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Garga
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 239
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gatzo a écrit: | Przemek a écrit: | et je n'arrive pas à changer l'ampoule. voila mon horloge. |
sur l'arriere du bloc tu as deux "boutons noirs" tu les tournes d'un quart de tour et ils sortent tu verra alors les ampoules, reste plus qu'à les changer c tout |
Pour l'horloge avec température, il faut ouvrir le bloc. Il y a deux petites vis, et après il faut déclipser les deux parties.
Le fais pas trop fort, sinon tu vas te retrouver avec des bouts partout. _________________ XSi 02/94 |
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Adel 306
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 37 Localisation: Belgium Voiture : Peugeot 306 Champion USA 1.9D 1999 (Phase 2.1)
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Salut les gars,
Bon moi la dedans, j'y connais ke dalle. Ca m'intéresserais aussi d'avoir la température extérieure dans l'auto. Donc, je récapitule ce qu'il faut (j'ai une Phase 2.1) :
1/ Allez checher dans une casse une horloge permettant l'affichage de température extérieure (si autre chose, précisez). Quel est le coût de cette pièce d'occaz ? Je suppose que mon horloge digitale n'est pas compatible avec la sonde.
2/ Allez chez Peugeot chercher une sonde de température extérieure 306 (coût 21.40 Eur, apparemment)
3/ Comment faire passer le cablage du rétro droit (petit trou déjà prévu dedans) à l'horloge ?
Merci beaucoup pour vos éclairements ...
Un éventuel reportage photo est le bienvenu. _________________ VIVE LES 306 !!! ... et "306inside.com" bien sûr !!!!!! |
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Fox
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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Fox
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
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Un question :
Par où on fait passer les fils du retro ( à l'exterieur ) dans l'habitacle
On retire la glasse du retro ( si c'est sa comment on fait ?? )
Ceux qui ont déjà réaliser la manip c'est le moment où jamais de faire un dossier.
Merci d'avance les gars _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
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IsKor
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
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Et me revoilou avec mon horloge. J'ai acquis la sonde, j'ai mis en place l'horloge. Mais le truc, c'est que je dois virer le truc en plastique noir qui fais connexion entre les fils qui arrivent et le connecteur pour brancher??
J'ai essayé de le virer, j'y suis pas arrivé.
Ensuite, par ou on passe pour aller du rétro à l'horloge?? J'ai entendu qu'il fallait percer la porte????? Dites moi que c'est pas vrai, j'ai vraiment pas envie de percer la porte... D'origine, ça passe par où?
Merci de vos réponses |
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IsKor
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
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Et on remonte le topic. Personne n'a-t-il donc fait cette modif sur ce forum??? J'y crois pas. Avec toutes les modifs qu'ont subies vos titines, pas UN n'a ajouté la température???? |
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Petio
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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Alors ça y est : je l'ai fait (ce week-end)!
Voilà quelques photos pour expliquer comment je m'y suis pris :
D'abord j'ai démonté le panneau de porte passager, le cache rétro intérieur. Ainsi par des vis Torx et de l'intérieur on démonte la platine rétro et le rétro...
La sonde a un emplacement prévu sous le rétro, il y a un petit cache (avec un trou Ø5mm) à enlever. Ensuite on fait passer les 20 cm de fils de la sonde vers l'intérieur de l'habitacle pour ensuite les faire pendouiller dans la porte.
J'ai aussi démonté ma porte pour faire un boulot super propre
D'abord démonter le faisceau en le dévissant.
Dévisser les 2 petites vis de la liaison entre les 2 gonds.
Seul, j'y suis arrivé malgré le poids de ma porte. Préparer de quoi réceptionner la porte pour ne pas l'abimer.
DEMONTER LES GONGS GRACE AUX 2 VIS TETE EN BAS
Pas par les autres vis : la porte est trop galère à repositionner
http://img78.exs.cx/my.php?loc=img78&image=dcp15782nu.jpg
Une fois déposée, j'ai percé juste derriere le connecteur du faisceau :
http://img78.exs.cx/my.php?loc=img78&image=dcp15823rr.jpg
J'ai fait passer ma ralonge de fils (cable livré avec mes hauts parleurs) dans ce trou pour rejoindre les fils de la sonde.
Pour les faire remonter plus facilement je me suis aidé d'un tige métalique plus rigide ( fils metallique pour les clotures de jardin) : Scotcher les fils de ralonge à la tige et enfiler dans le trou de la porte de l'extérieur vers l'intérieur. Faites le raccordement avec les fils de la sonde grâce à 2 soudures.
Protéger tout ça avec du scotch + collier Rilsan ou gaine thermorétractable.
IMPORTANT : Il faut faire gaffe car à l'intérieur de la porte il y a une pièce qui se déplace lorsqu'on ouvre ou ferme la porte. Cette pièce est fixés entre les 2 gonds sur la caisse. Donc ils faut prendre des précautions pour bien fixer les fils de sonde + rallonge et éviter qu'ils viennent se faire chatouiller par cette pièce, synonyme d'écrasements ou de coupures
Une fois le cablage fait dans la porte, il faut passer les 2 fils vers l'habitacle. Solution que j'ai choisie, c'est de passer les fils dans le caouthouc du faisceau. De la même manière, j'ai scotché les fils et je les ai tiré grâce à une tige plus rigide. Et ceci dans le sens porte -> habitacle
http://img78.exs.cx/my.php?loc=img78&image=dcp15837hm.jpg
On fait passer la tige à côté de ce faisceau de fils (qui rentre dans un caoutchouc) :
http://img78.exs.cx/my.php?loc=img78&image=dcp15819cl.jpg
Et on force pour le faire pénétrer. Derrière ça, y'a une plaque en matière plastique-coutchouc qui se fait percée et on se retrouve à l'intérieur de l'habitacle.
Une fois cette étape franchie, il ne reste plus qu'à faire passer les fils au dessus de la boîte à gants (pour éviter de gêner l'ouverture/fermeture). Redescendre ensuite vers le moteur de ventilation. Fixer grâce à des colliers.
Là, même bricolage : la tige rigide, on scotche les fils à passer, et on dirige la tige de dessous le tableau de bord vers l'ouverture où sera l'afficheur.
J'ai branché les 2 fils à la suite des fils déjà connectés (j'avais 3 emplacements de libre avant la modif) le sens y'en a pas.
Résultat : http://img93.exs.cx/my.php?loc=img93&image=dcp15865rz.jpg
Pour les questions, n'hésitez pas, je pourrai éditer mon dossier si c'est pas clair pour tout le monde !
Voili voilou _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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IsKor
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
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Merci Petio,grace à toi je vais pouvoir le faire ce WE!! :):):)
Par contre, tu as percé avec quelle mèche? (quel matériau je veux dire)
Sinon, si tu avais une photo du boulot derrière l'horloge, ça m'arrange, passque je vois pas du tout comment souder les fils...
Enfin, je pense que je ferai un repérage ce WE, passque c'est pas rien comme modif.. Tu as fait ça en combien de temps?
Comment tu as isolé les fils de la porte?? avec du scotch? |
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Petio
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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IsKor a écrit: | Merci Petio,grace à toi je vais pouvoir le faire ce WE!! :):):)? |
Avec plaisir
IsKor a écrit: | Par contre, tu as percé avec quelle mèche? (quel matériau je veux dire)? |
C'est une mèche basique, c'est en acier et elle a rien de spécial.
IsKor a écrit: | Sinon, si tu avais une photo du boulot derrière l'horloge, ça m'arrange, passque je vois pas du tout comment souder les fils...? |
Voilà le connecteur terminé. Les fils venant de la sonde ce sont les 2 gris.
http://img111.exs.cx/my.php?loc=img111&image=dcp15894tx.jpg
Là on le voit sans la petite pièce noire, à enlever pour brancher les 2 fils de la sonde :
http://img111.exs.cx/my.php?loc=img111&image=dcp15971sp.jpg
Je précise que je n'ai fait aucune soudure, juste dénuder l'extrémité des fils sur 2 mm, étamer les fils de cuivre, et insérer le fil sur son support jusqu'au fond pour qu'il soit coincé.
IsKor a écrit: | Enfin, je pense que je ferai un repérage ce WE, passque c'est pas rien comme modif.. Tu as fait ça en combien de temps?? |
Je pense qu'une aprem suffit
IsKor a écrit: | Comment tu as isolé les fils de la porte?? avec du scotch? |
Double épaisseur : du scotch d'électricien + gaîne thermorétractable (le scotch fini toujours par se décoller). Faut dire que ma gaine thermo est trop grosse donc l'épaisseur du scotch comble l'espace
Bonne modif _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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IsKor
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
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Mon héros. En démontant mon horloge, je me demandais comment je pouvais faire.. En fait, il suffisait effectivement de virer le truc noir, même pas besoin de soudure. :)
Merci en tous cas. Si j'ai le courage, je ferai un dossier, en me basant sur ta technique
Dernière édition par IsKor le 11 01 2005 18:23; édité 2 fois |
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Petio
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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IsKor a écrit: | Mon héros. En démontant mon horloge, je me demandais comment je pouvais faire.. En fait, il suffisait effectivement de virer le truc noir, même pas besoin de soudure. :)
Merci en tous cas. Si j'ai le courage, je ferai un dossier, en me basant sur ta technique |
Ben écoute, prend de mes textes si tu veux, de mes photos aussi, y'a peut-être c'est vrai à détailler un peu plus que ce que j'ai fait...
Je donne l'autorisation de faire un dossier
Ton héros. _________________
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Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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IsKor
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
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Au fait, tu as une idée de la longueur du fil que tu as utilisé pour relier la sonde à l'horloge? 1m? 1m50?
C'est qu'il faut que j'en prenne à mon boulot, et je n'ai aucune idée de la longueur.. :) |
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Petio
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
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IsKor a écrit: | Au fait, tu as une idée de la longueur du fil que tu as utilisé pour relier la sonde à l'horloge? 1m? 1m50?
C'est qu'il faut que j'en prenne à mon boulot, et je n'ai aucune idée de la longueur.. :) |
Allez tu prends 2 m et t'es tranquille _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Pour le cas où la température est précablée (6 fils derrière l'horloge), où s'arrêtent-ils?
Y'a-t'il un connecteur dans la porte de libre? _________________ |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre: Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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olive
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 674 Localisation: Besançon
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je deterre ce topic car j ai une petite envie de faire cette modif et apres avoir etudier le truc, je me demande comment virer le truc noir pour inserer les fils sur la petite connectique.
sinon si qqun a la projet de faire un bon dossier comme il faut, ce serait bien utile pour le site... et pour moi _________________ pour acheter desbaguettes laterales, facade centrales, toutes autres pieces ph2.2 :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16403 |
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DEDECHE
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 2 Localisation: VALENCE EN DROME
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IsKor a écrit: | Merci Petio,grace à toi je vais pouvoir le faire ce WE!! :):):)
Par contre, tu as percé avec quelle mèche? (quel matériau je veux dire)
Sinon, si tu avais une photo du boulot derrière l'horloge, ça m'arrange, passque je vois pas du tout comment souder les fils...
Enfin, je pense que je ferai un repérage ce WE, passque c'est pas rien comme modif.. Tu as fait ça en combien de temps?
Comment tu as isolé les fils de la porte?? avec du scotch? |
JE CROIS QUE J'ai tout compris mais voila mon connecteur horloge possede a arriere 7 connecteur et six sont deja pris ou me connecte?serait t'il deja precable? ma 306 est une 1.9d xrd de fin 2000 |
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DEDECHE
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 2 Localisation: VALENCE EN DROME
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DEDECHE a écrit: | IsKor a écrit: | Merci Petio,grace à toi je vais pouvoir le faire ce WE!! :):):)
Par contre, tu as percé avec quelle mèche? (quel matériau je veux dire)
Sinon, si tu avais une photo du boulot derrière l'horloge, ça m'arrange, passque je vois pas du tout comment souder les fils...
Enfin, je pense que je ferai un repérage ce WE, passque c'est pas rien comme modif.. Tu as fait ça en combien de temps?
Comment tu as isolé les fils de la porte?? avec du scotch? |
JE CROIS QUE J'ai tout compris mais voila mon connecteur horloge possede a arriere 7 connecteur et six sont deja pris ou me connecte?serait t'il deja precable? ma 306 est une 1.9d xrd de fin 2000 |
voila installation en une heure tout fonctionne a merveille pas de lezard _________________ STUDIOLAB@AOL.COM |
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GRO
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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DEDECHE a écrit: | DEDECHE a écrit: | IsKor a écrit: | Merci Petio,grace à toi je vais pouvoir le faire ce WE!! :):):)
Par contre, tu as percé avec quelle mèche? (quel matériau je veux dire)
Sinon, si tu avais une photo du boulot derrière l'horloge, ça m'arrange, passque je vois pas du tout comment souder les fils...
Enfin, je pense que je ferai un repérage ce WE, passque c'est pas rien comme modif.. Tu as fait ça en combien de temps?
Comment tu as isolé les fils de la porte?? avec du scotch? |
JE CROIS QUE J'ai tout compris mais voila mon connecteur horloge possede a arriere 7 connecteur et six sont deja pris ou me connecte?serait t'il deja precable? ma 306 est une 1.9d xrd de fin 2000 |
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Alors je suis dans le meme cas que toi c'est précablé ou pas??? je me tate a me lancé la dedans _________________
Vive les pubs ... |
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blaster59
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1142 Localisation: Nord, 306 2L hdi
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salut
Je voudrai savoir ou se trouve la sonde de temperature exterieur?
Car sa m indique --
ps: 306 xs hdi année fin 99
merci |
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