Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steve
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Fév 2004 Messages: 23 Localisation: Ile Maurice Ocean Indien
|
|
Bonjour,
Je me présente Steve, je possède une 306 5 portes XN année 94, j'ai installer des jantes 14 pouces avec déport 20mm (24mm à l'origine). Mais je trouve que les jantes ne ressortent pas assez, à partir de quel déport peut on obtenir un effet plus large avec les jantes qui effleurent les ailes?
idea: _________________ Steve Ng |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Il faut voir si ça ne touche pas si tu augmente le déport
C'est une autre paire de manches _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
Steve
Nouveau
|
|
Merci de ton observation, mais je pense qu'en retravaillant les ailes (meulage)et avec des amortos durs et ressorts court ca doit pouvoir le faire _________________ Steve Ng |
|
|
 |
Aero
Expert
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
|
|
Steve a écrit: | Merci de ton observation, mais je pense qu'en retravaillant les ailes (meulage)et avec des amortos durs et ressorts court ca doit pouvoir le faire |
exact, maiq tant qu'à faire si tu veux vraiment un gros déport t'investis dans un kit large ou dans le genre...?
sinon pour la question initiale j'en ai aucune idée j'en ai jamais entendu parler, mais tu aimes bien que les jantes soit déportées sur les caisses? |
|
|
 |
Steve
Nouveau
|
|
Non je ne veux pa un trop gros déport car je ne compte pa installer 2 kit large. En fait je recherche un déport supérieur à l'origine cad +24mm, j'ai installer des jantes +20mm, mai ce n'est pa assez décalé à mon gout, je pense kavec des jantes avec déport +15mm ou +10mm ca ira mai je voulais le confirmer _________________ Steve Ng |
|
|
 |
Aero
Expert
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
|
|
Steve a écrit: | Non je ne veux pa un trop gros déport car je ne compte pa installer 2 kit large. En fait je recherche un déport supérieur à l'origine cad +24mm, j'ai installer des jantes +20mm, mai ce n'est pa assez décalé à mon gout, je pense kavec des jantes avec déport +15mm ou +10mm ca ira mai je voulais le confirmer |
ok, et ya pas des cales qui servent a déporter les jantes? |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Il faut voir avec des cales car:
Mes JA 14" sont en ET 24
Mes JA cyclone 15" en ET 19
Ces deux types de JA passent sans problème
En revanche,les scirrocco 15" qui sont en ET 28 nécessitent des cales
Tu peux donc te renseigner pour la pose de cales :wink: _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
|
|
 |
Steve
Nouveau
|
|
Oui j'ai déjà essayer des cales mai le problème est ke chez nous (Ile Maurice) on en trouve, mai sans centreurs 2 roue cad kil est presque impossible d'équilibrer les pneus correctement=beaucoup trop 2 vibrations+conduite non agréable. Chez nous les jantes pour voitures francaise sont très rares, les seules disponibles on les trouvent sur quasiment toutes les peugeot, mai je vais peut ètre en commander en 14 ou 15 pouces avec ET15 (Tout dépend du prix). _________________ Steve Ng |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
C'est que tu aimes le tuning à l'allemande avec flan de pneu tiré et petite jantes ?? |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Salut Steve, toi tu viens de Maurice, moi je suis de la Réunion.
On est voisins donc.
Ben en fait la seule possibilité ça serait des elargisseurs (cales) d'environ + 15mm si j'ai bien compris ton explication. Là ce serait limite frottement.
De toute façon, y a moyen de couper la tole interieure, je l'ai vu et c'est d'une, super canon et de deux, super propre comme travail.
Des 306 en 17 pouces (15 pour ton cas) y en a pas beaucoup.
Suffit de trouver le bon mec pour te le faire.
J'envisage aussi de mettre des cales car je possède des jantes siroccos d' origine 206. Et en effet, les jantes sont très "rentrées" par rapport à mes jantes d'origine.
En plus, les pneus continental ils ont une bande de roulement mince.
Pour info, ici il y a les cales avec kit de centrage et j'en ai pour environ 180 euros les 4 cales + visserie complète.
Ca doit faire 5400 roupies je pense.
Sinon, je crois que les cyclone sont en 6.5 pouces (j'en suis pas bien sure). Dans ce cas, tu peux mettre des jantes en 7 pouces de large et la difference est flagrante, même avec des pneus 195, tu auras l'impression d'avoir du 205. Veridique.
Les trains arrières des 306 HDi sont plus larges que les trains arrière phase 1 ou 2.
Donc, avec train arrière phase 3 XS à disques + jantes en 7 pouces de large, tu frottes presque. J'ai un pote lui il frotte. Et ce ne sont que des jantes en 15 pouces de diamètre (des TSW).
Il a monté un train arrière à disque de phase 3 HDi sur sa phase 1 TD.
C'est nickel et je l'envie presque. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
Steve
Nouveau
|
|
Salut Astérixm, ca fait plaisir de voir kil y a quelqu'un du coin sur ce forum.
Ce ki est dommage à l'Ile Maurice c'est ke les pièces tuning pour Peugeot sont rares ou sur commande. Par exemple, pour mes ressorts courts Eibach j'ai du les achetée à la Run.
Sinon pour les trains arrières de phase 3 avec frein à disque, j'en ai pa vu ici, les modèles de 306 s'arrêtent au Symbio. Par contre il y a une seule S 16, le gars l'a fait importé spécialement je pense et c'est la seule ki en possède.
Sinon pour en revenir aux ressorts courts, je suis à la recherche 2 ressort courts APEX -35mm pour Citroen Xsara année 2000 (Phase 2 je pense), on peut en trouver à la Run?
Je v peut être y venir faire un tour en Juillet car ma copine va venir faire un stage en hotellerie _________________ Steve Ng |
|
|
 |
Steve
Nouveau
|
|
A Chatelain,
Non je ne suis pa trop pour le tuning à l'allemande cad jantes très décalées avec petit diamètre, en fait je ne peut mettre ke du 14'' ou du 15'' d'une part à cause de ma motorisation, et d'autre car je n'ai pai de direction assistée(à moins d'avoir de gros bras pour les créneaux) _________________ Steve Ng |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Je vais peut etre dire une conneries (tiens ca me rappel quelqu' un... :D )
Tu pourrais peut etre mettre les jantes OZ volcano sur ta 306, bien entendu si tu en trouve
Ca pourrait faire csympa et le déport est pas mal la dessus _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
eraser a écrit: | Je vais peut etre dire une conneries (tiens ca me rappel quelqu' un... :D )
Tu pourrais peut etre mettre les jantes OZ volcano sur ta 306, bien entendu si tu en trouve
Ca pourrait faire csympa et le déport est pas mal la dessus |
Connerieman,euh,non,mafia est demandé sur ce topic : : _________________ Voitures actuelles à la maison:
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Steve a écrit: | Salut Astérixm, ca fait plaisir de voir kil y a quelqu'un du coin sur ce forum.
Sinon pour les trains arrières de phase 3 avec frein à disque, j'en ai pa vu ici, les modèles de 306 s'arrêtent au Symbio. Par contre il y a une seule S 16, le gars l'a fait importé spécialement je pense et c'est la seule ki en possède.
Sinon pour en revenir aux ressorts courts, je suis à la recherche 2 ressort courts APEX -35mm pour Citroen Xsara année 2000 (Phase 2 je pense), on peut en trouver à la Run?
|
Ca s'arrete à la Symbio ?????? :shock: Eh ben, c'est triste ça ...
Par contre celui qui a une S16 je sais pas ce qu'il va faire avec parce que vu les limitations de vitesse qu'il y a chez vous... Ben il doit être frustré le pauvre. : :
Pour les ressorts de Xsara, y a aucun soucis pour ça, ici tu as tout ce que tu veux !!!! Ca doit etre dans les 120 euros la paire a peu près, sans la pose bien sure et c'est dispo de suite.
Les Apex ont l'air d'etre de très bonne qualité selon mes sources, et pas grand chose à envier à des Eibach.
Moi je vasi acheter des Apex.
On en vend dans la vile du Port et à St Denis.
Voilà !!! _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
eraser a écrit: | Je vais peut etre dire une conneries (tiens ca me rappel quelqu' un... :D )
Ca pourrait faire csympa et le déport est pas mal la dessus |
salut eraser,
jsui daccord avec toi les OZ volcano c un bon choix sur 306,
mais fo metre du gros diamtre parcke j'en ai vu une avec du 15 pouces la caisse pas rabaissé et ca donne l'impression d'avoir du 14pouces sur un 4*4,
sinon dans le meme style ya IMOLA EVOLUTION mais c du 17pouces minimum, ou sinon RH CUP ta pas mal de tailles dans un autres genre les AZEV LS en 8 pouces de large pour 17 de diametre avec des gros elargisseur ca passe et enfin LA jantes avec gros deport les TRAMONT en 2 ou 3 parties! et ca c'est DU deport. _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
LA jantes avec gros deport les TRAMONT en 2 ou 3 parties! et ca c'est DU deport.[/quote]
Et après tu t' incrit au concours de tracteurs pooling !!!! : : :D
Dans la catègories j' ai de grosse roue mais j' avance pas un clous !!! : :
:D _________________
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
et bonome tu les as jamais vu aparement!
c du 8 pouces de large tu monte du 225 dessus! :D _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
|
|
306biturbo94 a écrit: | et bonome tu les as jamais vu aparement!
c du 8 pouces de large tu monte du 225 dessus! :D |
Si je vois a quoi elle ressemble quand meme :D _________________
|
|
 |
BITURBO
Expert
|
|
ben alor pourkoi tu dis tracteur pooling!ou grosse qui avance pas?
tu veu me chambrer peti malin _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
|