306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=b8657ff3b9602192162b610d7e37e37dQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[2L HDI] RESOLU - Sifflement (encore un)


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ClockWork

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 06 05 2010 18:53    Sujet du message: [2L HDI] RESOLU - Sifflement (encore un) R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment récupéré une 306 HDI 90cv de 2000. Elle a à peine 60000 km et fonctionne parfaitement mais j'ai un problème de sifflement...
J'ai parcouru le forum ces derniers jours, j'ai utilisé la recherche avancée et de nombreux topic sur le sifflement sont présent, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais voici mes constatations :

- Le sifflement s'entend à la fois dans l'habitacle et capot ouvert sans vraiment arriver à définir la provenance.
- Le bruit se fait entendre moteur en marche mais également lorsqu'on tourne la clé au deuxième cran. Dans ce deuxième cas, le sifflement se fait entendre quelques secondes puis s'arrête et ne reprends que lorsque l'on met le moteur en marche.
- Je pensais que cela venait de la clim ou de la soufflerie mais ça le fait aussi quand tout est éteint à ce niveau.

Une idée ?

Merci d'avance !


Dernière édition par ClockWork le 23 05 2010 17:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chainlettah

Expert

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 2852

MessagePosté le: 06 05 2010 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pompe à gasoil?
regarde si le sifflement ne viendrait pas de sous la banquette arrière. (côté passager)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neutron

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 2407
Localisation: Près de Parthenay (79)

MessagePosté le: 06 05 2010 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:
pompe à gasoil?
regarde si le sifflement ne viendrait pas de sous la banquette arrière. (côté passager)


ah bon, elle doit siffler

je pense comme toi pour le sifflement avec la clé au 2ème cran mais après, moteur en marche, perso, je ne l'entend plus.

Ce ne serait pas 2 sifflements différents ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ClockWork

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 06 05 2010 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais regarder pour la banquette...
Par contre non c'est le même sifflement qui se fait au deuxième cran de clé et moteur allumé.
Plus je roule vite et moins je l'entends car le bruit du moteur couvre le sifflement un peu mais comme tout sifflement permanent ça monte vite à la tête.

A noter que lorsque j'enclenche le deuxième cran j'entends un "cloc" avant et après le sifflement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien-42

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 97

MessagePosté le: 06 05 2010 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dirai sifflement du filtre a gasoil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ClockWork

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 06 05 2010 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La voiture le faisait déjà avant et j'ai changé le filtre à gasoil, ça ne change rien au niveau du sifflement malheureusement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien-42

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 97

MessagePosté le: 06 05 2010 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Met surement un amortisseur de pulsations comme ici :

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet80139.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 06 05 2010 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est la pompe de gavage qui grogne c'est normal elle envoi le gazoil dans la rampe
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ClockWork

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 06 05 2010 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qui grogne ? Mais le problème c'est vraiment un sifflement strident aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 06 05 2010 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soulève ta banquette arrière coté passager et tu vire le cache noir rond ensuite met le contact et la tu l'entendra bien la pompe grogner.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ClockWork

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 12 05 2010 18:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai un peu avancé quant à mon problème mais je vais encore avoir besoin de vous.

J'ai isolé le problème au niveau de la cuve de filtre à gasoil, en ouvrant le capot et en mettant l'oreille près du moteur j'ai détecté que le sifflement venait de cet endroit encore plus facile à repérer au deuxième cran de clé.

J'ai donc fait des recherches et puis, pour en avoir le coeur net, j'ai été chez Peugeot qui m'ont confirmé que cela venait de la cuve du filtre. Ils m'ont tout de suite demandé si j'avais changé le filtre récemment, j'ai dit que oui, ils m'ont demandé si j'avait changé la cuve en même temps, j'ai répondu que non et ils m'ont donc dit qu'il était conseillé de changer l'ensemble à chaque fois, que les clapets pouvaient s'abîmer et poser problème.
Pour eux, le sifflement vient de là.

Ils m'ont établis un devis :
135,42€ pour la pièce et 36,95€ de main d'oeuvre.

Comme ça me paraissait beaucoup, j'ai voulu me procurer la pièce moi même, après être passé chez Pièces Auto on m'explique que seul peugeot peut obtenir la pièce, que même en passant par Bosch directement on n'arrivait pas à l'obtenir.

Voici donc mes questions :

1) Qu'en pensez-vous ?
2) Y a-t-il un moyen d'obtenir tout de même cette pièce ?

Sinon tant pis je ferai confiance à Peugeot et débourserait les 172,37€ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 12 05 2010 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

punaise si il faut changer la cuve a chaque fois ça vat couter chére pour ceux qui comme moi change le filtre tout les 20mkil

tu peux prendre le risque d'acheter une cuve d'occassion et la monter toi méme
en neuf je ne connais pas site

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ClockWork

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 12 05 2010 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, mais si je met une occasion, je prend le risque qu'elle soit defectueuse autant que celle que j'ai en ce moment...
Bon j'attends un peu au cas où quelqu'un à une solution magique, sinon je vais chez peugeot !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 12 05 2010 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mieux c'est de l'acheter neuve et de la changer quand elle siffle

la mienne a 200mkil et elle ne siffle pas

méme si tu trouve une sous marque, tu vas éconnomiser combien? 20€

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 12 05 2010 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

268000 et je ne l'ai jamais changée cette cuve et elle ne fait pas de bruit suspect ni rien du tout.
Bizarre quand même

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ClockWork

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 13 05 2010 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La mienne a 60000 kms elle est de 2000 et le bruit ne le faisait pas avant.
En fait, elle appartenait à mon grand père qui n'a presque pas roulé avec. Sur la revue technique il dise de le changer tous les 60000 ou au bout de quelques années si on fait peu de kilomètres...

Je sais plus quoi faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neutron

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 2407
Localisation: Près de Parthenay (79)

MessagePosté le: 13 05 2010 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il m'a semblé déjà voir l'ensemble (cuve + filtre) chez nortoto ou feu rouge

ou du moins sur les affiches pour trouver les ref de filtres mais ça date...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ClockWork

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mai 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 23 05 2010 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais tout de même donner des nouvelles pour ceux qui en ont besoin à l'avenir.

J'ai réglé le problème. J'ai été chez Peugeot et j'ai fait changé la cuve du filtre à gasoil, PLUS AUCUN BRUIT !

Leur premier diagnostique était le bon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 25 05 2010 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour ton retour

pour une fois que peugeot se trompe pas
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss