisé que j'habitais en allemagne à ce moment là
En vitesse, on doit être aux alentours de 200 quand ça rupte en 5ème  |
|
|
 |
|