306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=90fa6e43f38e94c06e0769e8559131f7Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.9d]changement thermostat ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pvc250

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 5
Localisation: tourlaville

MessagePosté le: 27 04 2009 2:30    Sujet du message: [1.9d]changement thermostat ? R&eacutepondre en citant

bonjour je voudrais changer mon thermostat ,mais j aimerai avoir quelques précisions.la purge est elle difficile a effectuer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolweb

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 743
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 04 2009 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non aucune difficulté!! Sur mon moteur, même quand je ne prend aucune précaution pour ne pas faire de bulle d'air, l'air s'en va quand même au bout de quelques kilomètres!

Conclusion, si tu n'es pas sur d'avoir bien fait la purge, tu remplis à rabord, tu roules 5 km et tu compeltes si le niveau à baissé. et te reverifie 10km plus loin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pvc250

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 5
Localisation: tourlaville

MessagePosté le: 27 04 2009 17:37    Sujet du message: ok R&eacutepondre en citant

merci pour ton aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 28 04 2009 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui en fait moi je te conseillerais de purger tout de meme ton systeme complet c'est simple !

Tu remplis ton radiateur et tu met une bouteille d'eau coupé au cul pour faire entonnoir et surtout avoir un point plus haut que les vis de purge (comme un chateau d'eau en fait)

Tu devisses ta purge à la sortie du radiateur de chauffage qui est dans le compartiment moteur et tu laisse les bulles s'evacuer jusqu'à ce que le LDR coule puis tu refermes.
Tu fais de meme avec la purge à la culasse et tu finis par celle du radiateur voilà

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss