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galet tendeur automatique de courroie d'accessoire

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kozz

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MessagePosté le: 19 06 2004 0:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Tu es d'ou ?


moi je suis du pas-de-calais....

au fait pour moi il n'y a pas moyen de desserer la pige en tendant la courroie avec le galet excentrique (je le fais bouger grace à l'empreinte 1/4 qui est ds le roulement) donc je vais le tendre au max et puis basta....
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casimfred

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MessagePosté le: 19 06 2004 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kozz a écrit:
casimfred a écrit:
Tu es d'ou ?


moi je suis du pas-de-calais....

au fait pour moi il n'y a pas moyen de desserer la pige en tendant la courroie avec le galet excentrique (je le fais bouger grace à l'empreinte 1/4 qui est ds le roulement) donc je vais le tendre au max et puis basta....
Attention, soit sur qu'elle soit bien tendu car si la courroie se détériore ou lache, elle passe dans le carter distri et c'est MORT !!! Enfin bon je sais j'imagine le pire mais c'est a envisager
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kozz

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MessagePosté le: 19 06 2004 11:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non c'est bon c'est tendu comme il faut, l'excentrique m'a bien permis de libérer la pige que je pouvais remettre comme je voulais...
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casimfred

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MessagePosté le: 19 06 2004 11:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Parfait
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kozz

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MessagePosté le: 20 06 2004 1:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et bien merci à tous pour votre participation, à ce post "galet tendeur automatique", qui s'est transformé en dépose repose alternateur/courroie d'accessoire...

j'ai fait 300 bormes aujourd'hui avec la voiture aujourd'hui sans souci :) , l'alternateur charge bien... de plus je pense que la courroie s'étant élongué depuis 50000km parcouru depuis son changement elle ne devait plus être assez tendu, ce qui faisait rentré en résonnance le tendeur. depuis que je l'ai reposé (donc retendu) plus de souci...

une derniére chose, j'ai trouvé la rta plutôt légére sur cette opération la, pas tres bien expliquée, pas de photo et pas de schema du chemin de courroie (ça m'a fait galérer à 1 heure du mat hier)...

@+kozz
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noot

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MessagePosté le: 23 08 2004 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ben quand j'etais chez peugeot, je changeais tout moi pi ca repartais sans bruit ::
j'avais une obligation de resultat alors :D

j'ai également les mêmes symptômes a froid que mon compère et pourtant j'ai changé les 2 galets tendeur et la courroie ( provenant de chez peugeot ) et le bruit est toujours persistant donc tu as une idée que je n'aurai pas exploité
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kozz

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MessagePosté le: 23 08 2004 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

retends la courroie, moi ça a marché.....

moi je l'ai bien tendu au maximum....

au fait ton ralenti est a combien de tour?
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noot

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MessagePosté le: 23 08 2004 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kozz a écrit:
retends la courroie, moi ça a marché.....

moi je l'ai bien tendu au maximum....

au fait ton ralenti est a combien de tour?

pourtant elle me semble bien tendu ( tu aurai pas une technique pour être sur quelle soit bien tendu ) sinon mon ralenti a froid est de 1000 t/min et a chaud un peu moins. a part ca elle couinait aussi ta courroie quand le temps est très humide voire pluvieux car mois non
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kozz

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MessagePosté le: 23 08 2004 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta 306 c'est turbo diesel climatisée?

moi elle ne couinait pas, mais je sais que mon ralenti était toujours à 1000 tr/min parce que le cable de ralenti acceleré était coincé sur une vis....

pour tendre la courroie, j'ai mis la pige, tendu la courroie au maximum avec le galet excentrique, puis j'ai legerement (vraiment tres legerment) tiré sur le brun de la courroie qui relie le compresseur de clim à la poulie de vilebrequin, ce qui a liberé la pige du tendeur automatique que j'ai retiré et voila....
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noot

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MessagePosté le: 25 08 2004 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kozz a écrit:
ta 306 c'est turbo diesel climatisée?

moi elle ne couinait pas, mais je sais que mon ralenti était toujours à 1000 tr/min parce que le cable de ralenti acceleré était coincé sur une vis....

pour tendre la courroie, j'ai mis la pige, tendu la courroie au maximum avec le galet excentrique, puis j'ai legerement (vraiment tres legerment) tiré sur le brun de la courroie qui relie le compresseur de clim à la poulie de vilebrequin, ce qui a liberé la pige du tendeur automatique que j'ai retiré et voila....

oui c'est un TD climatisée sinon merci du renseignement
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noot

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MessagePosté le: 07 12 2004 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ben quand j'etais chez peugeot, je changeais tout moi pi ca repartais sans bruit ::
j'avais une obligation de resultat alors :D

Salut l'ami si tu travaillai chez peugeot tu dois connaître les problème liés à la poulie damper si oui tu peu expliquer vite fait les symptomes lorsqu'elle est fatiguée
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nico-306

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MessagePosté le: 07 12 2004 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

noot a écrit:
casimfred a écrit:
Ben quand j'etais chez peugeot, je changeais tout moi pi ca repartais sans bruit ::
j'avais une obligation de resultat alors :D

Salut l'ami si tu travaillai chez peugeot tu dois connaître les problème liés à la poulie damper si oui tu peu expliquer vite fait les symptomes lorsqu'elle est fatiguée


Fais une recherche, on en a déja parlé plein de fois !

EDIT : pas de poulie damper sur TD

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