306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=6746ba79c7f3cad34c7ee87ea08c5e8dQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[2.0l 8s]differences avec 2.0 16s 155 et 167cv ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ancien membre

Invité

MessagePosté le: 21 02 2008 9:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Petit éclaircicement dans le HS:

Un contrôleur technique a pour fonction de vérifier que les organes dit de sécurité du véhicule fonctionnent bien, pas de vérifier si le moteur a été changé...
Il ne lui est en aucun cas demandé de faire le travail de la DRIRE...

petit eclaircicement:
un controleur technique doit s'assurer que la carte grise est bien conforme au vehicule, sinon le controle est caduque

ca aussi c'est compliqué a comprendre pour d'autres
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 21 02 2008 9:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
cuda47 a écrit:

Un contrôleur technique a pour fonction de vérifier que les organes dit de sécurité du véhicule fonctionnent bien, pas de vérifier si le moteur a été changé...

petit eclaircicement:
un controleur technique doit s'assurer que la carte grise est bien conforme au vehicule, sinon le controle est caduque

=> Bien évidemment, c'est pour cela qu'il contrôle le numéro de chassis, ce qui ne t'empêche pas de changer le moteur vu qu'il n'y a pas de numéro de série moteur

Invité

MessagePosté le: 21 02 2008 9:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
bobolebreton a écrit:
cuda47 a écrit:

petit eclaircicement:

=> Bien évidemment, c'est pour cela qu'il contrôle le numéro de chassis, ce qui ne t'empêche pas de changer le moteur vu qu'il n'y a pas de numéro de série moteur

y'a pas de No de serie moteur t'es sur?
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni

MessagePosté le: 21 02 2008 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a juste le type, pas de numéro de série reporté sur la CG
Edit: Car chaque moteur est affecté par le constructeur suivant le VIN de la voiture, VIN qui indique la date de production et aussi la motorisation... Mais pas de recopie de ce VIN sur le bloc... Pas de risque d'être hors-la-loie avec un échange standard comme ça...
(ou alors, j'ai trop vu de protos )

Dernière édition par Kowalski le 21 02 2008 9:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur

Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 02 2008 9:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce que le bobo n'arrive pas à intégrer, vu qu'il est vrai que c'est totalement illogique, c'est que du point de vu de ce qui est demandé au controleur technique, rien n'empèche de passer une voiture au CT avec des numéros moteurs et chassis différents de ceux de la carte grise !

Ou alors, pour clore le débat il faut que le bobo apporte une preuve de ce qu'il avance en nous montrant un point clair et explicite du réglement du CT qui stipule le contraire

sinon, ce qu'il dit reste juste du blabla

sebingrid

Moderateur
Moderateur

MessagePosté le: 21 02 2008 10:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est clair le contrôleur ne fait nullement le travail de la DRIRE

Invité

MessagePosté le: 21 02 2008 10:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bla bla bla
le No de d'identification de la carte grise (VF.....etc) est rattaché a tout les numeros de serie sur l'auto (chassis, moteur, boite,calculateur, autoradio etc)
de ce fait en remplacant le moteur et aussi la boite et souvent le calculateur, la carte grise devient invalide, car seul le contructeur ou un agent de la marque peut le faire car il met a jour les infos des No de serie, et surtout il faut remplir la paperasse pour la DRIRE et faire une demande d'homologation a titre isolé
c'est souvent comme ca que les flics identifient des vehicules detruit ou volés
je suis d'accord que c'est pas tres clair car dans le cas d'un remplacement par un moteur en echange standard pas besoin de tout ce merdier pour rouler en toute legalité
apres c'est comme d'habitude le jour ou y'a carton expertise etc ils savent bien chercher la petite bete
Ancien membre

Invité

MessagePosté le: 21 02 2008 10:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
c'est clair le contrôleur ne fait nullement le travail de la DRIRE

et pourtant la DRIRE fait bien le CT des poids lourds non?

edit bobo:
plus maintenant apparement:

Les visites techniques périodiques des véhicules poids lourds sont transférées à des organismes privés.
Pour prendre rendez-vous, vous pouvez consulter la liste de tous les centres agréés sur le site Internet de
l' Organisme Technique Central.
nicopug

Administrateur
Administrateur

Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 02 2008 10:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
bla bla bla
le No de d'identification de la carte grise (VF.....etc) est rattaché a tout les numeros de serie sur l'auto (chassis, moteur, boite,calculateur, autoradio etc)
de ce fait en remplacant le moteur et aussi la boite et souvent le calculateur, la carte grise devient invalide

Oui, mais ce n'est pas le rôle du controleur de CT de "sanctionner" cela, il l'annote sur le rapport de CT, mais de son coté, légalement, ce n'est pas un souçis puisqu'il n'y a personne de désigné qui controle et sanctionne ses annotations lors du CT

Aprés, on est d'accord que coté experts d'assurances et gendarmes (encore que... ) c'est illégale

Dernière édition par nicopug le 21 02 2008 10:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité

MessagePosté le: 21 02 2008 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bobolebreton a écrit:
bla bla bla
de ce fait en remplacant le moteur et aussi la boite et souvent le calculateur, la carte grise devient invalide

Oui, mais ce n'est pas le rôle du controleur de CT de "sanctionner" cela, il l'annote, mais de son coté, légalement, ce n'est pas un souçis

attention j'ai jamais dit qu'il devait sanctionner, si il pouvait deja juste faire son boulot correctement ca serait pas mal
nicopug

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 02 2008 10:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vi, mais dans la pratique ce n'est pas son boulot

Si il y avait une certaine logique, oui, ça devrait l'etre

Dernière édition par nicopug le 21 02 2008 10:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ancien membre

Invité

MessagePosté le: 21 02 2008 10:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
vi, mais ce n'est pas son boulot

Kowalski

NOVICE

Actuellement banni

MessagePosté le: 21 02 2008 10:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
bla bla bla

=> Oui, et? Comment un contrôleur technique peut trouver le lien antre le moteur et le VF?
Si je prends une Ax, je peux mettre au moins 3 moteurs difféents sans que personne n'y voit quoi que ce soit, suffit juste de changer la plaque moteur

bobolebreton a écrit:
de ce fait en remplacant le moteur et aussi la boite et souvent le calculateur , la carte grise devient invalide, car seul le contructeur ou un agent de la marque peut le faire car il met a jour les infos des No de serie, et surtout il faut remplir la paperasse pour la DRIRE et faire une demande d'homologation a titre isolé

=> Le véhicule n'est plus en conformité avec sa CG, certes, c'est marrant, avec toi, on passe un auto à la DRIRE comme on va chercher une baguette de pain...

bobolebreton a écrit:
je suis d'accord que c'est pas tres clair car dans le cas d'un remplacement par un moteur en echange standard pas besoin de tout ce merdier pour rouler en toute legalité
apres c'est comme d'habitude le jour ou y'a carton expertise etc ils savent bien chercher la petite bete

=> Non, un échange standard est le remplacement du vieux moteur par un remis à neuf, mais de mêmes caractéristiques, et dans ce cas-là, même en cas de carton, tu ne risques rien...

Invité

MessagePosté le: 21 02 2008 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
bobolebreton a écrit:
bla bla bla

=> Oui, et? Comment un contrôleur technique peut trouver le lien antre le moteur et le VF?
Si je prends une Ax, je peux mettre au moins 3 moteurs difféents sans que personne n'y voit quoi que ce soit, suffit juste de changer la plaque moteur

bobolebreton a écrit:
de ce fait en remplacant le moteur et aussi la boite et souvent le calculateur , la carte grise devient invalide, car seul le contructeur ou un agent de la marque peut le faire car il met a jour les infos des No de serie, et surtout il faut remplir la paperasse pour la DRIRE et faire une demande d'homologation a titre isolé

=> Le véhicule n'est plus en conformité avec sa CG, certes, c'est marrant, avec toi, on passe un auto à la DRIRE comme on va chercher une baguette de pain...

bobolebreton a écrit:

=> Non, un échange standard est le remplacement du vieux moteur par un remis à neuf, mais de mêmes caractéristiques, et dans ce cas-là, même en cas de carton, tu ne risques rien...

bin la procedure a l'air simple (de loin)
apres je sais pas j'ai pas eu l'occasion de le faire
l'echange standard n'est pas dans ce sens la, c'est pas moi c'est la drire qui l'a dit
mais l'echange par un moteur de meme caracteristiques que celui indiqué par le constructeur
donc dans le cas ou l'echange standard est un echange standard c'est clair y'a pas de soucis, maintenant en ce qui concerne les No de serie ca je sais pas comment ca se passe
nicopug

Administrateur
Administrateur

et j'ajouterai que c'est prévu par le réglement que le numéro moteur/chassis puissent etre différent et ne pas entrainer de contre-visite ou d'illégalité au CT... pour compenser les fautes de frappes des employés en préfecture !

Ancien membre

Invité

nicopug a écrit:
et j'ajouterai que c'est prévu par le réglement que le numéro moteur/chassis puissent etre différent et ne pas entrainer de contre-visite ou d'illégalité au CT... pour compenser les fautes de frappes des employés en préfecture !

nicopug

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 02 2008 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le pire... c'est que c'est vrai
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni

MessagePosté le: 21 02 2008 10:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

=> Je me rappelle avoir essayé une auto de 8 mètres de long sur 7 de large pour un poids de 6 tonnes, d'après la carte grise...

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21 02 2008 10:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
nicopug a écrit:

=> Je me rappelle avoir essayé une auto de 8 mètres de long sur 7 de large pour un poids de 6 tonnes, d'après la carte grise...

et moi... j'i eu une vendeuse, qui pendant la période des vignettes auto, avait fait une carte grise pour une ferrari à 4cv fiscaux !

les cv fiscaux étaient inversés par rapport aux places assises sur la carte grise !

(par contre 28 ou 32 places assises, ça l'avait pas choquée... enfin bon, à 23-24 ans on est pas tout le temps trés éveillé )

Ancien membre

Invité

MessagePosté le: 21 02 2008 10:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
nicopug a écrit:

Citation:
et moi... j'i eu une vendeuse, qui pendant la période des vignettes auto, avait fait une carte grise pour une ferrari à 4cv fiscaux !

les cv fiscaux étaient inversés par rapport aux places assises sur la carte grise !

(par contre 28 ou 32 places assises, ça l'avait pas choquée... enfin bon, à 23-24 ans on est pas tout le temps trés éveillé )

c'etait peut etre la nouvelle ferrari bus va savoir
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: