Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
|
Mon étrier de frein arrière droit commence à gripper. Ma roue ne tourne pas comme l'autre côté. Elle s'arrête beaucoup plus tôt et les plaquettes sont plus usées.
J'aimerais savoir si, plutôt que de changer l'étrier et perdre un rein vu le prix, ne serait-il pas possible d'effectuer un dégrippage de celui-ci étant donné qu'il commence seulement à gripper?
J'ai remarqué que derrière l'étrier, il y a deux ecrous qui maintiennent une plaque (un peu en forme de à la verticale. Si je démonte cette plaque et ces deux écrous, est-ce qu'il a un risque que le liquide de frein sorte?
A quoi servent ces 2 écrous et cette plaque? |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
T'as pensé aux roulements? Si t'as une roue qui force plus que l'autre ça peut venir d'un roulement de roue qui est HS. Ensuite tes étrier arrières sont tenue par 2 vis, ce sont de ces vis que tu parles? _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
|
|
|
 |
Invité
|
|
Mais comment tu as acces au piston? il faut enlever les 2 gros ecrous qui se trouvent derrière c'est ça?
Si j'enlève ces 2 gros ecrous, il n'y a pas de risque de fuite? |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18820 Localisation: 59
|
|
|
 |
Invité
|
|
Ouai jusque là pas de prob.
Mais après, il y a un truc en caoutchou tout autour du piston.
Tu fais comment pour nettoyer le piston avec cet espece de joint noir? |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
il es bloqué dans une gorge ce joint avec un petit tournevis plat et de la patience tu le sortira de son logement pour nétoyé derriere ... c'est un peux dur mais tu veras t'i arrivera :) _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Invité
|
|
Je te remercie de tous tes conseils.
Encore une chose : j'ai tout démonté comme tu me l'avais expliqué et, je ne savais pas s'il fallais que je fasse sortir le piston davantage. J'avais peur qu'il reste bloqué en position sortie à fond.
Tu fais comment? Tu sors le piston à fond? Il n'y a pas de risque de bloquage? |
|
|
 |
Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
|
|
Sortir le piston à fond je sais pas si c'est une bonne idée car il y a le système de rattrapage du freins à main. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
|