306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=c68a4542e9e5594a4b454975b269ab90Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Pompe d'assistance de direction sur HDi


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToF

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1515
Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi

MessagePosté le: 14 12 2004 18:40    Sujet du message: Pompe d'assistance de direction sur HDi R&eacutepondre en citant

Encore un problème sur ma 306 Après la poulie damper il y a quelques mois c'est cette semaine la pompe d'assistance de direction qui est en train de rendre l'âme... Depuis quelques temps j'entendais un ronflement variant avec le régime moteur au niveau de la courroie d'accessoires, je suis passé chez peugeot et là le diagnostique tombe: pompe assistance de direction, 314€ + MO 163€...

J'ai gueulé un bon coup en disant que c'est pas normal sur une caisse de 120000 bornes etc... et il me la change pour 400€. J'ai refusé, je fais faire un courrier au service clientèle peugeot france, j'en ai marre de claquer du pognon dans cette caisse. J'ai déja un dossier en cours chez eux pour ma poulie damper, à la limite s'ils me rembourse la poulie en avoir je fait réparer la pompe, sinon je le fais moi même.

En fait j'ai moyen de l'avoir via un ami qui bosse chez peug à 270€ TTC. La question que je me pose est: est elle difficile à remplacer? La procédure n'est pas indiquée dans la RTA. Elle est facilement accessible mais il faut déposer la courroie d'accessoires. Quelqu'un l'a déja fait? Si oui combien de temps ça prend et comment on procède?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 14 12 2004 19:41    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

J'ai un problème de DA aussi. Mais moi c'est un bruit qui ne se fait entendre qu'à chaud. J'ai diagnostiqué la DA.

Sinon j'ai déjà déposé 2 fois la courroie d'accessoire. Il te faut fabriquer ou monter un outil à la con pour détendre le galet tendeur. Pour moi c'est une clé plate de chaque côté en 14-15 et clé dynamomètrique au bout pour faire pression. Et aussi prendre un petiit cliquet avec rallonge genre Facom 1/4 ratio. C'est dernier c'est pour l'exentrique. C'est pas difficile mais faut prévoir un bidon d'huile de DA et la pompe bien sur. Sinon fait ta courroie d'accessoire en même temps. Mais n'oublie pas d'acheter avant les clips de pare boue. C'est un conseil à suivre si tu ne veux pas être emmerdé après.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ToF

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 1515
Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi

MessagePosté le: 15 12 2004 0:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, merci de ta réponse, rapide en + .

Par contre ma courroie a été changée il y à peine 8 mois, tu penses que je devrais la rechanger?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss