306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=2f526751217ef27690f3ac7287bc4a48Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[2.0 16v] Préparation idéale pour la piste

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shoot'

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 23
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 12 05 2010 13:23    Sujet du message: [2.0 16v] Préparation idéale pour la piste R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous....

j'aimerais les conseils des 306iste afin d'améliorer le châssis de ma 306.

Le but serait d'améliorer l'efficacité du train avant....

si vous avez fait des modif' qui ont changé le comportement de l'auto je suis preneur....

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coco60800

pilote roumain


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 4469
Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^

MessagePosté le: 12 05 2010 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Remets ici les modifications que tu as déjà
_________________
Very Important Picard in da 13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shoot'

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 23
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 12 05 2010 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur le châssis pas grand chose...

-4cm + B.A.R av sup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 05 2010 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

-4cm, techniquement, c'est à dire ?

Juste des ressorts courts ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shoot'

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 23
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 12 05 2010 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec l'amorto qui va bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 05 2010 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et c'est quelle marque et modèle, cet amorto qui va bien ? Ninja
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shoot'

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 23
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 12 05 2010 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je n'ai pas pris le temps de regarder....

Mais est-ce vraiment utile ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 05 2010 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah...

Oui

C'est un peu comme les pneus. Entre du Michelin energy et des des yoko A048 il y a quelques petites différences Ninja

Je demande ça rapport à ce que ton train arrière est soudé et que ton train avant se ballade, d'aprés ce que tu as dis dans ta presentation

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shoot'

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 23
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 12 05 2010 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais mais la tu compare un énergy (pneu tourimse) et A048R pneu semi slick
compare un pilot cup et un A520 le michelin sera mieux que le Yoko...

Si l'ensemble amortisseur/ressort était pourrie, je l'aurais sentis... l'auto ne se cabre pas, ne tangue pas, les amortisseurs sont ferme sans être inconfortable, ils ne pompent pas, et ne butent pas....

Donc est-ce vraiment utile de savoir si c'est du bilstein.kayaba- eibach ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 05 2010 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

shoot' a écrit:


Donc est-ce vraiment utile de savoir si c'est du bilstein.kayaba- eibach ?


Vu que tu ne sais pas ce qui est monté... du monroe ou du bilstein

Oui

(PS, il y a très peu de pièces perfo pour les chassis des 306, la meilleur amélioration ce sera les amortos, en passant à de très bon combinés filetés)

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shoot'

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 23
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 12 05 2010 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un bilstein qui aurait 100 000 Km serait meilleur qu'un monroe qui à 10 000 Km selon toi ???

En faisant abstraction de ça pour toi le problème de train av viendrais des amortisseurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 12 05 2010 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a voir sur les photos comment elle penche dans les virages, sa me parrait souple...
donc amortos, b.a.r., carrossage, très important!

_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 05 2010 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne peux pas vraiment dire si tu as un problème de train avant

Je n'ai pas conduit la voiture Ninja

Par contre sur tes photos, de devant ça penche sacrément dans les courbes

Et sinon... pour un usage circuit, oui des bilstein b6 ou b8 qui ont 100 000kils seraient toujours mieux que des monroe de 10 000

Même si ce serait surement mieux des B6 ou B8 neufs avec ressorts eibach qui ne rabaissent que de 2-2.5cm et platines pour carrossage réglable Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
terminator34

Maitre

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 8229
Localisation: Gard (30)

MessagePosté le: 12 05 2010 14:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2-2.5cm c'est encore très haut sa...
le top c'est des combinés filetés perfo type pts ou bilstein b14, ou xyz (je vais en avoir), d2, gaz, etc....

_________________
Présentation 306 XSi 16v circuit
Site web AB Méca Sport
Page FB AB Méca Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 05 2010 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
2-2.5cm c'est encore très haut sa...
le top c'est des combinés filetés perfo type pts ou bilstein b14, ou xyz (je vais en avoir), d2, gaz, etc....


Les combinés XYZ et les D2 sont très bon pour du circuit.

Ils s'abiment un peu trop vite sur routes ouvertes par contre
Mes pauvre D2 dans le fond du garage sont encore tout huileux

Les combinés Peugeot Sport que j'ai sur le T16 sont po mal il est vrai

Les combinés bilstein B14 que j'ai sur la TD et que j'ai eu sur ma cab RS sont po mal non plus en effet.

Tout ça c'est vraiment extrème niveau qualité de suspension, c'est le top sans compromis, faut pas espérer trop de confort

Les GAZ gold sont aussi dans cette catégorie. (je pense que je vais finir par en monter sur la T16 d'ailleur

Par contre le premier modèle de GAZ, les silver on va dire, est largement plus polyvalent

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shoot'

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 23
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 12 05 2010 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les photos sont prises en plein appuis de freinage, normal qu'elle s'affaisse...

Donc le "penche sacrément" me fait un poil rire...

penche bcp aussi la MRS3 ??
http://img156.imageshack.us/i/dscf3912.jpg/

et la 106 aussi ??
http://img69.imageshack.us/i/dscf3928t.jpg/
et la 206 ?
http://img685.imageshack.us/i/dscf3889.jpg/

les sollicitations sur circuit sont bien supérieur à ce que l'on voit sur route...


Ce qui est bizarre surtout c'est que personne ne m'as demander quels pneus j'avais à l'avant....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 05 2010 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

shoot' a écrit:

Ce qui est bizarre surtout c'est que personne ne m'as demander quels pneus j'avais à l'avant....


T'espères quoi en faite ?
Si tu es un habitué des circuits, et que ce sont les roues que tu "louais" à un client, on se doute que ce ne sont pas des michelin energy Ninja

shoot' a écrit:


Donc le "penche sacrément" me fait un poil rire...

penche bcp aussi la MRS3 ??
http://img156.imageshack.us/i/dscf3912.jpg/

et la 106 aussi ??
http://img69.imageshack.us/i/dscf3928t.jpg/
et la 206 ?
http://img685.imageshack.us/i/dscf3889.jpg/


On peut pas te dire, on ne voit pas l'autre coté de la voiture qui chez toi s'écrase bien

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shoot'

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 23
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 12 05 2010 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

des VRAIS conseils de personnes qui ont testé ou amélioré leurs comportement de trains av... car pour le moment à par me vendre des amortisseurs.... si je vais à norauto, le vendeur peut me dire la même chose.... je sais bien que les B14 sont une référence ( qui se paie chère) mais il n'y a pas que les amortisseurs, si ???

TU me parlais des coupelles d'amortisseurs justement... tu en as ? tu as remarqué une diff' ?

est-ce que quelqu'un a tester ?

idem pour la B.A.R av inf, ou une grosse barre anti roulis, .... ????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 05 2010 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et bien, ce n'est pas très compliqué.

Comme je te l'ai déjà écris, il y a très peu de pièces vraiment perfo pour améliorer le train avant de la 306.

La principal amélioration sera de monter de très bon amortos.

Tu gardes la barre anti rapprochement supérieure.

La pose d'une barre anti roulis de S16 bv6 fera aussi un petit +

Les coupelles pour le réglage du carrossage, oui j'en ai monté. et je dirais que c'est essentiel si on fait du circuit.

Il n'y a pas encore de modèle de triangles rotulés abordables financièrements...

J'ai essayé pas mal de chose comme amortisseur sur 306 et les différences sont notables d'un modèle à l'autre.

Il y a des améliorations possibles sur le train arrière par contre : grosse barres de torsion Groupe A + barre anti dévers Groupe A

Et l'extrème du train arrières avec renforts type Groupe A ou 206 RC

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 12 05 2010 14:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shoot'

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 23
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 12 05 2010 14:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci, la ça m'aide un peu plus....

donc en gros pas vraiment de chose possible... je vais devoir mettre des slicks devant et pneu pluie derrière pour redonner de l'équilibre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss