Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dju13013
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 100 Localisation: Marseille
|
|
Bonjour, je projette de supprimer la vanne EGR de mon HDI. J'ai parcouru les différents post à ce sujet (notamment celui parlant de la fabrication de plaques pour boucher les conduits). Je comptais faire de même.
Par contre j'ai un ami qui ma montré (sur la revue technique) que la vanne EGR possédait un fusible..... Il me semble pas avoir lu cela sur un post du forum donc du coup la question qu'on se pose est de savoir s'il ne suffirait pas simplement de débrancher ce fusible pour déconnecter la vanne EGR......
Si quelqu'un peut nous éclairer, merci  |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
|
 |
Dju13013
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 100 Localisation: Marseille
|
|
Tout à fait, j'avais oublié de le préciser  |
|
|
 |
Dju13013
Novice
|
|
up
Personne peut me renseigner ??? |
|
|
 |
GuiGui05
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 41 Localisation: Hautes-Alpes
|
|
Tu a déja essayer de l enlever toi? |
|
|
 |
Dju13013
Novice
|
|
non, pas encore
Je compte supprimer l'EGR ce weekend en bouchant avec les plaques.
Mais avant je pense que je testerai en débranchant ce fusible.
Je voulais juste savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.
Pour ma part, je posterai les résultats de ce débranchement de fusible. |
|
|
 |
GuiGui05
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 20 Juin 2008 Messages: 41 Localisation: Hautes-Alpes
|
|
Ok si sa marche fait moi signe j'essaye aussi . |
|
|
 |
the TAZ
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 521 Localisation: Paris voiture: 306 NorWest HDi 1999
|
|
croyez moi il faut mettre la plaque entre le tuyau egr et l'admi...
quand on vois la mince qu'il y a dedant c'est évident que la vanne ne peut plus se fermer normalement, c'est une boue grasse bien solide!
j'ai essayé tuyau de dépression débranché et ca change pas grand chose, par contre une fous la plaque mise bonjour le couple qui reviens bien à bas régime et la libération au dessus de 2800tr! _________________ jantes tôle powaah  |
|
|
 |
neutron
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
|
|
pour le fusible, c'est marqué à quelle page sur la RTA ?
enfin je rejoins the TAZ, il faut la boucher pour être sûr que plus rien ne passe ! |
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
salut enlever le fusible reviendrai pareil que 2 boucher le tuyau de l électrovanne. et si la vanne et bloquer en position ouverte ben sa servira a rien faut mieux boucher la vanne |
|
|
 |
goret
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 20 Localisation: erce pres liffre
|
|
je suis pas sur de l efficaciter de supprimer totalement la vanne egr quelqu un aurai une courbe de puissance a montre avec et sans vanne ?? _________________ 205 1.7 d xtd 1988
xm 2.1 td12 1991
306 2.0 hdi xs 2001
yamaha 1000 fz1 2006
|
|
|
 |
neutron
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 24 Sep 2006 Messages: 2407 Localisation: Près de Parthenay (79)
|
|
|
 |
|