Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
|
|
Bon allez, juste un petit dossier, non pas pour vous apprendre comment faire une custode en teintée, voir la lunette arrière mais vous faire savoir comment eviter de voir ses vilains picots dont le film n'arrive pas a recouvrir et dont le rendu exterieur pour ma part n'est pas type top !
Pour beaucoup on arrive au final à ce resultat là !
on voit bien les picots et on a beau chauffer et racler le film, rien n'y change!
l'idée est donc de cacher ses picots! rien de plus simple !
j'ai pas fait de photo lors de la procedure donc se sera une photo montage !
on commence donc par appliquer sur la custode (démonté biensure) du scotch de peintre sur le film qui lui est bien sec et collé sur la vitre, en longant les picots, vraiment au raz en faisans tous le tour ! ( en rouge sur la photo )
ensuite avec un cutter decouper le film au raz du scotch pour laisser apparaitre pleinnement les picots en question ! ( partie en pointillés blanc sur la photo )
ensuite, vous devez bien avoir une petite bombe de peinture noir qui reste quelque part, au moins pour ceux qui ont fait leur masque de phare !
vous bombez directement dans un recipient, la peinture noire de la bombe et vous l'appliquez sur les picots à l'aide d'un pinceau en plusieurs couches successive et en laissant secher un peu entre les couches pour que ça adhère mieux !
apres plusieurs couches, en regardant par la partie exterieur de la custode, on regarde bien qu'il n'y ai plus de lumiere qui passe, si c'est bon on enlève de suite le scotch et voila le resultat !
la peinture recouvre parfaitement les picots et le resultat est nikel de l'exterieur !
AVANT:
APRES:
voila pour vous !
PS: vous pouvez aussi faire de meme pour la lunette arrière !  _________________
Dernière édition par biloucdn le 30 07 2008 22:53; édité 7 fois |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
|
 |
LaLa
Invité
|
|
j'ai tout compris pour une fois  |
|
|
 |
biloucdn
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 25 Juil 2006 Messages: 1734 Localisation: (45) 306 XS 1.8L16S /Ibiza TDI130Sport / Mondéo TDDI136 /Ford Ka2009 /Cox 1967/ ALFA 156 2.4 175Cv
|
|
merci et de rien pour le petit coup de pouce !  _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Et si on fait toute la custode a la bombe de verni noir
En tout ca ca donne un bon resultat ton procedé _________________ |
|
|
 |
davana
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 974 Localisation: Grenoble (Isere, 38) 306 cab
|
|
pourquoi pas cacher le film avec du journal et peindre direcctement a la bombe?
j'espere que je me suis fait comprendre  _________________
Dav : 306 S16 BV6 Vendue
Ana : 306 D Turbo brulée
Davana : 306 Cabriolet |
|
|
 |
biloucdn
Super Pro
|
|
luther a écrit: | Et si on fait toute la custode a la bombe de verni noir
En tout ca ca donne un bon resultat ton procedé |
alors la bombe de vernie sur la vitre je te le deconseille car j'ai vue se que ça faisais, un pot l'avais fait sur sa R11 (il ya quelque temps quand meme ) et verdict !
rien d'uniforme, coulures, et on voit rien de l'interieur vers l'exterieur !
davana a écrit: | pourquoi pas cacher le film avec du journal et peindre direcctement a la bombe?
j'espere que je me suis fait comprendre  |
tu peux cacher le film avec du journal mais pas directement la bombe sur la vitre, la peinture n'accroche pas de suite et coule, ça fait cracra de suite, du pourquoi le faire avec un pinceau en plusieur fois en attendant que se seche tranquille!
ne pas activer le sechage avec un decapeur car sinon sa ramoli la peinture ! _________________ |
|
|
 |
davana
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 974 Localisation: Grenoble (Isere, 38) 306 cab
|
|
merci de ta lumiere  _________________
Dav : 306 S16 BV6 Vendue
Ana : 306 D Turbo brulée
Davana : 306 Cabriolet |
|
|
 |
socrouss
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 11707 Localisation: réacteur nucléaire (18) / Voitures: 306TD prune, 306cab RG 1.6L verte, 306XS 1.6L grise
|
|
Bien joué bilou...
c'est que tu était en pause  |
|
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
pourquoi ya des saloperies de picolts sur les custodes, ça sert à quoi ?  _________________ Avec Castrol, on rigole; avec Motul on t' en...
ma 306 à vendre
|
|
|
 |
-NÔNô57-
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 1340
|
|
lorkosI a écrit: | pourquoi ya des saloperies de picolts sur les custodes, ça sert à quoi ?  |
A gêner ceux qui veulent teinter leurs vitres et à te faire parler xDDDD
Et à me faire répondre aussi |
|
|
 |
lorkosI
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 957 Localisation: Strasbourg -306 XS hdi premium-
|
|
-NÔNô57- a écrit: | lorkosI a écrit: | pourquoi ya des saloperies de picolts sur les custodes, ça sert à quoi ?  |
A gêner ceux qui veulent teinter leurs vitres et à te faire parler xDDDD
Et à me faire répondre aussi |
ça m avance pas beaucoup ça  _________________ Avec Castrol, on rigole; avec Motul on t' en...
ma 306 à vendre
|
|
|
 |
biloucdn
Super Pro
|
|
socrouss a écrit: | Bien joué bilou...
c'est que tu était en pause  |
merci!
j'avais rien a faire pendant 20 minutes , j'me suis dit, ben tient un ch'ti dossier pour eviter de voir toutes ses pauvres custode avec ses petits picots pas beau!
c'est deja pas facile de faire ses vitres soit meme mais tellement mieux quand c'est parfais de chez parfais que j'ai donné ma petite solus pour en aider plus d'un qui traine par ici !
PS : pour ma part les picots ne servent pas grand chose a part à faire un degradé entre la vitre et le noir !  _________________ |
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
sa fait pas de traces? vu que tu applique la peinture au pinceau |
|
|
 |
biloucdn
Super Pro
|
|
blaster59 a écrit: | sa fait pas de traces? vu que tu applique la peinture au pinceau | Des traces ou? sur la vitre?
non, de l'exterieur c'est invisible, on croirait une vitre entierement noire de chez noire et de l'interieur, si on applique bien en laissant secher tranquillement entre chaque couche pour eviter les coulures et autres, ben c'est nikel!  _________________ |
|
|
 |
blaster59
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
|
|
ok merci
je fait les mien la semaine prochaine
je vais donc essayer ta technique  |
|
|
 |
biloucdn
Super Pro
|
|
alors des news?  _________________ |
|
|
 |
bryzak
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Sep 2007 Messages: 182 Localisation: Ile de France / 94350
|
|
Faut que je fasse ça sur mon hayon ça fait bien fini comme ça! Mais j'ai peur de tuer mon glasstint existant |
|
|
 |
biloucdn
Super Pro
|
|
bah qui ne tente rien ..... !
si tu suis bien de guide, ya pas de risque a avoir !
je precise quand meme que ça marche pour le film foncé soit 5% jusqu'a 15%, apres je pense que l'on risque de voir la bande noire de peinture et puis plus claire le film, quoique c'est toujours mieux que les picots!  _________________ |
|
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
biloucdn a écrit: | bah qui ne tente rien ..... !
si tu suis bien de guide, ya pas de risque a avoir !
je precise quand meme que ça marche pour le film foncé soit 5% jusqu'a 15%, apres je pense que l'on risque de voir la bande noire de peinture et puis plus claire le film, quoique c'est toujours mieux que les picots!  |
à ce moment la,c'est peut etre mieux de prendre une couleur plus clair que le noir style gris anthracite bien foncé..(pour du 20% par exemple)
ou bien à lla bombe de vernis noir pour feux.. |
|
|
 |
|