306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1,9td] Monter un turbo de subaru td04l


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
timeche

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: martinique

MessagePosté le: 09 11 2010 17:13    Sujet du message: [1,9td] Monter un turbo de subaru td04l R&eacutepondre en citant

salut j'ai entendu dire que le td04l de sub peut se monté sur les HDI et les TD !
vu comment est fait le turbo quelqu'un sait quel modif il y a a faire pour s'adapter au td ? (platine,soudure,dessante turbo)(photos)
car j'aurais bien voulu voir comment sa se presente avec le tablier enfoncé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 09 11 2010 17:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tablier enfoncé comme les 2.1TD que tu veux mettre... rien d extraordinaire

par contre pour le Turbo de sub, j ai dejà cru en entendre parlé
Revenir en haut de page
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 11 2010 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur les 2.1l TD il y a eu des TD04 de monter d'origine, entre les T2 et les GT15
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
timeche

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: martinique

MessagePosté le: 09 11 2010 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok nico mai le td04 de sub et celui de XUD11 c pas du tout le même !
celui de sub c'est le td04l celui du 2,1 c le td04-11b et la différence de grosseur est quand même flagrante !
j'aurais aimé voir le montage d'un td04l de sub sur une td pour savoir comment l'adapter car je suppose qu'il faudra modifié échappement du turbo arrivé d'huile etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 11 2010 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais est-ce qu'un "gros" turbo te serait vraiment utile sur un petit moteur comme le 1.9l Td ?

Un GT15 des derniers 1.9l TD DW8 avec son collecteur serait à mon sens préférable... et il y aurait bien moins de bricolage à faire

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
timeche

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: martinique

MessagePosté le: 09 11 2010 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

certe mai c'est pour le xud11 qu'on doit me faire avoir.J'ai vu quelque video de 206hdi avec un td04l de sub echangeur frontal et sa marche fort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
timeche

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: martinique

MessagePosté le: 09 11 2010 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

concernant le gt15 sur mon d8b se sera bien de l'avoir mais je ne voi meme plus ce turbo dans les petite annonce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
micka432

Nouveau




Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 53

MessagePosté le: 09 11 2010 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour cela je te conseil de voir un préparateur et oui faut modifier ligne arrivée d'huile ect.. et parfois ecraser la caisse . Ici a la reunion certaines TD et HDI tourne avec se genre de turbo, mais attention se sont des turbo essence qui se déclenche plus tard certains en décollage se font avoir après tout dépend de ce qu'on recherche .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timeche

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: martinique

MessagePosté le: 09 11 2010 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouè c'est a la réunion que j'ai vu sa et aparament sa cour les rue ce turbo a la réunion car la majorité des hdi tourne avec ce turbo et les ibiza fr se font mangé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
micka432

Nouveau




Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 53

MessagePosté le: 10 11 2010 5:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mais tout n'est pas dans le turbo il y a d'autre truc à coté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvelines7841

Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 338
Localisation: rennes

MessagePosté le: 11 11 2010 0:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je confirme ce turbo a un large potentiel mais faut revoir tout le reste car sinon il va charger bien tard.

leur specialitée a la reunion sont des D.A donc tres benefique pour ce genre d'utilisation.

+1 faut que tu sache d'avance qu'elle usage tu en fera!

_________________
306 xs hdaieee qui fiummmeee....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 11 11 2010 10:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, désolé c'est les seul photo que j'ai




_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xplosive 974

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 14 11 2010 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timeche

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: martinique

MessagePosté le: 23 11 2010 1:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok ok donc faudra l'adapter avec une platine !pour l'arrivé d'huile ce n'est pas évident !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 23 11 2010 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

platine niveau collecteur échappement et pour la descente turbo, rotation du turbo et tout faire pour que la ligne retombe a peu prés au même endroit, retour d'huile c'est facile et arrivé d'huile c'est pas le plus compliqué.

Il faut écraser un peu la caisse pour que la coquille ne vienne pas buter, sinon la durite d'échangeur d'origine si tu as bien orienté ton turbo tu pourras la remettre, le refroidissement à eau a mettre tout simplement sur un circuit d'eau, pour la wastegate faudra batailler un peu

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
timeche

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 272
Localisation: martinique

MessagePosté le: 24 11 2010 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pinaise il y a du boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
geoffroy974

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 406
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 24 11 2010 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yvelines7841

Amateur

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 338
Localisation: rennes

MessagePosté le: 29 11 2010 15:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors la suite....
_________________
306 xs hdaieee qui fiummmeee....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss