| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
| Iannacone a écrit: | non mais faut pas abuser non plus...que recherche tu en mettant la bv6? |
T'as deja conduit un TD phase 1 ? |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
| fisch_man a écrit: | | Iannacone a écrit: | non mais faut pas abuser non plus...que recherche tu en mettant la bv6? |
Oui j'en ai eu une et je la trouvait formidable...pourquoi?  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
| Iannacone a écrit: | | fisch_man a écrit: | | Iannacone a écrit: | non mais faut pas abuser non plus...que recherche tu en mettant la bv6? |
Oui j'en ai eu une et je la trouvait formidable...pourquoi?  |
car une phase 1 ca mouline, et je vois pas pourquoi tu dis que c'est abusé... en définitive avoir une 6 sur TD ça serait pas forcement un luxe, il faudrait toute fois changer le rapport de démultiplication global (couple conique) car stock avec une BV6 ça moulinerait un truc de fou  |
|
|
 |
Iannacone
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Jan 2007 Messages: 2697 Localisation: Moi...? Cammmmmpagne...
|
|
Moi je ne trouvais pas quelle moulinais...
Je trouve que les rapport était assez court mais j'imagine même pas avec une bv6  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
| Iannacone a écrit: | Moi je ne trouvais pas quelle moulinais...
Je trouve que les rapport était assez court mais j'imagine même pas avec une bv6  |
3000 tours => 120km/h ca mouline je trouve pour un diesel ...
oui la bv6 stock c'est même pas la peine de tester, mais modifiée ca serait marrant de voir ... |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18825 Localisation: 59
|
|
| fisch_man a écrit: |
oui la bv6 stock c'est même pas la peine de tester, mais modifiée ca serait marrant de voir ... | ca serait marrant .. mais faudrait un peux plus de peche en acceleration sinon ca va se trainer sec ...  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
| damiano a écrit: | | fisch_man a écrit: |
oui la bv6 stock c'est même pas la peine de tester, mais modifiée ca serait marrant de voir ... | ca serait marrant .. mais faudrait un peux plus de peche en acceleration sinon ca va se trainer sec ...  |
ah bon ...? et pourquoi ?
a rapports de réduction équivalent ca le fait ... je vois pas pourquoi ca poserait de pb ... ?
une TD phase 2 c'est bien monté en 55/15 donc a 3000tours/mn t'es a 10km/h de plus environ ... et faut être bon pour sentir la différence de pêche sur les autres rapports car si y'a une différence en 5 ou 6 il faut imaginer qu'en 1 2 3 elle sera nettement moins perceptible car les rapports sont relativement courts et le couple résistant des roues faible (faible vitesse) ... |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
| fisch_man a écrit: |
a rapports de réduction équivalent ca le fait ... je vois pas pourquoi ca poserait de pb ... ?
une TD phase 2 c'est bien monté en 55/15 donc a 3000tours/mn t'es a 10km/h de plus environ ... et faut être bon pour sentir la différence de pêche sur les autres rapports car si y'a une différence en 5 ou 6 il faut imaginer qu'en 1 2 3 elle sera nettement moins perceptible car les rapports sont relativement courts et le couple résistant des roues faible (faible vitesse) ... |
je trouve le td pas vraiment poussif . donc lui metre une boite courte avec un changement d'étagement de la boite ... tu gagnerais un minimum en acceleration . mais pour combien de cout .
oui je sais que ceci ne poserais pas de probleme . mais si c'est pour a peine accélerer et devoir passer une vitesse . je sais pas si ca serait interessant . car le temps de passer la vitesse on perd . je ne sais pas comment expliquer ma facon de pencer ... ca me stress  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Iannacone
Expert
|
|
Si tu veux une boite 6 il existe la voiture qui va avec et sa moulinera pas...
Maintenant il existe des boite 6 sur beaucoup e diesel...Renault Laguna par exemple...  |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
| damiano a écrit: | | fisch_man a écrit: |
je trouve le td pas vraiment poussif . donc lui metre une boite courte avec un changement d'étagement de la boite ... tu gagnerais un minimum en acceleration . mais pour combien de cout .
oui je sais que ceci ne poserais pas de probleme . mais si c'est pour a peine accélerer et devoir passer une vitesse . je sais pas si ca serait interessant . car le temps de passer la vitesse on perd . je ne sais pas comment expliquer ma facon de pencer ... ca me stress  |
pour l'accélération tu gagnerait rien effectivement (voire perdrait avec els pasages nombreux de rapports), car un TD c'est pas un essence pointu, t'es pas embêté a ce niveau là, le seul avantage c'est être pepere sur l'autoroute rien de plus  |
|
|
 |
helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
|
|
car si t es en 3eme a 3000tr et quand tu vas passer la 4 eme je t explique même pas.
S' il faut monter une boite 6 vitesse, il faut que tout les rapport sois revue. et donc qu'il soit adéquate avec le véhicules. Il suffit pas de mettre comme sa une boite 6 d'une essence qui fait 170ch à un TD. _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
| helboyad a écrit: | car si t es en 3eme a 3000tr et quand tu vas passer la 4 eme je t explique même pas.
S' il faut monter une boite 6 vitesse, il faut que tout les rapport sois revue. et donc qu'il soit adéquate avec le véhicules. Il suffit pas de mettre comme sa une boite 6 d'une essence qui fait 170ch à un TD. |
mouai .... modifier tous les rapports ... bah couple conique ... on est au courant
et pourquoi tu me parles de puissance ? tu monte une boite 6 le TD il va a 140/150 maxi ... justement ce qu'il faudrait faire, c'est rallonger les rapports.
apres tu prends un G3 TDI a 130 t'es a 2500 tours ... et pas de souci ... |
|
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
J'imagine que les premiers rapports seraient sensiblement equivalents, sauf que la 5eme seraint un poil plus courte et permettrait de tomber en 6 à 2200 tr/min, là ou le TD ne consomme vraiment pas grand chose. Mais c'est une idée  _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
207 1.6 HDi 110 Griffe 78000km@85000km [VENDUE]
Smart ForTwo Sunrise 0.7T 45cv - 48000km
306 S16 BV6 phase 1 1997 - 97000km ...  |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
|
|
m'enfin arreter de réver . toucher a une boite et très chere ... et il faut s'i connaitre ...
pour le changement de pignonerie dans la boite + l'achat de la boite . on ne parlera plus de 1000€ mais bien plus ... pour un simple TD afficher autant de frais me semble pas serieux ... _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 635 Localisation: France, Haut-Rhin, Colmar
|
|
A moins qu'on fasse tout soi-même. Faisabilité ? Quelqu'un a les plans de la BE3-6 et de la BE3-5 pour comparer ? J'imagine qu'on a tout dans la revue technique, non ? _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
|
|
 |
Iannacone
Expert
|
|
| KaRn1 a écrit: | | A moins qu'on fasse tout soi-même. Faisabilité ? Quelqu'un a les plans de la BE3-6 et de la BE3-5 pour comparer ? J'imagine qu'on a tout dans la revue technique, non ? |
Franchement je m'y tenterais pas surtout sur un TD...on se fait déja assez chi** avec les essences... |
|
|
 |
KaRn1
Grand Amateur
|
|
Comment ça ? Qu'est ce qui pose problème ? _________________ 306 DTurbo 1997 - 151000km@230000km [VENDUE]
|
|
 |
Iannacone
Expert
|
|
Rien ne pose probleme mais pour le peu de changement que sa va faire,est il vraiment nécéssaire de sortir autant d'argent pour si peu?
Je dis ça mais c'est mon avis personnel bien sur...  |
|
|
 |
|