Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nanaki
Cocopilote
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
En fait je vois qu'il y a 2 possibilités : les boitiers avec interface ELM323 et ELM327
Pour la 323, j'ai les plans qu'il y a en page 2 et je pense qu'il y a moyen de m'arranger pour avoir ca
327, je ne vois que des boitiers sur ebay a 100€
Est ce que c'est le même montage et juste la puce qui change ou le montage est different ?
Et lequel prendre, je rappelle, ma voiture et de fin '98 essence et possède la prise OBD en photo page precedente
Encore merci _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ancien membre
Invité
|
|
Nanaki a écrit: | En fait je vois qu'il y a 2 possibilités : les boitiers avec interface ELM323 et ELM327
Pour la 323, j'ai les plans qu'il y a en page 2 et je pense qu'il y a moyen de m'arranger pour avoir ca
327, je ne vois que des boitiers sur ebay a 100€
Est ce que c'est le même montage et juste la puce qui change ou le montage est different ?
Et lequel prendre, je rappelle, ma voiture et de fin '98 essence et possède la prise OBD en photo page precedente
Encore merci |
si tu veux mon avis ni l'un ni l'autre ne vont fonctionner |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nanaki
Cocopilote
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Cool ca
Ou est le problème ? Elle est pas en OBD2 cette année la ?
Il me semblait que c'était depuis 1996 que c'était comme ca _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ancien membre
Invité
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nanaki
Cocopilote
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Et avant ca ? _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coolweb
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
|
|
mais tu as lu ce qu'on a dit sur le poste sonde lambda ou tu poses la même question? on a pourtant été relativement clair, boblebreton t'a même posté un graphe très clair!
et en europe c'est le protocole EODB et pas ODB |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ancien membre
Invité
|
|
et en plus c'est OBD
Citation: | OBD-II
L'OBD-II spécifie en particulier l'interface standard d'accès au système de diagnostics embarqués,
et a été introduit dans le milieu des années 1990. La Californie, à travers le CARB (California Air Resources Board)
l'a imposé à tous les véhicules vendus aux États-Unis à partir du 1er janvier 1996.
L'interface OBD-II permet la lecture des Diagnostic Trouble Codes standardisés, ou DTC,
générés par le système informatique embarqué, ainsi que les informations temps réel en provenance des capteurs connectés aux calculateurs de bord.
La norme prévoit aussi l'effacement des DTC enregistrés par les calculateurs lorsque la maintenance a été effectuée.
Les voyants permettant d'alerter l'utilisateur des dysfonctionnements du moteur ont eux aussi été standardisés.
Tout défaut pouvant mener à un dépassement des seuils provoque un allumage normalisé du voyant Malfunction Indicator Lamp ou MIL.
E-OBD et J-OBD
Basé sur la réglementation OBD US, l’E-OBD (ou European On-Board Diagnostics) est obligatoire en Europe depuis l’étape dite EURO3.
Les défaillances qui mènent au dépassement des seuils d’émissions E-OBD sont détectées et indiquées par un voyant au tableau de bord,
et stockées dans la mémoire du calculateur de contrôle moteur.
Ce système a été rendu obligatoire par la directive européenne 98/69/EC pour tous les véhicules à allumage commandé (essence)
depuis le 1er janvier 2001 et pour tous les véhicules à allumage par compression (diesel) depuis le 1er janvier 2004.
Ces deux dates s'appliquent aux véhicules particuliers de PTAC inférieur à 2,5 tonnes et non équipés du GPL/GNL.
Les véhicules utilitaires et les véhicules GPL/GNL sont concernés au 1 janvier 2007.
Au Japon, c'est un système similaire, le J-OBD, qui est utilisé[/b] |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nanaki
Cocopilote
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Merci je sais très bien lire Mais sauf si la prise OBD a été mise sur ma voiture pour la déco, c'est qu'il y a bien un protocole peut etre ?!? Ou alors c'est pour accrocher la guirlande de Noel ?
Ensuite sur le schema posté en page 2, je lis OBD et pas EOBD
Pour finir, si j'ai posté ici, c'est peut etre pour approfondir un peu plus le sujet en evitant le HS a coté... _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
blade2
Nouveau
Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: 83
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ancien membre
Invité
|
|
Citation: | La prochaine étape planifiée est l’OBD3, interface avec laquelle le véhicule devra contacter par lui-même
les autorités lorsque des détériorations des émissions sont constatées pendant l’utilisation du véhicule.
Alors, il sera demandé au conducteur, via une carte de défauts, de réparer le disfonctionnement.
En conséquence, les contrôles d’émissions, qui sont obligatoires tous les deux ans, seront supprimés. |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nanaki
Cocopilote
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Merci Bobolebreton
Mais ca ne repond pas a ma question... _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nanaki
Cocopilote
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Mais ta 306 est plus recente non ? _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
blade2
Nouveau
Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 99 Localisation: 83
|
|
oui HDI 2001 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ancien membre
Invité
|
|
ceci explique cela |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nanaki
Cocopilote
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Pourtant c'est a partir de 2004 que ca a été obligatoire pour les diesel
Quel bordel _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coolweb
Grand Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 743 Localisation: Paris
|
|
moi j'abandonne, j'ai l'impression de parler chinois... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nanaki
Cocopilote
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
coolweb a écrit: | moi j'abandonne, j'ai l'impression de parler chinois... |
Moi j'ai l'impression que tu n'as pas dit un seul mot sur les prises OBD d'avant l'imposition du EOBD alors que c'est ma question, ca en devient navrant... _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nanaki
Cocopilote
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Peut etre qu'en reformulant ma question...
Quel protocle est appliqué sur une 1.8 16s de décembre '98 ?
Et y a t il un moyen de se connecter a la prise OBD ? _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ancien membre
Invité
|
|
Nanaki a écrit: | coolweb a écrit: | moi j'abandonne, j'ai l'impression de parler chinois... |
Moi j'ai l'impression que tu n'as pas dit un seul mot sur les prises OBD d'avant l'imposition du EOBD alors que c'est ma question, ca en devient navrant... |
ce sont les interfaces elm327 qui viennent de chine
pour resumer, l'OBD a été rendu obligatoire pour les autos essences:
- a partir de 2000 pour les nouvelles motorisations (genre la 307 ph2 avec le 1.6 hdi au lieu du 2.0 hdi)
- a partir de 2001 pour toutes les motorisations (genre la 306 hdi avec son "vieux moteur")
(tu me dira prendre des exemples avec des diesels pour expliquer les essence c'est pas top mais j'ai que celles la en tete)
donc si ton auto est sortie de l'usine avant 2000 dans le pire des cas l'OBD n'etait pas obligatoire
MAIS ca n'a pas empeché certains constructeurs de prendre un peu d'avance
(en sachant que l'OBD existait depuis 1996 et que ca allait devenir un standard)
et de ce fait mettre des prises OBD pour faire les diags
maintenant y'a la prise, mais l'auto est anterieure a 2000,
il se peut que:
- soit la prise est la pour decorer et seul une interface PSA peut y acceder etc
- soit la prise est la "au cas ou" il aurait fallu mettre l'OBD post-fabrication
maintenant dans ton cas je pense que le seul moyen sur de faire un diag/reprog via la prise OBD
est d'acheter une interface PSA (lexia, actia, pps2000 etc)
dans ce cas seul un garagiste de la marque peux en avoir un
car elles sont louées avec un option de rachat souvent
ou alors debourser au moins 10 000 euros pour en avoir une
le meilleur moyen serait de faire les ventes aux encheres de garages PSA ayant fait faillite
et avoir la chance que ca n'interesse personne (ce qui est rarement le cas) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nanaki
Cocopilote
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
Aaaah
Merci beaucoup donc rien n'est sur a ce propos
Je pense que je vais laisser tomber alors
Encore merci _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|