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jcream
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2009 Messages: 30
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OK.
merci
mais je comprends pas pourquoi si on ne roule pas dans les tours on consomme plus qu'un 1l6?
ca devrait etre même l'inverse: on monte beacoup moins dans les tours avec une 1l6 qu'avec une 1l4 pour les même performances, non??
en tout cas, je pense que je vais réfléchir a deux fois avant de la pousser n'importe ou, la titine!
par exemple, rester tranquilou a 110 sur autoroute, ne pas pousser en ville, pour apres, en montagne, povoir lacher un peu le moteur!! |
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Max83
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 482 Localisation: Var
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finalpromise a écrit: |
Consommations Peugeot 306 1.6 (1993-2001)
Sur route 7.7
Sur autoroute 8.8
En ville 10.5
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On dirai la conso de mon 1,8l 16v avec environ 50% d'E85.
Par contre je fais très peu de ville avec la 306 donc je ne connai pas la conso pour la ville. _________________ Volvo S60 2,4L GPL 170 ch.
Triumph Tiger 1050 cc.
Toyota land cruiser LJ 70 Végétal.
Ex: 207 sw vti 120 premium au gpl.
306 1,8l 16v break blanc XT pack roulant à l'E85. |
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Poppy
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 17 Sep 2008 Messages: 944 Localisation: soissons aisne
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pour mon 1.8l entre 9l et 9.5l sans pousser et avec quelque petit plaisir et en national et ville un peu moins.
c'est vrai que le 1.6l vaut pas le coup enfaite.
pour l'assurance du moment que tu paye... moi on ne ma pas refusé en jeune permis sans conduite accompagnée
et la j'ai 25% de malus (erreur de "jeunesse" bête)
toujours pas de soucis pour l'assurance bon biensur je paye une fortune mais je tiens trop à ma petite 306 pour en changer. bref tout sa pour dire que autant prendre un 1.4l ou un 1.8l. _________________ _Ma présentation_
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Ancien membre
Invité
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finalpromise a écrit: | je peux pas je suis jeune permis XD c'est a dire limité a 90 cv en essence et 92 pour la Td... sinon j'aurai pris une 1l8 ué :D . |
ben tu parle de conso, reste sur un TD ou un HDI (5cv) qui consomme moins que les essences et en plus, + de patate que le 1.4 ou 1.6  |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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fourider
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 522 Localisation: cavalaire sur mer
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tu dit que toi ils t'assure pour la 1.6 mais moi il n'on pas voulu du coup j'ai du me rabatre sur le 1.4
le maxi c'est 5cv fisco et il n'y as que la 1.4 qui les fait enfin c'est se quil mon dit de mon coté.
sinon cette histoire d'assurence pour les jeune conducteur c'est abuser on y comprend plus rien
ps: j'ai fait la conduite acompagner |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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fourider
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 522 Localisation: cavalaire sur mer
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ouarf
de toute facon maintenent que j'ai acheter la voiture c'est bon je vais rester chez eux car il font de tres bon prix |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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De même je ne m'explique pas pourquoi le 1l6 consomme tant par rapport au 1l4 car les 2 moteurs sont pratiquement identiques du point de vue de leur conception!
Bon le 1l6 a quand même quelques avantages, il est bien plus fiable que le 1l4 et très facile à entretenir.
Je ne pense pas que ça vienne de la gestion electronique?
Quelqu'un à une idée? |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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coolweb a écrit: | De même je ne m'explique pas pourquoi le 1l6 consomme tant par rapport au 1l4 car les 2 moteurs sont pratiquement identiques du point de vue de leur conception!
Bon le 1l6 a quand même quelques avantages, il est bien plus fiable que le 1l4 et très facile à entretenir.
Je ne pense pas que ça vienne de la gestion electronique?
Quelqu'un à une idée? |
sa j'en suis pas si sur  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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306iste a écrit: | coolweb a écrit: | De même je ne m'explique pas pourquoi le 1l6 consomme tant par rapport au 1l4 car les 2 moteurs sont pratiquement identiques du point de vue de leur conception!
Bon le 1l6 a quand même quelques avantages, il est bien plus fiable que le 1l4 et très facile à entretenir.
Je ne pense pas que ça vienne de la gestion electronique?
Quelqu'un à une idée? |
sa j'en suis pas si sur  |
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bien plus fiable, pas sur, le 1.6l a aussi ces défaut connu par peugeot, et le probléme de calculo aussi
l'entretien d'un TU est trés simple, ya rien de sorcier la dedans, tout est facile d'accés, tu as de la place pour passer tes outils
c'est c'est un avantage
aprés ya eu des problémes constructeurs, ca c'est de gros inconvénients, le probléme de calculo existe aussi sur certaines 1.6l
chaque modéle a des avantages et des inconvénients, ma 1.6l je l'ai gardé 15jours avant de la plier, comparé au 1.4l niveau conso je préfére mon 1.4l ya pas photo _________________ |
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coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
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oui je retire le bien plus fiable pour le remplacer par un peu plus fiable!
Je ne sais pas si 1l6 a aussi le problème des bobines qui grillent le calculo, peut-être pour le moment je l'ai surtout vu sur des 1l4
Sinon comme avantage, le 1l6 à un moteur pas à pas est bien plus solide que celui des 1l4, il est pratiquement increvable celui du 1l6 alors que sur le 1l4 franchement la partie mobile est très fragile, je trouve ça abuser de vendre pas à pas si fragile! Surtout que c'est pas donner le prix d'un moteur pas à pas chez peugeot!
Aussi le 1l4 a le JDC qui lache assez tôt je trouve, j'en ai vu pas mal à 150 000km qui lachaient.Pour quelqu'un qui s'y connait c'est pas très grave mais à 'lépoque moi je n'y connaissais rien et ça coutait cher de le faire chez un garagiste, c'est d'ailleurs pourquoi j'avais acheté un 1l6
Enfin le 1l6 a des chemises directement directement alésés dans la matière, alors que sur les 1l4 ce sont des chemises humides il me semble. Je ne sais pas si ça peut jouer sur la fiabilité...
Mais aujourd'hui tu me demandes de choisir entre un 1l4 et 1l6 je prend le 1l4 car je suis toujours aussi short niveau thune donc je veux bien perdre un peu de puissance mais consommer moins! |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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tout le monde est d'accord pour dire vive le 1.4l  _________________ |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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vive le 1.4l  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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perso je trouve qu'il y a une légère diférence en faveur de la 1.4L quand on tape pas dedans.
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1.4l powaaaa
serieux si tu roule en mode papy avec un 1.4l ca consomme que dalle, pour avoir eu les deux, le 1.4l est champion niveau conso _________________ |
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Niklar0ot
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 2676 Localisation: Quelque part dans le 57
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Vous savez pas ce que vous dites
1.6l y'a que ça de vrai  _________________ 306 xs 1.6L - Bleu Pharaon - Ouragan 16" - Rabaissé - Déssiglé
Ma Présentation |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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Niklar0ot a écrit: | Vous savez pas ce que vous dites
1.6l y'a que ça de vrai  |
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Surtout quand je calculo rend l'ame et la voiture démarre plus
Vive le 1.4l  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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1.6 16s de 106 s16 powaaaaaaaaaaa  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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