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[DOSSIER] Réparation du faisceau de porte

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aelig

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MessagePosté le: 20 01 2010 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tno306 a écrit:
euh.. un neuf en casse???

non a mon avis c est juste de l occaz garantie comme neuf



Non non, c'est bien un neuf neuf :)
c'est juste que chez peugeot il est plus chère...


Et finalement il met une semaine à arriver donc, je vais l'installer dans une semaine...
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croquignol

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MessagePosté le: 03 02 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

H E L P ! ! !

Je dois refaire tous les branchements de mon faisceau de porte avant gauche (encore).

Est-ce que l'un d'entre vous aurait par tout hasard les schémas des vitres électriques, verouillage centralisé et des rétroviseurs électriques ? ; je ne trouve rien sur le net, les infos sur les forums sont incompètes ou fausses et je n'ai pas d'accès Pro au Peugeot Service Box (qui doit contenir ces infos, je suppose).

J'ai pu reconstituer les branchements pour les vitres (ça à l'air de fonctionner), mais je n'arrive pas à reconstituer les branchements restants.

Est-ce qu'une âme charitable serait en mesure de me fournir ces infos, à tout hasard?

Merci d'avance pour votre aide.
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Diabolo1

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MessagePosté le: 04 02 2010 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le brochage de la prise a été communiqué dans un post (topic dédié) sur le faisceau de portière.
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Wildfox

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MessagePosté le: 04 02 2010 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas repérer les fils avec un multimètre ?

peugeot à du faire 50 montages différents pour la disposition des broches
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croquignol

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MessagePosté le: 05 02 2010 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Après diverses recherches, j'ai trouvé le topic suivant :

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52658

A première vue, les schémas ont l'air valables.

J'ai réparé ma portière gauche hier ; tout refonctionne, sauf :

- rétroviseurs
- fermeture centralisée depuis la serrure (ouverture depuis la serrure et télécommande fonctionnent)

Je dois encore réparer le connecteur de la portière droite et tout devrait enfin refonctionner.

Je vous donnerai le feed-back ce week-end ou en début de semaine prochaine.
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behrmann anthony

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MessagePosté le: 09 02 2010 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu le meme probléme et j'ai tout démonté les decoté était coupé je les ai soudé savais 2 ans et sa marche toujour
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Arkitugo

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MessagePosté le: 18 02 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Nous possédons une 306 Sillage 1.4 75 chevaux de 1997 si je ne me trompe pas.
Il n'y a ni rétroviseurs electrique, ni affichage de température, ni dégivrage des retros

D'aprés ce que j'ai vu dans cet excellent topic et par rapport à la photo que j'ai faite, j'en ai déduit ceci :



1ere ligne : fil606 (va a la commande de leve vitre et retro)
rien
rien

2eme ligne : fil 6000 commande leve vitre
Rien
fil 844 hp avant droit
fil 843 hp avant droit
fil 607 commande leve vitre

3eme ligne : rien
rien
rien
rien
fil 6212 ouverture electrique
fil 6202 ouverture electrique

4eme ligne : fil 6293 ouverture electrique
rien
fil M603 masse
rien
rien

5eme ligne : rien
rien
rien
fil 6292 ouverture electrique

Cela vous semble-t-il correct?
De plus, on peut toujours vérifier avec les numéros présents sur l'ancien et le nouveau faisceau?

Merci d'avance

EDIT : la porte concernée est la porte conducteur
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Arkitugo

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MessagePosté le: 18 02 2010 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de paraître impatient, mais je dois le faire demain
Juste une petite confirmation pour dormir sur mes deux oreilles
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Wildfox

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MessagePosté le: 18 02 2010 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais compris pourquoi vous voulez tous savoir à quoi correspondent les fils

tu les repère avec ton multimétre, tu fais pareil avec le nouveau faisceau, tu reconnecte et ça marche
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Arkitugo

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MessagePosté le: 18 02 2010 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Crashdown a écrit:
j'ai jamais compris pourquoi vous voulez tous savoir à quoi correspondent les fils

tu les repère avec ton multimétre, tu fais pareil avec le nouveau faisceau, tu reconnecte et ça marche


D'accord !
C'est parce que c'est plus facile si il n'y a que à retrouver les numéros
Merci bien, je vous tiens au jus
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Arkitugo

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MessagePosté le: 19 02 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Voilà, j'ai remplacé le faisceau, la fermeture centralisée fonctionne nickel, tout comme les haut-parleurs
Par contre, les vitres ne fonctionnet pas. Déjà avant de changer le faisceau, elles ne fonctionnaient qu'un coup sur 4 une fois la voiture chaude.
La il n'y a pas l'air d'avoir l'ombre d'un semblant de fonctionnement
Avez vous une idée?
Les lèves vitres ont-ils subit un courct-circuit? Sachant qu'aucun fusible n'est grillé
Merci d'avance
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croquignol

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MessagePosté le: 10 04 2010 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors, quelques news et une question.

Vu le beau temps, j'ai enfin pris le temps de réparer mes deux faisceaux. Les fils ont été repèrés correctement grace à l'aide du topic trouvé sur le forum.

Par contre, je ne comprend pas pour quelle raison mes rétros électriques et la fermeture centralisée ne fonctionnent toujours pas.

Enfin, par la télécommande, ça fonctionne ; je peux ouvrir avec la clef, mais ça je ne peux pas fermer toutes les portes avec la clef.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un faux contact à l'intérieur de la portière? Je ne vois pas d'autre explication.

Merci d'avance pour votre aide.
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ludo68

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MessagePosté le: 15 04 2010 22:46    Sujet du message: probleme de vitre electrique avant passager Répondre en citant

Bonjour,

Ma femme a une 306, je ne sais quel modèle...

Le problème est que de plus en plus souvent, la vitre électrique coté passager descendais mais ne remontais plus, à part au bout de quelques claquages de porte ( je sais ce n'est pas la solution ).

Depuis quelques jours, la vitre descend, mais ne remonte plus, même avec la commande coté conducteur. J'ai regardé le faisceau au niveau de la charnière de porte et il y a de nombreux fils cassés ou juste dénudés.

Ma question est simple : vu que la vitre descend, je pense que le moteur du lève vitre n'est pas Hs... Vrai ou Faux ?

Si le moteur n'est pas Hs, je suppose qu'il me faut juste réparer ce faisceau... dans le quel cas je vais souder des rallonges au câblage d'origine afin que les soudures soient dans l'habitacle ou la portière pour qu'ils soient protéger.

Le problème c'est que je n'arrive pas a retirer le câblage d'origine du faisceau par l'intérieur de l'habitacle afin de souder mes rallonges, ne sachant pas par où il passe à l'intérieur... y a t'il un couvercle ou truc du genre qui empêche l'accès à l'intérieur de l'habitacle ?

J'essaie de bricoler ainsi car nous n'avons pas les moyens de racheter un faisceaux électrique....

Merci d'avance pour vos réponses ^^
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dusk

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MessagePosté le: 15 04 2010 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Lorsque l'on procède au changement de nos faisceau , on enlève la portière du coté concerné , afin d'avoir plus d'espace pour travailler !

tu n'auras pas beaucoup de marge concernant la longueur des fils !

Mais penses a bien les repérés avant de les coupés !

Le caoutchou qui se trouve a l'intérieur de l'habitacle peut etre déplacé , pour ce faire , il te faut enlever le support de tableau de bord , sous la boite a gant , c'est un Boulon de 10 !

n'oublie pas de décalé la moquette pour etre tranquil !


Ps: Pense a faire une petite présentation , en section appropriée
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Tno306

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MessagePosté le: 16 04 2010 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

croquignol a écrit:

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52658

A première vue, les schémas ont l'air valables.


euh je vais passé en mode kamikaze

"on l air valable", plutot sont valables.. je me suis cassé le fio** pendant 3j pour me faire entendre dire cela alors que personne ne l avait fait ...

en plus tu me dis que ca marche..... donc VALABLE

arkitugo a écrit:
Cela vous semble-t-il correct?
De plus, on peut toujours vérifier avec les numéros présents sur l'ancien et le nouveau faisceau?

Merci d'avance

EDIT : la porte concernée est la porte conducteur


à premiere vu oui, si tu as bien suivi le schema



@croquignol: possible ou un reperage qui cafouille

@ludo68: tu as un fil dans la portiere avant droite ou un fil dans le faisceau conducteur ou passager qui dediote
Ca peut etre le faisceau car la commande conducteur à un detrompeur qui peut empecher le fonctionnement

dans ton cas j ai vu soit un fil coupé coté conducteur, soit un fil coupé coté passager, une commande de leve vitre defectueuse ou le "teton" vert sur le rail HS

@dusk: bien dis...apres tu peux rallonger ton faisceau, ce que j ai fait pour la td pour lui donner plus de mou et eviter les casses à repetition

si besoin, me MP je suis dispo
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doublpen

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MessagePosté le: 08 07 2010 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question les amis.
Est ce que vous avez un bon plan pour trouver un connecteur de rechange pas trop cher, enfin pas au prix de celui de chez Peugeot ?

J'ai fait les casses du coin, j'avais trouvé le Graal, un faisceau de rechange déjà monté sur une 306 avec tous les fils. Je l'ai acheté 10 euros, je l'ai laissé trainer dans ma bagnole 2 jours, j'ai voulu jeter deux trois betises qui traînaient, distrait comme je suis j'ai jeté le connecteur qui était au sol...
Les poubelles sont passées le lendemain. Je m'en suis rendu compte le soir même, porte démontée, près à couper l'ancien faisceau...

Tour des casses à nouveaux hier, évidemment on n'a pas 2 fois le même coup de pot. Sinon, y'a d'autres Peugeot qui utilise le même connecteur ?

Merci
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gillaster

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MessagePosté le: 08 07 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ton connecteur qui est mort ou tes fils qui sont coupés ? Dans le deuxième cas tu coupes, tu rallonges devrait suffir.
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doublpen

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MessagePosté le: 08 07 2010 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai bien fait ça, mais il y a quelques fils qui sont sectionnés à ras du connecteur, qui lui est en bon état. Donc pas moyen de ressouder les deux bouts.
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Tno306

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MessagePosté le: 08 07 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

forcement tu es un peu dans la mouise...

va sur ebay.fr, de memoire le kit de rechange standart est a 60€ mais je garanti pas sa presence sur le site

apres le bon coin, ou une ame charitable pres d une bonne casse
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MessagePosté le: 08 07 2010 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tno306 a écrit:
forcement tu es un peu dans la mouise...
va sur ebay.fr, de memoire le kit de rechange standart est a 60€ mais je garanti pas sa presence sur le site
apres le bon coin, ou une ame charitable pres d une bonne casse

j'ai tenté en casse vite fait d'en démonter un, sa tient bien cette saleté de faisceau.
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