| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
pourquoi,tu la changes?
elle est felée?t'as de la pression?
tu devrais démonter avant pour etre sur que c'est bien ta culasse et non ton joint qui est pourri.j'ai un moteur d'ou proviens ma belle culasse,celle ci est impec mais le joint aurais fini par lacher car il était pourri.
ce qui fele une culasse,ce sont les chocs thermiques dus au démarages a froid ou le joint de culasse qui est pourri donc une fuite apparait et le moteur surchauffe donc une belle felure.
mince je voulais vous mettre une photo de mon ancienne mais je la retrouve pas tans pis. |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent
|
|
petit malin t'en as une d'avance
les culasses se différencient au nombre de trous au dessus des emplacements de bougies, et pas evident de trouver dans mon coin donc je demande si les autres vont également et quelles différences il y a....
en casse ils ne vendent les culasses que si le bas moteur est mort, ils ne déculassent pas un moteur en bon état pour vendre seulement la culasse
et les prix varient de 350€ épreuvée/rectifiée à 450€ juste démontée et c'est tout sans meme donner le kilometrage ni rien...
j'achete pas une culasse dont je ne connais meme pas le kilometrage et qui peut tres bien avoir 250.000 et lacher dans 2 mois  _________________ Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici
Ma présentation |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
|
|
je n'ai pas que la culasse d'avance,j'ai tout un moteur(d'ou proviens la culasse),2 turbos garret,un kkk,2 boites de vitesse et 2 pompes bosh,le tout ayant moins de 200 000 .normal je compte avec toutes ces pièces me refaire un moteur neuf(segmentation, coussinets....)
sinon bien sur je me doutais de ta réponse concernant les culasses en casse et c'est rare d'avoir un bas moteur mort sans que la culasse ne prenne pas.
si tu veux en trouver une, va voir les garagistes de ton coin,l'un d'eux en a certainement une a trainer dans sa réserve.
pour tes différences,je pense que ca dépend des moteurs (405,205.....)tellement de voitures ont été équipées avec des évolutions plus ou moins récentes de ce moteur.
ce qu'il te faut,c'est un culasse provenant bien d'un d8a. |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
normalement elle doit se monter dessus sans probleme.
j'ai récupéré un bloc moteur et culasse de zx td d8a pour un pote qui a une 406 td 1l9 donc le meme moteur que la xantia.il me semble que le moteur de la xantia/406 est un d8c. il a juste eu a remettre ses éléments de l'autre moteur (turbo,pompe faisceau.)
c'est le meme bloc.seul les périphériques changent.
pour les évolutions ,je te donne un exemple: les moteurs de 405 ou de bx ont une poulie a la place de la pompe a vide en bout d'arbre a came donc l'arbre a came n'est pas le meme ,je n'en sais rien pour la culasse. |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
|
|
mais la culasse en elle meme est identique??
je peux prendre une culasse de d8a, de dhy, de xantia, 405, zx, partner et encore d'autres surement du moment que c'est 1.9 td de chez psa
pour le coup de la pompe a vide en bout d'arbre a came je sais certains ont une poulie pour entrainer la pompe qui se trouve monté pres de la boite de vitesse et entrainée par courroie
à ce qu'on m'a dit, je ne peux pas intervertir les arbres a came  _________________ Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici
Ma présentation |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
pour moi tu n'auras pas de problème avec ta culasse de xantia.
compares les quand meme avant de la remonter mais ca doit etre pareil. |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
|
|
|
 |
Xplosive 974
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
| Bebete306 a écrit: | petit malin t'en as une d'avance
les culasses se différencient au nombre de trous au dessus des emplacements de bougies, |
.
Si tu peux m'en dire plus  |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
|
|
ba quand je demande un prix en neuf, meme en disant que c'est pour une 306 TD de 95, moteur d8a type xud9te, à pompe bosch etc bref en donnant TOUTES les infos possible...
à chaque fois on me demande de regarder le nombre de trous/leur diametre/leur position.... comme sur le schéma page 1 que je te remets
donc il éxiste pas mal de culasses 1.9 td pour xud9te
par contre c'est pour les TD, pour les D ça doit etre pareil, mais ça sert pas à différencier une D d'une TD comme dans ton cas  _________________ Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici
Ma présentation |
|
|
 |
kiki 306td
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 317 Localisation: grenoble
|
|
moi sur la mienne j'ai pas c'est trou bizar dont vous parler çà c'est des culasse de pucelle
non plus sérieusement je e suis renseigner toute les culasse vont sur ton moteur psa temps que c'est la même cylindré donc 1l9 td pour ton cas.
donc :
-306 td
-zx td
- xantia td
-806 (sa je suis pas sur )
-ect _________________ ma présentation: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47228 |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
|
|
|
 |
quentin_08
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 208
|
|
Salut
Je vends une culasse qui était montée sur un DHY de 97.
J'ai cassé une bielle en fait.
La culasse a 165000KMS.
Pas de grosses fissures juste quelques minuscules fissures au niveau des préchambres de combustion, mais c'est quasiment inévitable ces fissures.
Avant la casse le moteur ne bouffait pas de liquide de refroidissement et il n'y avait aucune bulle qui remontait au niveau du bouchon du radiateur.
Je ne l'ai pas fait éprouvée mais pour moi elle est nickel.
Avec la culasse il y a l'AAC,soupapes, poulie d'AAC, mais il y a juste le cache au bout de l'AAC pour la pompe a vide car je l'ai récupérée.
Si sa t'intéresse fait moi signe.
@+ |
|
|
 |
kiki 306td
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 317 Localisation: grenoble
|
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
je me demande si tes trous ne sont pas un repère pour l'épaisseur que tu dois avoir entre ton piston et la base de ta culasse, épaisseur qui est compensée par le joint de culasse (ce joint a des encoches;le nombre des encoches signalant son épaisseur)c'est peut etre de meme pour la culasse pour savoir de combien de microns elle a été rectifiée.
sinon pour répondre au post du dessus,oui la verif plus mise a l'épreuve est importante car permet de voir si il y a une fuite(soupapes,fellure interne) de plus une culasse se vérifie avec un marbre qui n'est certainement pas la disposition du premier venu.on ne dis pas qu'elle est bonne sans l'avoir vérifiée  |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
|
|
quentin_08 non merci je suis en train d'en négocier une
| niccoraptor a écrit: | | je me demande si tes trous ne sont pas un repère pour l'épaisseur que tu dois avoir entre ton piston et la base de ta culasse, épaisseur qui est compensée par le joint de culasse (ce joint a des encoches;le nombre des encoches signalant son épaisseur)c'est peut etre de meme pour la culasse pour savoir de combien de microns elle a été rectifiée. |
les trous sont déjà présent sur une culasse neuve donc ça ne peut pas donner d'info sur une ancienne rectif
l'épaisseur du joint ne se choisit pas en fonction de la rectif de la culasse mais en fonction du piston dépassant le + du bas moteur....
bon, sinon cet aprem je devrais en avoir une  _________________ Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici
Ma présentation |
|
|
 |
niccoraptor
Grand Expert
|
|
sur ma culasse d'origine démontée,il n'y a qu'un trou bizarre,bizarre.... |
|
|
 |
Bebete
Grand Maitre
|
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: En ligne
|
|
Serait il possible de faire un récapitulatif ?
je suis sur une affaire de 306 TD et la culasse à rendu l'ame
la culasse de 405 1.9 TD peut elle s'adapter ?
Merci _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
|