Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guyton28
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 132 Localisation: Eure et loire [28] Dans ma 306
|
|
Bonjours tous le monde ,
j'aimerais savoir comment démonté une coque de rétroviseur (celui passager)
car j'aimerais le changer et donc récupéré ma coque deja peinte couleur caisse. J'ai peur de la cassé...
Faut-t'il démonter la vitre ? Si oui comment?
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance  _________________ 306 XS HDi de 2000 Gris iceland
Ma prez' -->> [Ici !] <<--  |
|
|
 |
XS PREM
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 3620 Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM
|
|
la coque est juste clipsé au retro
essaye avec un petit tournevis tres fin de passé entre
fait gaffe les clips sont asseé fragile  _________________ 306 xs hdi premium & 205 gti 1.9 |
|
|
 |
Guyton28
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 132 Localisation: Eure et loire [28] Dans ma 306
|
|
Oki donc pas besoin de démonté la vitre ou quoi que se soit ?
Faut je vois ça.
J'ai essayé un peu mais sa tien bien
Merci si j'y arrive je le diré  _________________ 306 XS HDi de 2000 Gris iceland
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Pour ne pas l'abimer le mieux c'est de démonter la vitre... _________________ |
|
|
 |
Guyton28
Novice
|
|
Ok, mais on fais comment ?
Car j'ose pas tiré sur la vitre et je ne sais pas comment elle est fixé ^^  _________________ 306 XS HDi de 2000 Gris iceland
|
|
 |
XS PREM
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 29 Sep 2007 Messages: 3620 Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM
|
|
moi j ai jamais enlever la vitre et no soucis
c est toujours bien venus les coques la vitre est clipsé aussi
je pense  _________________ 306 xs hdi premium & 205 gti 1.9 |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Oui la vitre est clipsé, tu as une tige métalique qui la retiens. De mémoire elle est sur le côté extérieur du rétro juste derrière la glace. Tu peux la voir en forcant la vitre manuellement
En faite ça fait une sorte de petite boucle. Il faut passer un tournevis dedans un tirer doucement et ça va se déclipser  _________________ |
|
|
 |
Hartge.77
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
tire sur la coque avec un petit tournevis
les vitre il arrive quelle pete quand on veut les reclipser.
donc delicat avec la coque et sa va moi j'ai casser une patte du dessous tu mets un petit coup de superglue et sa bouge pue
maintenant les mienne son coller complete a la superglue car des petits con sont amuser a me les tirer 2 fois maintenant elle sont indemontable il prendront le retro avec  _________________ Roule en 306 hdi mon dieu que sa rame.
Vive ma 306 td |
|
|
 |
Guyton28
Novice
|
|
Merci pour votre aide
C'est bon je voi bien la petite boucle pour enlevé la vitre.
Le rétroviseur que j'avais vu n'avais pas la sonde de temperature (je l'avais trouvé sur ebay pour 30€ avec les ports...) Donc je l'ai pas acheter.Mais ça me servira quand j'en trouverais un en casse.
J'aurais pensé que tout les rétro electrique aurais la sonde de temperature mais aparamant non
Enfin pas grave merci  _________________ 306 XS HDi de 2000 Gris iceland
|
|
 |
Nos77
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2009 Messages: 126 Localisation: Disney (77)
|
|
je savais même pas que la sonde de température se trouvait sur les rétroviseur, sur quel rétro précisément elle est situé ? |
|
|
 |
i Prefer ncy
Méga Pelleteuse
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 642 Localisation: Suivez les panneaux
|
|
Côté passager en dessous. _________________ I Love NYC but I Prefer Ncy |
|
|
 |
Nos77
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 01 Juin 2009 Messages: 126 Localisation: Disney (77)
|
|
a ok merci !
et pour le problème de Guyton28 c'est pas possible par exemple de récupéré la sonde de température de son ancien rétro et de l'ajouter au nouveau rétro ? |
|
|
 |
Guyton28
Novice
|
|
Pas bête comme question
J'avais pensé a ça mais bon je pence pas :/
Puis je vois sur oscaro qu'on peut acheter des supports rétro ( c'est dans les 15€) mais je ne sais pas se qui veule dire par support rétro... _________________ 306 XS HDi de 2000 Gris iceland
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
|
|
Tu peux monter la sonde sur n'importe quel rétro  _________________ |
|
|
 |
Guyton28
Novice
|
|
ok bah je vais surement en prendre un alors :)
Enfin je vais peut etre mettre mon éclairage en bleu avant
Merci de votre aide en tous cas  _________________ 306 XS HDi de 2000 Gris iceland
|
|
 |
El-Magaro
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 11 Juil 2009 Messages: 28 Localisation: montpellier
|
|
CouCou, a tous , je relance ce topic, pour savoir comment on démonte les rétro touts entiers, parce que ils sont presque mort et je doit les changer. (rétro non électriques. |
|
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
pour les coques ,je tire dessus et je recolle a la colle a pare brise et ca tient très bien.
c'est quasiment impossible de les démonter sans rien casser. |
|
|
 |
|