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Adriano8230
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 104 Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.
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voila mon souci, quand je roule et ce a nimporte quelle vitesse jai le volant qui tremble mais pas tt le temps.desfois le volant ne bouge pas d un poil et puis il se met a vibrer comme si j etais en train de perdre une roue
je vien de reffaire le train av complet(sauf cardant et roulement)
D ou cela pourrai t il venir?
Dernière édition par Adriano8230 le 01 06 2010 19:40; édité 2 fois |
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Fabien31
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages: 4555 Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi
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fait équilibrer tes roues ou un parallélisme, ça pourrait aller mieux après, et si t'entends du bruit quand tu tourne c'est que c'est surement un roulement. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite. |
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Adriano8230
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 104 Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.
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jantes pneu neuf equilibré il y a peu
parallelisme effectué chez peugeot et je rapelle que c pas tt le temps que ca vibre |
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gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
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j'imagine qu'ils sont bien gonflé?
depuis que tu a changé les pneus ou avant??
jeu dans une roue??
contrôle les rotules de direction et les roulements
le serrage des éléments du train avant aussi.
regarde le voilage des moyeux
et la façon de tourner de tes cardan les roues levées.
 _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
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Adriano8230
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 104 Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.
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Alors pour répondre a tes questions les pneus sont bien gonflés et ca ne le fesait pas quand j'avais les cyclones chaussées en 205/50/15 actuellement c du 205/40/17.
Cela dit je ne pense pas que se soit lié aux roues etant donné que ca ne le fait pas tout le temps.
Une roues deséquilibrée voilée ou autre ferai vibrer le volant en permanence non?
Pour les biellettes de direction j'ai regarder et effectivement j'arrive à les faire tourner à la main facillement.
Aussi j'ai pu remarquer que le cardant droit avait du jeu quand je le tire de la boite vers le disque(à mon avis il est raide) |
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Ancien membre
Invité
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dans ton cas:
- plat sur le pneu
-moyeu sur lequel tes roues sont fixé voilé
-disque de frein voilé
-silenbloc ou bielette HS
et au pire, colonne de direction et train avant HS |
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gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
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une mesure du voile de la jante serait pas mal un cardan HS peut faire un balourd et faire vibrer le volant .
mesure le voile de tes disque et de tes moyeux
les biellettes HS j'y crois bien aussi (il y a t-il des claquement?).
mais pour écarter le doute sur les roues ce serait bien d'essayer avec les cyclones si tu les as encore  _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
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Adriano8230
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 104 Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.
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Je vais tenter demain de remettre les cyclones pour etre sur.
tu pense pas que le fait d'avoir des jante a faible déport(cyclone) et des pneus plus épais (55) pourrait atténuer les vibration face aux17*7.5(205/40/17)gros déport que j'ais actuellement?
Sinon pour les claquements effectivement sa claque quand la route se dégrade un peu.
Je rappelle que j'ais changé:
-Suspention ressort coupelles
-biellette barre stab
-triangles
-silentbloc barre stab silent bloc moteur
Donc il me manque les biellette de direction et les cardant
j'ai vu aujourd"hui qu'en levant les roues avant lorsque je fait tourner les roues à la main il y a un bruit bizare comme si il y avait du sable dans la crémaillère,ça crakouille.
Mais aucune fuite de DA et le volant ne force pas quand je tourne |
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gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
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c'est peut être ton boitier de direction.
pour ta question oui les grosses jantes ça amplifie les dégâts le bras de levier est plus important la roue plus lourde et plus de contact avec le sol du coup ton couple résistant est plus important ....... _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
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Adriano8230
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 104 Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.
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merci pour tes reponses gtimars la j'ais commander les cardant les bielletes de direction et meme les roulements de moyeux!
on verra bien avec ça déjà si il y à améliorration... |
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gtimars
L'arpette
 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 1786 Localisation: 306 GTI
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et ben tu y va pas de main morte
t'aurai du commander une 306 neuve au moins c'est direct.
j'espere que ça va régler ton problème.
si possible recontrole tout les serrages du train avant.  _________________ [RCH] ressorts courts pour 306 XSI 16V ou autre 306 2litres etc...me contacter. |
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Adriano8230
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 104 Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.
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C'est à dire que mon objectif est une remise à neuf totale de ce petit bijoux donc tout y passe...
En faisant ca le train avant serra pratiquement neuf(sauf crémaillère et colone de direction)
Le train arrière est neuf aussi(Doubs Technique Auto)échange standard d'ailleur je tiens à remercier jacouille pour son topic sur les trains arrière...
le moulin est neuf de chez peugeot 15000km
faudrait que j'mette une photo un de ces quatre!!...
Pour ce qui est du sérage je verifierais mais j'ais tout fait à la dynamométrique donc il ne devrait pas y avoir de souci de ce coté. |
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dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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Adriano8230
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Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 104 Localisation: 82-Voiture:306 s16 bv6.
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Ancien membre
Invité
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