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pb alternateur


 
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bout

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Statut: Absent

Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 54

MessagePosté le: 07 01 2008 16:55    Sujet du message: pb alternateur R&eacutepondre en citant

bonjour a tous comment savoir si un alternateur ne charge plus, on m a dit
que on enleve le - de l alternateur alors que la voitue tourne, si il est mort
la voiture devrait caller? est ce vrai vous pouvez m en dire plus
merci d avance
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Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 07 01 2008 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chose à ne jamais faire de débrancher un alternateur moteur tournant !!

Tu mesures ta tension batterie (12/13v) à l'arrêt et tu fais une mesure moteur tournant. Si l'alternateur charge ta tension sera autour de 14/14,5 volts moteur tournant.
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Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 07 01 2008 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le fou

suis les conseils de diabolo1 et si il charge pu, demonte le et nettoie les charbons à l inteireur. tu le remonte et tu re test.

soit ca remarche (un peu encrasser) soit il est naze
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Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 07 01 2008 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les charbons se trouvent sur le régulateur et se remplacent facilement. Les soudures sont protégées d'origine par du mastic.
Tu peux remplacer les charbons que tu trouveras chez un revendeur, et si tu ne trouves pas la bonne taille tu les ajustes avec du papier à poncer.
Par contre, il faut démonter l'alternateur pour accéder au régulateur (cas du Valéo). Pour remplacer le roulement arriére, il faut faire sauter les soudures du stator ; là ça demande de la réflexion et de la pratique.
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Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 07 01 2008 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je l ai fait avec mon pere
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