Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
que choisir ? |
break de 1999 essence 1.8l avec 144 000 au compteur à 2000€ |
|
66% |
[ 10 ] |
reak de 2000 diésel XT 1.9d avec 166 000 au compteur à 3500€ |
|
33% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 15 |
|
Auteur |
Message |
duncan Mac leod
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 192 Localisation: Meurchin (62) car: 306 Xsi Phase I & 306 1l8 Break
|
|
bonjour a tous,
j'hésite pas mal pour acheter une nouvelle 306 suite a la naissance du 3ieme enfant
je cherche un break pas trop cher mais fiable
je suis tombé sur deux modéles:
un break de 1999 essence 1.8l avec 144 000 au compteur à 2000€
un break de 2000 diésel XT 1.9d avec 166 000 au compteur à 3500€
nous roulons pas beaucoup moins de 15 000 km/an et la Xsi est toujours dans le garage et elle rends bien service.
je suis habitué a rouler sur voitures assez nerveuse Xsi, alfa 147 selespeed
laquelle des deux me recommandez vous en prenant en compte mes souhaits
ne me dites pas de prendre un 2l HDI dans mon budget elles dépassent les 200 000km _________________ 306 Xsi Phase I
306 1l8 Break Cashmere Premium |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Guyton28
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 132 Localisation: Eure et loire [28] Dans ma 306
|
|
Bah si tu prefert les essences... Le 1.8l serais pas mal pour toi. Au sondage j'ai rep le 1.9d j'avais pas lu ton article encor .
Niveau consomation le 1.9d sera mieu puis il y a pas beaucoup de diference de km.
Mais un peu plus chere par contre. Le 1.9d c'est un bon moteur mais sa doit ramé un peu nan ? Mais au moin tu peut faire le tour du monde
Je pence que le 1.9D est plus fiable... après faut voir avec l'avis des autres
PS: le diesel est une XT, normalement c'est plus fais pour roulé niveau confort (familial)... Ca peut etre un avantage aussi au niveau des options. _________________ 306 XS HDi de 2000 Gris iceland
Ma prez' -->> [Ici !] <<-- |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Poppy
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 17 Sep 2008 Messages: 944 Localisation: soissons aisne
|
|
pour ma part se serai plutôt l'essence, au vu de tes préférences.
et le 1.9d sa rame déjà alors en break sa doit être pire, et tu voudra jamais le faire rouler
le 1.8 et fiable aussi je trouve, sa ne fera peut être pas le même nombre de kilomètre qu'un diesel mais bon. un ami avait un cab 1.8 en faisant le minimum dessus 250.000km et il l'a vendu elle marchait parfaitement et jamais de frais sur le moteur mis à part vidange et distri.
le seul hic reste la conso mais si tu roules peu...
voila _________________ _Ma présentation_
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18722 Localisation: 59
|
|
pour ma part un Hdi ca tien sans probleme 400.000km minimum sans bronché .. donc ....
au pire passe a la maison tu essaieras le mien en hdi tu veras
que ce soit 1.9L D pour les économies de gazoul ou le 1.8L tu vas ramé severe ... et aucune sensation !
le Hdi se défend bien .. puis et super bien coté encore ! _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ancien membre
Invité
|
|
je suis un peu l avis de tous.
1.8 c est chiant et un plein essence ....
1.9d c est trop court pour avancer et tu va peter un cable
1.9td ou HDi oui la y a pas trop à hesiter. ca avance bien (loin du xsi c est sur) mais niveau conso mieu que le 1.8 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfi
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2420 Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost
|
|
petit calcul..
pour rentabiliser 1500€ entre 5L et 8L de conso (je suis gentil encore..) au prix de 0.95 le gasoul et 1.25l'essence, il faudra faire : 28 900 kms.
(http://amort.free.fr/JS/CRV.html)
Sans parler de la fiabilité d'un essence atmo, d'avoir une voiture moins kilométré et de l'agrément.. j'ai fais mon choix _________________ Spécialiste Xu7jp4 !
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18722 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bastoone
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
pour ma part je suis anti diesel malgré le nombre de kilomètre que l'on peut faire avec un plein mais je serait plus tendance a te conseiller le 1,8 en essence malgré que sa doit consommer un peu mais O moins ta un peu de patate par rapport aux pépère de 1,9D et les moteur DHY la dessus pas top |
|
Revenir en haut de page |
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18722 Localisation: 59
|
|
Bastoone a écrit: | pour ma part je suis anti diesel malgré le nombre de kilomètre que l'on peut faire avec un plein mais je serait plus tendance a te conseiller le 1,8 en essence malgré que sa doit consommer un peu mais O moins ta un peu de patate par rapport aux pépère de 1,9D et les moteur DHY la dessus pas top |
ta déja essayé le 1.8l dans un break ou un Cab ? moi oui et c'est tout sauf avec de la patate ... c'est mou et ca consomme a mort _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillaster
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / merguez: 206 sw & mx5
|
|
damiano a écrit: | Bastoone a écrit: | pour ma part je suis anti diesel malgré le nombre de kilomètre que l'on peut faire avec un plein mais je serait plus tendance a te conseiller le 1,8 en essence malgré que sa doit consommer un peu mais O moins ta un peu de patate par rapport aux pépère de 1,9D et les moteur DHY la dessus pas top |
ta déja essayé le 1.8l dans un break ou un Cab ? moi oui et c'est tout sauf avec de la patate ... c'est mou et ca consomme a mort |
si ya que 8S c'est sur que c'est aussi mou que un 1.6 il me semble. Moi a ton sondage je répond pas car pour moi aucun de ces deux moteurs n'est bon pour un break chargé de sac de ciment ou de sable. Met un poil plus de sous pour prendre un HDI ou un TD ou le plus gros essence. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
duncan Mac leod
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 192 Localisation: Meurchin (62) car: 306 Xsi Phase I & 306 1l8 Break
|
|
malheureusement j'ai pas trop les moyens de me payer un HDI est en plus a la base je suis pas trop diésel.
de plus ce break c'est une voiture familiale pour balader les 3enfants et la maman donc pas pour rester pied dedans dans les courbes
et dans mon budget 3000€ les HDi ont 240 000km donc c'est tout vu.
je vais voir la 306 essence ce soir, entretenue chez peugeot avec pas mal d'options série spéciale cashmere premium http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Peugeot_306_Cashmere_Premium_98.htm
la révision est faite, distrib ok
tout ca pour 1800€
meme en consommant du 12l au cent je vais mettre un moment avant de rentabiliser un diésel
certes c'est pas une voiture plaisir mais pour le plaisir j'ai la Xsi et l'alfa 147 selespeed. meme avec ces voitures je prends plus le meme plaisir qu'avant vu la circulation et les flics
en tout cas merci de vos conseils _________________ 306 Xsi Phase I
306 1l8 Break Cashmere Premium |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillaster
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / merguez: 206 sw & mx5
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
i Prefer ncy
Méga Pelleteuse
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 642 Localisation: Suivez les panneaux
|
|
Moins de 15 000 km par an, prend un essence... Y' a même pas à réflechir sur la nature du carburant. Vu la différence de prix à l' achat, ça sera plus rentable de rouler en essence.
Un 1l8 dans un break c' est suffisant, c' est pas une caisse de course, c' est une bagnole pepère pour ballader la petite famille alors arrêter de parler de molitude ou je ne sais quoi, c' est un break familial...
Et entre un 1l8 ou un HDI, excusez moi mais la différence doit être vraiment mince... _________________ I Love NYC but I Prefer Ncy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
duncan Mac leod
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 192 Localisation: Meurchin (62) car: 306 Xsi Phase I & 306 1l8 Break
|
|
je suis allé voir la voiture hier soir tout a l'air OK
et je l'ai même négociée a 1850€
rien qu'au démarrage le 1l8 ronronne bien c'est autre chose que le clac clac tracteur d'un diésel !!!
et j'ai pas l'impression que ca rame autant que vous le dites, c'est loin d'étre un veau, on appuie et ca réponds de suite
et mis a part quelques pocs sur la carosserie rien a redire, meme le cuir est a peine usé pour 143 000 km
présentation trés bientot sur le site _________________ 306 Xsi Phase I
306 1l8 Break Cashmere Premium |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillaster
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / merguez: 206 sw & mx5
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Patoch
Le Fribourgeois
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
duncan Mac leod
Novice
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 07 Déc 2003 Messages: 192 Localisation: Meurchin (62) car: 306 Xsi Phase I & 306 1l8 Break
|
|
_________________ 306 Xsi Phase I
306 1l8 Break Cashmere Premium |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Patoch
Le Fribourgeois
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 27 Jan 2009 Messages: 11974 Localisation: En Suisse Voiture: 306 GTI
|
|
En plus il a l'air propre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
damiano
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre: Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18722 Localisation: 59
|
|
i Prefer ncy a écrit: |
Et entre un 1l8 ou un HDI, excusez moi mais la différence doit être vraiment mince... |
ba je veux bien test j'ai un Hdi en break
et quand t'appuie ca par! et ta quand meme le pti coup de pied au cul ! c'est pas mou comme un essence ^^
bonne achat pour le prix
mais quand tu dis que un hdi claque ...
euu tu peux passé ala maison ... tu veras que au ralenti ou a 3000tours mon moteur ne claque pas meme un Tdi de chez Vag fait plus de bruit _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
306iste
306 INsiDe AdiCt
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
vivement les photo moi je dit _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|