Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiss_cool
Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
Bonsoir a tous et a toutes, aujourd'hui j'ai voulu réalisé le changement de filtre a GO tout seul, opération échouée (une de plus )
comment retirez vous le capuque du bocal ? là ou se rejoigne les deux durites ? car j'ai tenté de le dévisser comme dit dans un DOSSIER, mais en vain j'ai pas pu le tourner trop j'ai reussi a lui faire faire la moitié d'un quart de tour, mais il veut plus tourner... snif snif !
j'ai donc débranché toutes les durites je l'ai sorti et là même problème impossible a tourner tant avec une clée de 22 qu'a la main ! la clée de 22 a bousillé l'emplacement plastique sur lequel on la fixé... bravo PEUGEOT !
Du coup, j'ai plus de bocal, les durites dans le vides que j'ai obstrué pour évité la merde ! et j'ai la KisS_CoOL Car immobilisée...
merci de vos infos ^^
mon HDI est de 2000 et la derniére opération sur le filtre a GO date d'il y'a 30 000km !
Dernière édition par kiss_cool le 22 04 2008 0:52; édité 3 fois |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18815 Localisation: 59
|
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
tu tournes dans le bon sens ? car y'a une flèche sur la cloche pour indiquer le bon sens. si ça vient pas, tourne avec une pince multiprise mais normalement faut pas avoir besoin de forcer comme un goret...  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18815 Localisation: 59
|
|
|
 |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
un cliquet, une douille 4 pans et tu appuis dessus en desserant.
débranchent les deux raccord au dessus et tourne la petite molette pour qu'il se vide, ça ira mieux pour le dessérer _________________ |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
re les amis, alors justement moi aussi je pensai qu'avec une "multiprises" (appelez chez moi bécro ) j'aurai pu le l'ouvrir, et bien nah ! voici des photos...
le bocal avec la clée de 22 posée là ou elle est prévue a cet effet...
L'empâtement qui est fatigué par mes tentatives d'ouvertures...
une vue latérale
Je peux pas faire mieux pour les photos :/
demain une fois reposé je vais essayé a nouveau de le dévisser mais franchement, j'ai pas bien compris pourquoi c'est tant galére que ça surtout que le premier moitié de quart de tour est venu difficilement et j'arrive même pas a le remettre comme a l'origine, voiture immobilisée temporairement... |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Une clé plate ne force que sur 2 pans... essaie avec une clé à pipe ou une douille en appuyant et en tournant dans le sens anti-horaire (et avec une rallonge de clé pour augmenter ton couple).
Je te déconseille la pince multiprise, le plastic du bocal risque de s'abimer et il ne faut surtout pas forcer sur les 2 tubes du haut du bocal. _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
ok, bah je vais réessayer mais vous me confirmez bien qu'il faut le tourner ? car sur la RTA c'est marqué "DECLIPSEZ le couvercle du bocal"
quoi qu'il en soit de ce matin je vais attendre que ma mére rentre et je vais aller faire un tour vite fais chez un garagiste du coin ^^ |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
je confirme j'ai bien réessayé ça ne marche pas.
J'ai mis des gants et tout ce que vous voulez !
impossible de faire quoi que ce soit..
je vais chez peugeot a tout a l'heure.
PS: c'est un BOSH |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
Probléme résolu, je suis allé chez Peugeot, genre le mec me dit "ah sur ces modéls faut changer le bocal complet car certains se dévissent pas..."
"159€ ttc le bocal avec le filtre"
"non merci je vais me debrouiller sans vous"
je vais voir un petit garagiste sur la pointe rouge que mon grand pére connait trés bien, le mec prends un étaux, une clef de 22 et me démonte le truc en 15 secondes montre en main...
"ta le filtre neuf petit?"
"heu oui tenez..."
filtre et bocal monté sans problémes !
maintenant nouveau probléme se pose
j'ai tout réamorçé proprement... et quand je demarre j'ai un gros claquement qui se fait mais je sais pas d'où ça vient puis je l'ai fais qu'une fois car j'ai pas envie de tout casser !!!
j'ai regardé mon niveau d'huile, il est a peine au dessus du "max" ça vient de là ? car depuis hier que j'ai fais la vidange, j'ai pas fais demarrer la voiture.
j'ai mis un additif bardhdal pour la viscosité de l'huile, de manière a améliorer la qualité de l'huile que j'ai mis dans le carter....
si je regarde sur le côté d'un baril, le niveau est sur "1" ce qui veut dire qu'il reste encore 1 litre d'huile ? l'additif faisant que 400ml je devrais être a 4litres400... le carter contenant 4Litres 500 je suis en dessous d'un poil, rien de bien grave... sur le témoin d'huile que j'ai sur le tableau de bord il affiche jusqu'a l'avant dernier cran (ce qui est donc bon) et sur la jauge je suis 2mm au dessus... :/ et avant que je mette l'additif j'étais a la moitié entre mini et maxi...
je comprend plus rien ! |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
TOUS LES PROBLEMES SONT RESOLUS, SUJET A CLOTURER ET A SUPPRIMER !
MERCI A TOUS
bonne journée. |
|
|
 |
jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
|
|
c'etait quoi alors?
tu as fait une betise et tu as honte de le dire?
 _________________ |
|
|
 |
kiss_cool
Expert
|
|
jeje.306 a écrit: | c'etait quoi alors?
tu as fait une betise et tu as honte de le dire?
 |
non même pas, c'est rentré dans l'ordre tout seul  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
|
 |
|