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		yohann
  Novice
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 128
 
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				bonjour a tous 
 
je vous explique mon soucis 
 
je viens d'acheter une s16 bv6 avec un pack bilstein b4 + ressorts - 30 eibach qui a 3000 kms (bientot a vendre) 
 
au final on est plus proche des - 15 que des - 30 
 
cette 306 etant prevu surtout pour un usage piste je suis en train de me renseigner pour des amortisseurs et ressorts
 
pour les amortos mon choix s oriente sur des viarouge retarés 
 
par contre aucune idée pour les ressorts et je n ai pas envie d acheter plusieurs marques pour essayer
 
pouvez vous me renseigner sur les "bonnes" marques qui rabaissent un peu plus
 
eventuellement une photo de votre rabaissement est la bienvenue
  Dernière édition par yohann le 30 11 2009 14:48; édité 1 fois | 
			 
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		eraser
  Le chat noir !
        Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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				Salut   
 
 
Pour les ressorts, tu en as un paquet à vendre    SPAX / KONI / ULTIMATE / EIBACH / JR / PTS (euh pas sûre remarque   )....
 
 
Sinon si tu revends t'es amortisseur Bilstein + les ressorts Eibach ca peut être m'intéresser   
 
 
MP   _________________    
 
A tous... Pardon     Les chats adorent les 306  
 
Je commence à me lasser de la 306   ...Nan je dé-cone      J'aime kéké de Picardie     | 
			 
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		yohann
  Novice
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 128
 
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				le probleme c est que je voudrais pas racheter des jr spax ou autre et me retrouver avec un rabaissement qui me convient pas 
 
 
je te tiens au courant pour mon pack b4 | 
			 
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		nicopug
  Administrateur
  
      Genre:     Statut: Absent  Age: 112   Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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				si c'est pour un usage piste... il faut t'orienter vers des combinés filetés de bonne marque pour avoir un amortissement correct et une hauteur réglable à la carte (SPAX, Bilstein, KW, GaZ, etc etc)
 
 
Les ressorts "courts" ce sera toujours de la loterie   _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
 
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		yohann
  Novice
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 128
 
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				d accord avec toi nicopug 
 
mais bon budget ne m autorise pas les combinés filetés | 
			 
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		elizio
  Sans 306 Fixe
     Genre:     Statut: Absent  Age: 39   Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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				  reste sur route normal avec de bon amorto d'origine alors _________________     | 
			 
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		L4rrY
  Expert
      Genre:     Statut: Absent  Age: 43   Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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				 	  | elizio a écrit: | 	 		    reste sur route normal avec de bon amorto d'origine alors | 	  
 
ben même sur route normal ya besoin de combiné fileté, non ?    
 
 
sinon pour les B4 je ne crois pas qu'ils accepte les ressorts court
 
ça s'utilise seulement avec les ressorts d'origine puisque c'est un amorto qualité première monte...
 
 
donc avec des ressorts court ils se mettent en buté d'où le -15 au lieu du -30 _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
 
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		yohann
  Novice
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 128
 
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				a chaque fois que j ai monté des eibach le rabaissement n etait pas conforme au données fabricant
 
pour ce qui est des b4 c est ideal dans le cadre du remplacement pour un petit peu mieux que l origine mais pas plus | 
			 
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		eraser
  Le chat noir !
        Statut: Absent  Age: 44   Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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				Ok merci Yohann       mais je recherche plus des combinés pour rabaisser ma caisse comme avant (Koni sport jaune) parce que actuellement amortos Norauto+ressort court de mes anciens Koni mais je trouve que ma caisse "flotte"      _________________    
 
A tous... Pardon     Les chats adorent les 306  
 
Je commence à me lasser de la 306   ...Nan je dé-cone      J'aime kéké de Picardie     | 
			 
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		yohann
  Novice
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 128
 
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				des news 
 
je viens d essayer un jeu de ressort jr a un copain 
 
donc ca rabaisse plus certe mais ils sont plus souples du coup 
 
quelqu un pourrait me donner des infos entre les eibach et les h&r (diff de rabaissement,dureté etc)
 
mes b6 monotube sont commandés et je vais me retrouver sans ressort a ce train la | 
			 
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		dusk
  Moderateur
  
     Genre:     Statut: Absent  Age: 47   Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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		yohann
  Novice
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 128
 
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				je viens de reediter mon titre 
 
pouvez me dire les differences entre eibach et h&r 
 
(dureté  abaissement en reel par rapport aux données avis general)
 
merci d avance | 
			 
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		dusk
  Moderateur
  
     Genre:     Statut: Absent  Age: 47   Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
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				ben , comme dit plus haut , c'est la loterie totale !
 
 
les rabaissement vont différés aussi suivant le poids du moteur , etc ...... _________________      
 
 >> Ma Présentation << | 
			 
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		yohann
  Novice
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 128
 
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				certe je suis en partie d accord avec toi mais par exemple tout le monde sait que eibach rabaisse moins que prevu,que raceland c est de la quincaillerie que les b4 c est pas terrible et j en passe etc 
 
je souhaiterais avoir l avis general dans un premier temps histoire de me faire une idée 
 
si les maigres commentaires que je receuille sont positifs c est deja rassurant | 
			 
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		taz'31
  rocky
     Genre:     Statut: Absent  Age: 38   Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 2325 Localisation: Paris  Voiture : 306 2.0 HDI XS Prémium Noir Onyx
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				alors regarde la présentation de Noss avant que je lui rachete sont kit koni sport avec ressort H&R 
 
 
dit moi si le rabaissement te conivent car j'ai encore ces anciens ressorts H&R
 
car moi apres je suis passer en Ultimate -6 _________________ 306 XS Prémium Noir Onyx HDI 120ch
 
Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT) | 
			 
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		seb01
  Nouveau
        Statut: Absent 
    Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 79
 
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				le meilleur compromis pour une tenue de route au top c'estt bilstein B6 + ressort eibach.
 
 
après niveau esthétique ça dépend ce que tu veux,beaucoup vende des - 4 cm.
 
ma 16s BV6 à des -6 cm de chez iresa.
 
 
si tu veux j'ai des -4cm OMP neuf à vendre    
 
 
regarde la présentation de mes voitures,ma cab est rabaissée - 4cm    | 
			 
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		yohann
  Novice
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 128
 
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				pour taz'31 
 
as tu senti une difference entre les h&r et les ultimate ?
 
car comme j ai ecrit plus haut j ai comparé mes eibach avec des jr et la diff est flagrante 
 
deja presque 2 mm de diametre de fil de ressort different
 
quand tu mets les 2 l un a coté de l autre ya pas photo non plus 
 
les eibach sont tres resistants a l enfoncement   les jr sont bien plus souples | 
			 
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		taz'31
  rocky
     Genre:     Statut: Absent  Age: 38   Inscrit le: 03 Juin 2005 Messages: 2325 Localisation: Paris  Voiture : 306 2.0 HDI XS Prémium Noir Onyx
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				alors avant j'avais des eibach en -3 sur ressort origines
 
 
ensuite je suis passer en H&R avec koni sport et sa me la moins rabaisser que les eibach mais un peu plus dure
 
 
et vu que sa n'était pas assez poser je suis passer en ultimate -6    _________________ 306 XS Prémium Noir Onyx HDI 120ch
 
Membre Officiel de la Team Toulousaine (TT) | 
			 
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		yohann
  Novice
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 128
 
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		yohann
  Novice
     Genre:     Statut: Absent 
    Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 128
 
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				j ai recu et monté mes ressorts h&r 
 
pour ce que ca interesse il n y aucune difference entre eibach et h&r a part la hauteur de caisse 
 
le diametre du fil et la dureté sont quasi identiques
 
comptez en reeel - 15 pour du -30 eibach et -35 pour du - 40 h&r | 
			 
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