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ClockWork
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages: 8
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Bonjour à tous,
J'ai récemment récupéré une 306 HDI 90cv de 2000. Elle a à peine 60000 km et fonctionne parfaitement mais j'ai un problème de sifflement...
J'ai parcouru le forum ces derniers jours, j'ai utilisé la recherche avancée et de nombreux topic sur le sifflement sont présent, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais voici mes constatations :
- Le sifflement s'entend à la fois dans l'habitacle et capot ouvert sans vraiment arriver à définir la provenance.
- Le bruit se fait entendre moteur en marche mais également lorsqu'on tourne la clé au deuxième cran. Dans ce deuxième cas, le sifflement se fait entendre quelques secondes puis s'arrête et ne reprends que lorsque l'on met le moteur en marche.
- Je pensais que cela venait de la clim ou de la soufflerie mais ça le fait aussi quand tout est éteint à ce niveau.
Une idée ?
Merci d'avance !
Dernière édition par ClockWork le 23 05 2010 17:33; édité 1 fois |
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chainlettah
Expert
Avertissements: 2 Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
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pompe à gasoil?
regarde si le sifflement ne viendrait pas de sous la banquette arrière. (côté passager) |
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neutron
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
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chainlettah a écrit: | pompe à gasoil?
regarde si le sifflement ne viendrait pas de sous la banquette arrière. (côté passager) |
ah bon, elle doit siffler
je pense comme toi pour le sifflement avec la clé au 2ème cran mais après, moteur en marche, perso, je ne l'entend plus.
Ce ne serait pas 2 sifflements différents ? |
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ClockWork
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages: 8
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Je vais regarder pour la banquette...
Par contre non c'est le même sifflement qui se fait au deuxième cran de clé et moteur allumé.
Plus je roule vite et moins je l'entends car le bruit du moteur couvre le sifflement un peu mais comme tout sifflement permanent ça monte vite à la tête.
A noter que lorsque j'enclenche le deuxième cran j'entends un "cloc" avant et après le sifflement. |
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adrien-42
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 97
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Je dirai sifflement du filtre a gasoil |
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ClockWork
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages: 8
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La voiture le faisait déjà avant et j'ai changé le filtre à gasoil, ça ne change rien au niveau du sifflement malheureusement... |
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adrien-42
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 97
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jarod02
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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C'est la pompe de gavage qui grogne c'est normal elle envoi le gazoil dans la rampe _________________ |
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ClockWork
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages: 8
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Qui grogne ? Mais le problème c'est vraiment un sifflement strident aussi ! |
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jarod02
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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soulève ta banquette arrière coté passager et tu vire le cache noir rond ensuite met le contact et la tu l'entendra bien la pompe grogner. _________________ |
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ClockWork
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages: 8
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J'ai un peu avancé quant à mon problème mais je vais encore avoir besoin de vous.
J'ai isolé le problème au niveau de la cuve de filtre à gasoil, en ouvrant le capot et en mettant l'oreille près du moteur j'ai détecté que le sifflement venait de cet endroit encore plus facile à repérer au deuxième cran de clé.
J'ai donc fait des recherches et puis, pour en avoir le coeur net, j'ai été chez Peugeot qui m'ont confirmé que cela venait de la cuve du filtre. Ils m'ont tout de suite demandé si j'avais changé le filtre récemment, j'ai dit que oui, ils m'ont demandé si j'avait changé la cuve en même temps, j'ai répondu que non et ils m'ont donc dit qu'il était conseillé de changer l'ensemble à chaque fois, que les clapets pouvaient s'abîmer et poser problème.
Pour eux, le sifflement vient de là.
Ils m'ont établis un devis :
135,42€ pour la pièce et 36,95€ de main d'oeuvre.
Comme ça me paraissait beaucoup, j'ai voulu me procurer la pièce moi même, après être passé chez Pièces Auto on m'explique que seul peugeot peut obtenir la pièce, que même en passant par Bosch directement on n'arrivait pas à l'obtenir.
Voici donc mes questions :
1) Qu'en pensez-vous ?
2) Y a-t-il un moyen d'obtenir tout de même cette pièce ?
Sinon tant pis je ferai confiance à Peugeot et débourserait les 172,37€ ! |
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l'artiste
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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punaise si il faut changer la cuve a chaque fois ça vat couter chére pour ceux qui comme moi change le filtre tout les 20mkil
tu peux prendre le risque d'acheter une cuve d'occassion et la monter toi méme
en neuf je ne connais pas site _________________ |
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ClockWork
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages: 8
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Oui, mais si je met une occasion, je prend le risque qu'elle soit defectueuse autant que celle que j'ai en ce moment...
Bon j'attends un peu au cas où quelqu'un à une solution magique, sinon je vais chez peugeot ! |
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l'artiste
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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le mieux c'est de l'acheter neuve et de la changer quand elle siffle
la mienne a 200mkil et elle ne siffle pas
méme si tu trouve une sous marque, tu vas éconnomiser combien? 20€ _________________ |
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jarod02
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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268000 et je ne l'ai jamais changée cette cuve et elle ne fait pas de bruit suspect ni rien du tout.
Bizarre quand même _________________ |
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ClockWork
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages: 8
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La mienne a 60000 kms elle est de 2000 et le bruit ne le faisait pas avant.
En fait, elle appartenait à mon grand père qui n'a presque pas roulé avec. Sur la revue technique il dise de le changer tous les 60000 ou au bout de quelques années si on fait peu de kilomètres...
Je sais plus quoi faire |
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neutron
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
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Il m'a semblé déjà voir l'ensemble (cuve + filtre) chez nortoto ou feu rouge
ou du moins sur les affiches pour trouver les ref de filtres mais ça date... |
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ClockWork
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2010 Messages: 8
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Je vais tout de même donner des nouvelles pour ceux qui en ont besoin à l'avenir.
J'ai réglé le problème. J'ai été chez Peugeot et j'ai fait changé la cuve du filtre à gasoil, PLUS AUCUN BRUIT !
Leur premier diagnostique était le bon ! |
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Ancien membre
Invité
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merci pour ton retour
pour une fois que peugeot se trompe pas |
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