306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Refroidir son poste


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 26 12 2004 14:50    Sujet du message: Refroidir son poste R&eacutepondre en citant

Donc un mini topic pour montrer comment refroidir sont poste car un peu de frais n'a jamais fait de mal a celui ci apres plusieur heure de marche.

Il faut : Du "chterton"
De la colle type pistolet à colle
1 ventilo 12V 8 CM de diametre
De la patience.....

Donc ayant pris peu de photo de ma manip, je n'ai que celle du resultat final (je m'en excuse )

Etape 1 : On demonte toute la facade centrale de bas en haut : partie basse, horloge, poste, aérateurs.

Etape 2 : On demonte la boite a gants superieur.

Etape 3 : On deboite le double aerateur visible entre la boite a gants et la facade. Il faut tirer assez fort pour que celui ci vienne.

Etape 4 : On le degage par la facade.

Etape 5 : On coupe la partie droite juste apres la ramification (voir fotos)

Etape 6 : On bouche l'orifice avec le schaterton. On fait des petits bouts que l'on colle sur le dessus puis on les fixe en faisant le tour avec le schaterton.

Etape 7 : On Fixe le ventilo avec le schaterton, le petit jeu qu'il y a est normal. Puis une fois fixer, faut le coller avec la colle a pistolet à colle ou autres assez puissante.

Etape 8 : On remonte le tout et pour les fils, le mieux et de les mettre a un interrupteur. Pour ma part, ayant installé un ventilo aux amplis arriere, je les ai branché sur le meme interupteur.

Mais pourquoi faire ca, ben vu que mes vacances je les fait souvent en espagne, ca evite de cramer des composants suite a une surchauffe apres plusieur heure d'utilisation.
Donc tester et approuver Pour le sud!!

Photos :

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 26 12 2004 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut, utlises tu un ampli pour ton installation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duch/stephe

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 1847
Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch

MessagePosté le: 26 12 2004 16:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nous on a mi sur off l amplie inter du poste et ca chauffe deja moin apres pour les posseceur d alpine 9812"rr/rb" vous appyer pendent deux seconde sur la touche "disp" et l affichage a christo liquide s eteint ce qui chauffe encore moin
_________________
sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 26 12 2004 16:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben j'ai deux amplis + les filtres donc ca chauffe pas mal si tu pousse tout pendant un moment l'été!!!
là c'est une photo avant que je mette le ventilo à leds bleu
car en dessous j'ai les bobines des filtres

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titben

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 409

MessagePosté le: 26 12 2004 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

penses à mettre des frilles sur ton ventilo parce que s' il y a un cable qui tombe la dessus ça va pas faire bon ménage...
as tu mis un fusible pour ton ventilo?
sinon ton ventilo ne génére pas trop de bruit?

_________________
www.iascafrance.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 26 12 2004 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben si tu utilises un ampli , ton ventillo n'a quasi aucun interet puisque tu n'utilises pas l'ampli integré de ton autoradio, donc pas de chauffe .

si c'est la chaleur generée par la facade qui t'inquiete , rassure toi c'est normal , c'est meme precisé dans la notice ( pour les alpines )


de toute facon m'en fou j'ai deja un ventillo dans mon 9815 et pis sur la banquise il fait pas 50 a l'ombre donc trankil


mouah ah ah

ok je ===> []
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 26 12 2004 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titben a écrit:
penses à mettre des frilles sur ton ventilo parce que s' il y a un cable qui tombe la dessus ça va pas faire bon ménage...
as tu mis un fusible pour ton ventilo?
sinon ton ventilo ne génére pas trop de bruit?


Oui j'ai mis une ptite grille. Oui ya un fusible de 10A, car je ne branche rien sans fusible. Il reuni le ventilo Av et Ar. Ca fait un leger "wiiiiizzzzz" mais bon rien de genant pour l'arriere car celui de devant je l'entend pas!
Non mais bon j'aime pas trop la chaleur dans l'electronique. Pour infos c'est pas un ALPINE (j'aime cette marque ) mais un VDO DAYTON (+ de fonctions à prix egal!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titben

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 409

MessagePosté le: 26 12 2004 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:


Oui j'ai mis une ptite grille. Oui ya un fusible de 10A, car je ne branche rien sans fusible. Il reuni le ventilo Av et Ar. Ca fait un leger "wiiiiizzzzz"


c'est tout bon alors! ce qui est marrant c 'est que je suis entrain de faire la même chose!

_________________
www.iascafrance.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titben

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 409

MessagePosté le: 26 12 2004 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:

Pour infos c'est pas un ALPINE (j'aime cette marque ) mais un VDO DAYTON (+ de fonctions à prix egal!!!


c 'est sur que choisir entre un égaliseur 13 bandes et un burr-brown c'est cornélien. la quantité ne fait pas la qualité...

_________________
www.iascafrance.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Caraudio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss