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Auteur |
Message |
Ardi
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages: 15
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Salut à tous
J'espère tout d'abord ne pas avoir créé un topic déjà existant, mais je n'ai rien trouvé qui répondait à ma question avec la fonction recherche.
Voilà, je possède une 306 1L6 90cv phase 1.2 qui totalise 215 000 Km.
Cela fait plus de 2 ans que je l'ai et j'ai toujours rencontré ce problème.
En fait quand j'accélère (au point mort), le régime moteur met du temps à redescendre jusqu'au ralenti.
Je pense que ça vient du fait que le câble de coulisse pas bien dans la "gaine", vous confirmez ?
Comment puis-je faire pour le graisser ?
Merci d'avance =) |
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jojo le toucan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 28 Nov 2010 Messages: 558 Localisation: Aisne 02
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Pas compliqué ... déja les rupteurs a vide pas bien mais sinon tu debranches ton cable de ton boitier papillon , tu fais pivoter le truc a la main , le but est de faire la meme chose que quand tu accélères a la pédale et tu vois, si ca redescends vite c'est bien ton cable sinon t'es bon pour démonter mais je sais pas comment est fait ce moteur doit bien y avoir un moteur pas a pas ou le papillon encrassé ... _________________ Le frein a main c'est pas fait pour les chiens ...
Taliban 205 rallye / gti / GTI16 , simca rallye 3 ... |
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Ludo_67
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 310 Localisation: Rosheim (67) Voitures : 306 1.6XT 1995 et 306 XS HDi 2001
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J'avais la même chose sur mon 1600, après graissage de mon cable au spray silicone, nettoyage de mon papillon et de toutes le durite qui était raccordé au papillon et à la boite à air, ca tournais déjà mieux. Après un tour dans un col, petit décrassage toutes le vitesse au fond, ca marchait nickel ( avec jojo le toucan, faire rupter le moteur au PM c'est pas bon, vaut mieux que t'aille faire un tour et que tu tire bien dedans, y a que ca de vrai !! ) _________________ Si t'es pas sur de pouvoir dépasser, rétrograde !!! |
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Ardi
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages: 15
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Merci les gars pour vos réponses, j'essaie de faire ça ce week end (s'il pleut pas).
Je voulais juste préciser que je ne fait pas de rupteur , j'en prend soin de ma 306, sans elle je pourrais pas aller au boulot !  |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Normalement le cable coulisse dans une gaine en plastique glissée à l'intérieur de la gaine noire métallique. Je pense que si ton câble est en cause, celui-ci commencerait à s'effilocher et deviendrait "dur" au coulissement. |
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