306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=6ceb6dfe25231e4fc2615755c7d4b928Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Ordre d'allumage


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didd_wanted

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 98

MessagePosté le: 12 03 2010 18:12    Sujet du message: Ordre d'allumage R&eacutepondre en citant

salut a tous je voudrais savoir l'ordre d'allumage pour une 306 xsi sachant que j'ai la bobine dans ma main et que sur chaque sortie c'est marqué 2 chiffre différent 1.4 3.2 4.1 2.3 je suis perdu
je voudrais savoir quel sortie de bobine pour chaque cylindre et est ce que en partant de la droite c'est le cylindre n"1?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didd_wanted

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 98

MessagePosté le: 12 03 2010 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ma bobine c'est une sagem géré par le calculateur magneti marreli iaw 8p.20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 12 03 2010 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'ordre d'allumage d'un 4 cylindre c'est 1-3-4-2
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
didd_wanted

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 98

MessagePosté le: 12 03 2010 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki merci c'est quel sortie de bobine pour quel cylindre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramoucho-78

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 711
Localisation: 78 tkt

MessagePosté le: 12 03 2010 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

didd_wanted a écrit:
oki merci c'est quel sortie de bobine pour quel cylindre?


en faite tu sait pas quel bobine va sur quel bougie ???

avec la longeur des fils des bobine tu devraut pourvoir te repérer, de la plus longue a la plus courte

_________________


BLOG 3.6 XS 1.8 16v "B&B"==> http://ram306xs00.skyrock.com/1.html


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
didd_wanted

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 98

MessagePosté le: 12 03 2010 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

exactement il n'y a pas qui connait cette bobine pour savoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TAZsedan

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 619
Localisation: bagdad

MessagePosté le: 12 03 2010 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu a la revue technique c'est indiquer dedans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 12 03 2010 22:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le 1.4 sur ta bobine signifie que tu peux le brancher sur le cylindre 1 ou 4, 2.3 tu peux brancher sur 2 ou 3 puisque les bougies fonctionne par 2, soit 1 étincelle perdue par tour. Je m'explique:
quand ton cylindre 1 est en fin de compression, l'étincelle se fait sur le cylindre 1 (en fin de compression) et sur le cylindre 4 (en fin d'échappement). J'espère que je me suis bien expliqué. Donc pour ton branchement tu branches 1.4 sur le cylindre 1 ou 4, le 2.3 sur le cylindre 2 ou 3, le 3.2 sur le cylindre 3 ou 2, le 4.1 sur le cylindre 4 ou un. Normalement tu peux pas te tromper^^

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss