306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=18aa591613ff39216d8d1ba07cc34eb5Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

Pour ou contre l'entrée de la Turquie ds l'UE

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'entrée de la Turquie ds l'UE
Pour
9%
 9%  [ 4 ]
Contre
73%
 73%  [ 31 ]
Sans opinion
16%
 16%  [ 7 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
neomath

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 67
Localisation: Toulon 83 et lyon 69

MessagePosté le: 19 07 2004 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le probleme de la turquie c pas ca religion c qu'elle vie en majeur partie de la contrefacon et du travail des enfants et qu'en rentrant dans L'UE elle devra areter ca dnc moins de travail pour les classes moyennes et inferieur donc pays surendetter et ne pouvant pas faire face au contrainte de l'UE c tout y'a aucune histoir de religions la dedan aucun rascisme j'adore la turquie m'eclate a chaque fois que j'y vais
et pourtant je suis pas turque ni musulman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 19 07 2004 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
... De plus, il est ligitime de craindre une montée au pouvoir des islamiques car si ils rentrent dans l'Europe, ils auront le droit comme tout le monde de voter, de creer un parti politique etc ......

Bref, CONTRE :evil:


...Voilà, c'est pas moi qui l'invente, donc arrêtez de me dire que mes argument n'ont rien à voir svp, c'est écris en toute lettre: islamiste = pas droit de vote et d'entrer en europe...

De plus si on part sur le coup de la contrefaçon qui fait vivre la turquie(LOOOOL) on peut parler de la perte du chiffre d'affaire des grandes marques dû à cette contrefaçon, que ça enlève du travail aux gens déclarés qui bossent pour fabriquer chez les vrais marques, ça éviterai les gens exploités dans les caves pour fabriquer ces contrefaçons...

Et je n'ai pas dit que tous les pays intégrés à l'union étaient pauvres ou riches, mais que le fait d'intégré un pays n'est pas forcément dans le but de nous apporter quelque chose, mais parfois le but de leur apporter aide, et voies de dévelloppement économique, bref de leur donner et pas de recevoir... mais là on parle de générosité, d'aide et ce n'est pas en adéquation avec l'économie du moment... :? pognon pognon pognon pognon

_________________
White is right...


Dernière édition par city93 le 19 07 2004 12:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 19 07 2004 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

City ce n'est kun avis personnel, nico-306 a le droit de dire ce kil veut, tout le monde ne pense peut etre pas pareil, alors ne généralise pas stp (encore un truc a la 306co)
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 19 07 2004 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
City ce n'est kun avis personnel, nico-306 a le droit de dire ce kil veut, tout le monde ne pense peut etre pas pareil, alors ne généralise pas stp (encore un truc a la 306co)


Bon arrete de me dire quoi faire, de plus ce n'est pas qu'un simple avis il est clairement écrit que les islamistes ne devraient pas avoir le droit de vote, ai-je besoin d'expliquer ce que cela sous entend..., en plus je ne généralise pas je cite simplement la plupart des messages postés ici, justement moi je ne met jamais toute une catégorie de personne dans le même panier...

Ensuite arretez de tout ramener à 306co, il n'y a donc que là bas que vous avez assisté à des débats houleux entre gens qui pensent que certaines personne du fait de leur couleur ou de leur religion n'ont pas les même droits qu'eux??

Donc désolé mais je ne me tairais jamais face à ce que je pense être de la ségragation, du racisme, ou des propos outrageants, n'est-ce pas dans la charte de la bonne conduite sur un forum et dans les droits de l'homme de laisser la même chance à tous...?
Par contre je laisse toujours place à l'érreur d'interprétation ou d'écriture, donc ne me jetez pas la pierre chaque fois que je fais remarquer quelque chose, si vous vous trouvez normal et sain de dire de telles choses, le problème dans ce cas n'est pas de mon côté!

De plus à chaque fois qu'on parle d'égalité, beaucoup de gens sont d'accord mais avec certaines réserves..., l'égalité est pour tous sans exeption.

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neomath

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 67
Localisation: Toulon 83 et lyon 69

MessagePosté le: 19 07 2004 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city je comprend pas pkoi tu ramene tout a la religion on parle pas de religion. la... t deja allé en turquie?
pour les gd marque excuse moi du manque a gagner de nike ou fila ou autre c sure que si y'avais pas ce manque a gagner ca serais pas la pauvre tawanais qui coud les chaussure qui gagnerais plus... donc meme si elle est declaré c pas elle qui en souffre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
neomath

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 67
Localisation: Toulon 83 et lyon 69

MessagePosté le: 19 07 2004 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que tu est un peu idealiste, me dit pas que tu bosse pour faire vivre les autres !!! ton salaire tu le reverse pas a des SDF que je sache ta une voiture peu etre tu mange a ta faim donc ne parle pas de generosité on a deja tant de pays pauvres en europe c pays la on les aides pas peu etre maintenant on parle de la turquie 65 millions de personne 814 578 km².... rend toi un peu compte... c pas comme la lethonie ou un autre micro etat de l'est... c un collosse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 19 07 2004 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

City, qui te parle de racisme si ce n'est toi... Et perso, oui je n'ai vu des débat houleux suite à la couleur de peau ou des origines que sur 306Co mais bon en dehors de ca je ne surf que sur très peu de forum cela étant dit.

D'autre part, tu dit que nous devons apporté notre aide au pays pauvre et ne pas faire que profiter... je suis d'accord, mais combien de millions d'euros s'envole chaque année vers les pays pauvres ? Alors ne me dit pas que la France n'aide pas les pays pauvres !!!

Combien d'Algériens ont été accueilli bras ouvert en France après la guerre ? Notre pays n'a t'il pas été un minimum reconnaissant envers ceux que tu qualifis de "bronzé" ?

Bref, je trouve que le débat pars en vrille la ...

De plus, pour ce qui est des religions, l'islam fait peur à cause des intégristes... il faut refaire l'éducation des gens, tu veux t'en chargé ?

Un parti Chrétien me ferait bien marré car je ne vois pas le rapport religion-politique... de plus aux EU, il ya pas mal de religion au travers de leur pays...

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neomath

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 67
Localisation: Toulon 83 et lyon 69

MessagePosté le: 19 07 2004 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c vrai le debat par en vrille on va finir par avoir SOS racisme sur le dos alors kon a jamais ete raciste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 19 07 2004 19:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour recentrer le débat moi j'ai voté contre. Pourquoi ? Non pas cher city car je suis raciste ne t'en déplaise.

D'une part il me parait inconcevable qu'un pays qui n'est pas en mesure de respecter le strict béhaba des droits de l'homme intègre l'europe.

D'autre part j'ai peur que l'on ne cherche pas a réellement integrer de nouveaux pays a l'europe en acceptant leurs use et coutume et en le respectants pour ce qu'ils sont mais plutot que l'on cherche betement a faire une europe plus puissante que les etats unis en etant pret a integrer tous les pays qui le souhaite du moment que l'on s'agrandi ... pourquoi pas le japon l'année prochaine ? :oops:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neomath

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 67
Localisation: Toulon 83 et lyon 69

MessagePosté le: 19 07 2004 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis assez d'accord avec toi jay car faut savoir que la turquie malgres sont materiel demodé fait partie de l'OTAN donc beneficie militairement d'appuie et de materiel efficaces notament pour le chiffrement des messages etc (tout ce qui est NATO secret)
et de plus grace a l'esprit tres nationaliste des turc depuis Atatürk (qui a qd meme regner jusqu'en 1938 et est le fondateur de la turquie ) qui fait accepter au peuple turc un service militaire tres long ils ont une armée enorme meme si un peu en retard au niveau technologique ...
donc c clair qu'avec la turquie l'europe des armées serais tres puissante...

pour plus d'info sur ce debat liberation a publié un article
http://www.liberation.fr/page.php?Article=224667
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 20 07 2004 1:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais faire bref...

neomap, lis bien avant de poster deux messages... ce n'est pas moi qui est parlé de religion, donc je ne ramène pas tout à ça au contraire je venais dire que peu importe la religion nous avons les même droits y compris de vote...!

Ensuite désolé nonothx que tu ne voit pas ce racisme latent dans cette réflexion, et que tu n'es jamais vu de débat houleux sur le racisme, moi quelqu'un qui dit que un homme bleu blanc noir rouge ou vert est inférieur à d'autres, ce n'est pas un simple avis mais une preuve de bêtise et de cruauté, et je ne supporte pas ce genre de propos!

Ensuite tu me vois refaire toute l'éducation d'une nation entière??, un peu simple comme argument, je ne peux pas le faire seul donc je ne fais rien, donc il faut laisser ce genre de phrase passer comme étant normale...
L'amalgame est dangereux et je me bat contre ça.


Pour finir, je n'ai pas dit non plus qu'il serait souhaitable ou non de voir un parti islamiste, chrétien, orthodoxe , boudhiste, ou autre, je suis anti-religion, je trouve ça vraiment très drôle de voir qu'aujourd'hui il y est encore des gens pour croire en un être suprême, ou une vie de l'âme après la mort... donc pour moi toute religion est une véritable connerie, elle crée justement des intégristes(entre autre), et ne serait qu'en cela elle est méprisable car c'est une cause vaine en plus!


Enfin arretez aussi de dire que je traite tout le monde de raciste, je me demande où vous avec vu que j'ai dit que être contre l'intégration de la turquie faisait de vous un raciste???!!!

J'avais mis que je serais bref car je sais même pas pourquoi je répond à ce genre d'arguments...

Donc bonne soirée bande de fascho racistes intégristes ... :roll:

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neomath

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 67
Localisation: Toulon 83 et lyon 69

MessagePosté le: 20 07 2004 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

allez c repartit on est des gros fachos on passe notre tps a taper sur des musulmans et on veux pas de turque en europe si c ca que tu pense je crois kon a rien a se dire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 20 07 2004 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

City, tu parles d'un parti ilsmique et d'un parti chrétien, mais avant de dire ca, sais ty que la France est la Turquie sont les 2 seuls pays ou la constitution intégre la notion de laïcité et donc sépare l'Etat de la religion, donc quand tu parle de parti chrétien et de parti islamique, ce n'est pas réalisable à moins d'un coup d'état.............

De plus, si on prend en compte les parti islamique, tu crois pas que c'est pas assez le bordel dans les pays ou ce genre de parti existe ? (Irak pour ne citer que celui la )

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 20 07 2004 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Je vais faire bref...


Bah c'est loupé !

city93 a écrit:
Donc bonne soirée bande de fascho racistes intégristes ... :roll:


Doucement avec ce genre de phrases city ... tous le monde ne saisi pas forcement ton second degré :idea:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jackseg

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 5607
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 24 07 2004 0:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est quoi ce débat de Sarkosy ???

Heureusement que je ne m'interesse pas à la politique quand je vois ca :P

_________________
prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 10 08 2004 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

contreee !!!

on a sufisament de pays du tier monde dans l'europe

l'itali, l'espagne, le portugal ....

:D je rigole .. ça va !

je pense que c'est pas forcement bon pour les plus pauvres de ce pay(80% de la population),

de toute facon toute ses aliances a la C.. n'aide que les plus riches a l'être davantage !!


franchement je ne sais pas, si c'est bon ou pas pour eux

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ultraDMA

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 229
Localisation: derrière toi!!

MessagePosté le: 08 09 2004 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

contre
_________________
306inside.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 12 11 2004 3:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

CONTRE CONTRE ET CONTRE!!!
Bientot l'europe ca sera le monde!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
paulop77

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 211
Localisation: Ile de france

MessagePosté le: 12 11 2004 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je parle que de ce que je connais, je précise...
A l'entrée du portugal en 1986 dans l'UE, ce magnifique petit pays avait besoin d'aide, de la générosité, pour employé votre terme, de l'europe...

Les terres agricoles du pays étaient utilisé à 100%, et même comme ca le portugal n'etait pas auto-suffisant, et notre belle union a imposé la notion de jachère, augmentant par la force des choses les dépenses du pays!!!!

Cela dis il est certain que par la suite le pays à profité d'enorme subvention, mais, mais il ne faut pas oublier que la france à touché egalement d'enorme subvention, notamment le sud!

Je suis plutot contre l'entrée de la turquie, mais on peut pas leur dire oui, puis on verra, puis on va faire un vote, puis on verra plus tard! Moi quand je donne ma parole, je passe un contrat, je reviens pas dessus!!!

Mais s'ils rentrent, va faloir s'accrocher, car eux sont hyper compétitif!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stabil31

Expert




Statut: Absent
Age: 1
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 3253
Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !

MessagePosté le: 12 11 2004 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si l'Europe fait rentrer des pays dans l'U.E juste pour esseayer d'etre aussi gros que les USA, je crois qu'il va y avoir un problème un jour ou l'autre...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss