306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=1dda8b3931a3e6f9d0a0297924d5cbc7Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[hdi] Bridé a 2500tr/min [Resolu]

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
2L16S

Invité








MessagePosté le: 21 03 2010 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

roule sans débitmètre il sert a rien
ma femme roule comme ca depuis + de 2 ans, pas de voyant diag, aucun soucis et on dirait qu'elle a gagné 10ch
sinon passe la a la valise peugeot il sera fixé!
Revenir en haut de page
Invité










MessagePosté le: 21 03 2010 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a qu a enlevé l'ampoule du voyant diag comme ça plus de probleme
Revenir en haut de page
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / merguez: 206 sw & mx5

MessagePosté le: 21 03 2010 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mister306 a écrit:
y a qu a enlevé l'ampoule du voyant diag comme ça plus de probleme

c'est clair c'est comme le voyant d'aribag

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ACAV BV6

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 486

MessagePosté le: 24 03 2010 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, probleme résolu, en fait c'était du a un capteur qui se trouve derriere le filtre a gazoil sur le bloc moteur, je sais pas exactement ce que c'est les pro du hdi pourrons peut etre nous le dire, j'ai pensé a un capteur cliquetis mais je sais pas si ca existe sur diesel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2L16S

Invité








MessagePosté le: 24 03 2010 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
Bon, probleme résolu, en fait c'était du a un capteur qui se trouve derriere le filtre a gazoil sur le bloc moteur, je sais pas exactement ce que c'est les pro du hdi pourrons peut etre nous le dire, j'ai pensé a un capteur cliquetis mais je sais pas si ca existe sur diesel.


=> détecteur d'eau
Revenir en haut de page
adrien-42

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 97

MessagePosté le: 24 03 2010 23:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ACAV BV6 a écrit:
Bon, probleme résolu, en fait c'était du a un capteur qui se trouve derriere le filtre a gazoil sur le bloc moteur, je sais pas exactement ce que c'est les pro du hdi pourrons peut etre nous le dire, j'ai pensé a un capteur cliquetis mais je sais pas si ca existe sur diesel.
Capteur de rail fixé sur la rampe d'injection, il mesure la pression d'injection et il fait alumer ce voyant en cas de defaillance. De toute facon derrière le filtre a gasoil il y a que ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2L16S

Invité








MessagePosté le: 24 03 2010 23:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

adrien-42 a écrit:
ACAV BV6 a écrit:
Bon, probleme résolu, en fait c'était du a un capteur qui se trouve derriere le filtre a gazoil sur le bloc moteur, je sais pas exactement ce que c'est les pro du hdi pourrons peut etre nous le dire, j'ai pensé a un capteur cliquetis mais je sais pas si ca existe sur diesel.
Capteur de rail fixé sur la rampe d'injection, il mesure la pression d'injection et il fait alumer ce voyant en cas de defaillance. De toute facon derrière le filtre a gasoil il y a que ca


soit la pression HP, soit la température du GO, mais ces 2 capteurs sont sur la rampe pas derrière le bocal de filtre a GO
a moins qu'il ne se soit mal exprimé

si c'est un de ces 2 capteurs il est normal qu'elle soit bridée a 2500 tr/min ,le calculo s'est mis en mode dégradé
Revenir en haut de page
sylvain

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 6044
Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II

MessagePosté le: 25 03 2010 0:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2L16S a écrit:
roule sans débitmètre il sert a rien
ma femme roule comme ca depuis + de 2 ans, pas de voyant diag, aucun soucis et on dirait qu'elle a gagné 10ch
sinon passe la a la valise peugeot il sera fixé!

tu m'etonne un peu de rouler sans debimetre
j'ai eu le meme probleme de bridage a 2500 trs et c'etait une poussiere sur le capteur a l'interieur du debimetre qui fesait default

_________________
http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
2L16S

Invité








MessagePosté le: 25 03 2010 0:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sylvain a écrit:
2L16S a écrit:
roule sans débitmètre il sert a rien
ma femme roule comme ca depuis + de 2 ans, pas de voyant diag, aucun soucis et on dirait qu'elle a gagné 10ch
sinon passe la a la valise peugeot il sera fixé!

tu m'etonne un peu de rouler sans debimetre
j'ai eu le meme probleme de bridage a 2500 trs et c'etait une poussiere sur le capteur a l'interieur du debimetre qui fesait default


bah moi aussi ca m'étonne john
au PPS j'ai bien le défaut permanent pour "l'absence" du débitmètre, mais pas de voyant diag au TDB
le calculo prend des valeurs "par défaut" et ca marche très bien (mieux qu'avec le débitmètre branché et fonctionnel même...)
sérieusement ca fait plus de 2 ans qu'elle roule comme ca, la je viens de faire la distri pour ses 230 000 kms et aucun soucis pour le moment ca fait 50 000kms que c'est comme ca
Revenir en haut de page
fab29

Amateur

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 343
Localisation: brest

MessagePosté le: 25 03 2010 0:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sans debitmetre pas de voyant ni de mode degradé . fume pas beaucoup plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 25 03 2010 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est bon à savoir...vais faire le test ce soir

en tout cas, merci pour l info du bridage, si un jour ca m arrive, je regarderai les sondes derriere le bocal à GO
Revenir en haut de page
2L16S

Invité








MessagePosté le: 25 03 2010 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
c est bon à savoir...vais faire le test ce soir

en tout cas, merci pour l info du bridage, si un jour ca m arrive, je regarderai les sondes derriere le bocal à GO


ce ne sont a mon avis pas les seules sondes qui peuvent entrainer un mode dégradé du calculo!
Revenir en haut de page
fab29

Amateur

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 343
Localisation: brest

MessagePosté le: 25 03 2010 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mode degradé en debranchant les ev egr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien-42

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 97

MessagePosté le: 25 03 2010 19:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2L16S a écrit:
Tno306 a écrit:
c est bon à savoir...vais faire le test ce soir

en tout cas, merci pour l info du bridage, si un jour ca m arrive, je regarderai les sondes derriere le bocal à GO


ce ne sont a mon avis pas les seules sondes qui peuvent entrainer un mode dégradé du calculo!

derrière le filtre a gasoil si! comme je pense pas que la température gasoil te mette en mode dégradé il ne reste que le capteur de pression de rail qui lui est un des éléments principaux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2L16S

Invité








MessagePosté le: 25 03 2010 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

adrien-42 a écrit:
2L16S a écrit:
Tno306 a écrit:
c est bon à savoir...vais faire le test ce soir

en tout cas, merci pour l info du bridage, si un jour ca m arrive, je regarderai les sondes derriere le bocal à GO


ce ne sont a mon avis pas les seules sondes qui peuvent entrainer un mode dégradé du calculo!

derrière le filtre a gasoil si! comme je pense pas que la température gasoil te mette en mode dégradé il ne reste que le capteur de pression de rail qui lui est un des éléments principaux.


oui mais comment tu vas savoir si ce sont celles ci?
si ton calculo se met en mode dégradé sans faire de diag tu ne pourra pas savoir si c'est ca ou pas, donc aucun intérêt
car a part remplacer la sonde défectueuse ca va rien te donner
Revenir en haut de page
adrien-42

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 97

MessagePosté le: 25 03 2010 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur les 2.0l HDi des années des 306, l'injection reste quand meme simple souvent le mode dégradé c'est soit la régulation de pression carburant, soit au niveau du débit d'air, il n'y a déja pas de régulation de turbo controlée comme les HDi des dernières années. Tout ce qui est capteur régime, capteur de phase, sonde de température eau et gasoil, systeme egr condamné etc... ne te crée pas de mode dégradé.

Donc comme il l'a dit, ils ont changé un capteur derrière le filtre vers le bloc, il ne reste pas grand chose comme capteur qui crée un dégradé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2L16S

Invité








MessagePosté le: 26 03 2010 1:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

adrien-42 a écrit:
Sur les 2.0l HDi des années des 306, l'injection reste quand meme simple souvent le mode dégradé c'est soit la régulation de pression carburant, soit au niveau du débit d'air, il n'y a déja pas de régulation de turbo controlée comme les HDi des dernières années. Tout ce qui est capteur régime, capteur de phase, sonde de température eau et gasoil, systeme egr condamné etc... ne te crée pas de mode dégradé.

Donc comme il l'a dit, ils ont changé un capteur derrière le filtre vers le bloc, il ne reste pas grand chose comme capteur qui crée un dégradé


débranche une EV EGR et tu vas voir si ca te mets pas le calculo en dégradé!
même si le DW10TD reste assez "simple" il y a quand même quelques sondes/capteurs/EV, qui a mon avis le mettent en mode dégradé
Revenir en haut de page
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6608

MessagePosté le: 26 03 2010 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2L16S a écrit:
adrien-42 a écrit:
Sur les 2.0l HDi des années des 306, l'injection reste quand meme simple souvent le mode dégradé c'est soit la régulation de pression carburant, soit au niveau du débit d'air, il n'y a déja pas de régulation de turbo controlée comme les HDi des dernières années. Tout ce qui est capteur régime, capteur de phase, sonde de température eau et gasoil, systeme egr condamné etc... ne te crée pas de mode dégradé.

Donc comme il l'a dit, ils ont changé un capteur derrière le filtre vers le bloc, il ne reste pas grand chose comme capteur qui crée un dégradé


débranche une EV EGR et tu vas voir si ca te mets pas le calculo en dégradé!
même si le DW10TD reste assez "simple" il y a quand même quelques sondes/capteurs/EV, qui a mon avis le mettent en mode dégradé


il me semble avoir testé sur la mienne qui est une des dernières 306 HDI (2001),dépollution L4 et pas de mode dégradé lorsque j'ai débranché les deux vannes EGR ,au pire je vais refaire le test

pour ne pas se prendre la tête ,il faut faire des tests ,on débranche et on regarde la résultante au niveau de(s) code défaut et réaction du véhicule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien-42

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 97

MessagePosté le: 26 03 2010 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2L16S a écrit:
adrien-42 a écrit:
Sur les 2.0l HDi des années des 306, l'injection reste quand meme simple souvent le mode dégradé c'est soit la régulation de pression carburant, soit au niveau du débit d'air, il n'y a déja pas de régulation de turbo controlée comme les HDi des dernières années. Tout ce qui est capteur régime, capteur de phase, sonde de température eau et gasoil, systeme egr condamné etc... ne te crée pas de mode dégradé.

Donc comme il l'a dit, ils ont changé un capteur derrière le filtre vers le bloc, il ne reste pas grand chose comme capteur qui crée un dégradé


débranche une EV EGR et tu vas voir si ca te mets pas le calculo en dégradé!
même si le DW10TD reste assez "simple" il y a quand même quelques sondes/capteurs/EV, qui a mon avis le mettent en mode dégradé

Et bien justement sur ma 306 hdi L4 les deux electovannes sont débranchées (doseur d'air et EGR) et c'est complètement transparent. Idem sur mon picasso HDi L4 aussi de 2001.

par contre a partir de 2004 il me semble, le 2.0 HDI allume le voyant diag en cas d'éléctrovanne débranchée ou condamnée avec une bille. Meme la Xsara HDi de 2003 de ma soeur roule depuis 3 ans avec l'EGR condamnée avec une bille et n'a jamais rien vu.

Le 2.0 Hdi n'est pas très "intelligent " comparé au 1.6 HDi ou 2.0 138 ou 150 par ex....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 26 03 2010 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon le truc du "ca marche sans la sonde...ben NON

hier soir, j ai debranché ma sonde debitmetre et la...euh comment dire... ... plus rien dans le ventre et atteint 2000tours max

donc rebanché et c est reparti avec en prime le voyant diag

J ai debranché ma batterie pendant 1heure mais rien y fait, voyant toujours present
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss