| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
| Keiz a écrit: | Bah il ya plusieurs series donc oui on en voit beaucoup , et oui je maintiens camarade, bien plus de problemes et défauts sur les premiers HDI, problemes divers et variés. Puis le fait de voir beaucoup de vehicules d'une marque ne justifie en rien leur qualité, tu as vu le nombre de Renault sur la route ??
Sur mon type DHY le defaut majeur est en les chambre de combustion ou/et les chemises tombent carrement, se dessoudent , ca m'empeche pas d'avoir 230 000 km au compteur et de tourner rond au quasi quart de tour . L'exception qui confirme la règle.
Ceci dit des opinions divergentes naissent toujours de grands debats  |
il faut bien comprendre que je te crois,je suis pourtant mécano (le plus nul de la planête " " )je reste sceptique,je suis d'accord avec toi mais dans mon cas perso ,les deux 306 que je connais ont très peu de problème,en sachant que je fais tout moi même
sinon je reste d'accord avec toi  |
|
|
 |
alesk
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages: 59 Localisation: RETHEL 08
|
|
pour en revenir au sujet principal:
les premiers turbo D marchaient beaucoup mieux que les suivants.
j'ai eu une 306 dturbo eden park de 95 qui marchait du tonnerre.
j'ai eu une 306 turbo d rolans garros de 97 qui avancait beaucoup moins et c'etait flagrant.
pourquoi:
ma 1ere etait montée avec avec une pompe bosch(180 bars aux injecteurs) et il n'y avait pas d'EGR à l'epoque.
l'autre etait avec une pompe lucas(150 bars aux injecteurs) et vanne egr.
par experience toutes les 306 ou zx turbo diesel monté avec un systeme d'injection bosch marchaient du tonnerre.
sinon je confirme il n'y a jamais eu de 306 HDI 110  |
|
|
 |
alesk
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 11 Sep 2010 Messages: 59 Localisation: RETHEL 08
|
|
j'les connais les 306.
*ma 1ere acheté en 98 modele dturbo eden park de 95
*ma 2ieme acheté neuve en 2001 306 HDI xs pack premium gris iceland(que des emmerdes avec 21 interventions chez peugeot en 2 ans) je l'avais vendu en 2003 pour acheter une leon top sport avec laquelle je roule encore 7 ans apres(que du bonheur)
*ma 3ieme(pour mon ex femme) acheté en 2004 la fameuse turbo d de 97 roland garros.
*ma 4ieme acheté en 2006 une xrdt de fin 94 montée elle aussi en bosch elle marchait super bien aussi.
* et le mois dernier pour ma femme une 306 HDI xt break gris aster de 2000 avec 226000km.
la vache tout ca j'm'impressionne moi meme.
j'les aime bien ces p'tites 306  |
|
|
 |
benjqtek2
Amateur
Statut: Absent
|
|
|
 |
alesk
Nouveau
|
|
| benjqtek2 a écrit: | Leon Top sport TDI 150 sa marche du feu de dieu ça  |
ok que oui c'est un régal cette voiture.
je ne la regrette pas, je prends toujours autant de plaisir à la conduire en plus elle consomme moins que la 306 hdi  |
|
|
 |
benjqtek2
Amateur
|
|
|
 |
alesk
Nouveau
|
|
| benjqtek2 a écrit: | | mon père a la meme et pfiou !!! sa marche tres fort quand meme :D c'est une voiture a gardé car c'est un plaisir sur tous les points :) |
en fait y'a quelques mois j'ai failli la vendre pour financer une partie de la ford mondeo 3 sport edition.
pas assez de budget pour la ford. donc j'ai gardé la leon le temps d'economiser.
ce qu'on aimerait avec ma femme c'est avoir le budget pour la ford et garder la leon. |
|
|
 |
benjqtek2
Amateur
|
|
|
 |
|