306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=54102aa0b4f44e0b36a12729dfb5e8a4Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[infos]Suspensions ''Sport'' sur 306 Dturbo

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent.d

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 42

MessagePosté le: 15 07 2004 11:12    Sujet du message: [infos]Suspensions ''Sport'' sur 306 Dturbo R&eacutepondre en citant

Je vais changer les amortisseur de ma 306 car ils semblent fatigués :?: . Je voudrais monter qqc de performant mais sans tomber dans l'excès. Sur ma feue :cry: 205 TD j'avais monté des amortisseurs Blistein & des ressorts Eibach :twisted: . C'est du trés bon matos mais c'est cher, un peu dur à la longue et le rabaissement est gênant parfois (le dessous de la caisse touchait en sortant de chez moi) :? .

Je voudrais monter des Amortisseurs Koni ''rouge'' plus souple et moins cher que les jaunes ''sport'' ou le kit performance de chez Peugeot Sport car je dois pouvoir le toucher à un prix interessant :D .

Est ce que qq1 à déjà monté ces amorto?

Votre avis sur ces amortos ou d'autres marque.

Autre question:

Sur les appauis en virage, la voiture semble ''deriver'' de l'arrière.
Ca me fait trés bizarre, surtout après une 205 qui est plutôt sous vireuse.

Est ce dû au train arrière ''autodirectionnel''

Y a t il qqc à contrôler sur le train arrière : serrage; câles....

Ou alors c'est normal et on s'y abitue?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 15 07 2004 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouaip, c'est normal, le train arrière auto-directionnel fait bien suivre l'arrière, d'ou l'impression que la voiture tourne 2 fois

faut s'y habituer

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marc

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 22

MessagePosté le: 15 07 2004 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai fais monter des Ultimat sur la mienne (-4 Cm) et la barre anti-raprochement qui va avec, forcement, niveau confort on perd, mais après c'est un vrai kart ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florent01

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 2281
Localisation: ain et rhone

MessagePosté le: 15 07 2004 23:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Marc a écrit:
J'ai fais monter des Ultimat sur la mienne (-4 Cm) et la barre anti-raprochement qui va avec, forcement, niveau confort on perd, mais après c'est un vrai kart ^^

barre anti rapprochement ok
mais je prefere les koni

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marc

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 22

MessagePosté le: 16 07 2004 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai, mais le prix n'est pas le même non plus ^^

Et très franchement, si tu ne tourne pas sur circuit, je ne vois pas l'interet de prendre des Koni, sur la route de tout les jours, des moins chers vont tres bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 07 2004 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Marc a écrit:
Ouai, mais le prix n'est pas le même non plus ^^

Et très franchement, si tu ne tourne pas sur circuit, je ne vois pas l'interet de prendre des Koni, sur la route de tout les jours, des moins chers vont tres bien.


on ne pais jamais assez cher pour de bonnes liaisons au sol...

Prendre du pas cher, c'est bien au début, mais la durée de vie est plus courte en général...
et puis ne parlons pas du plaisir de conduite moindre.

Donc au final ça revient au même d'acheter 1 fois du bilstein ou 2 fois de la sous marque pour le même temps d'utilisation (koni c'est plus vraiment ce que c'était )

Donc autant prendre de la qualité une bonne fois.

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 16 07 2004 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Marc a écrit:
J'ai fais monter des Ultimat sur la mienne (-4 Cm) et la barre anti-raprochement qui va avec, forcement, niveau confort on perd, mais après c'est un vrai kart ^^


J' ai mis ca aussi et franchement, bah j' ai été déçus :? :oops:
Durée de vie 2 ans pas plus parceque après c' est un vrai supplice pour les lombaires et en plus tu as l' impression de casser la voiture en deux quand tu roule sur des trous....

Non vraiment ULTIMATE plus jamais :evil:

VIVE KONI et BILSTEIN&EIBACH :D

_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 16 07 2004 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
c' est un vrai supplice pour les lombaires


mais tu as pas compris ... roh

ca c'est une fois que c'est rodé !!

c'est ça qui est bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 16 07 2004 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai mis du peugeot sport et bien je suis pas déçu + une BAR

Même plus besoion de freiner dans les virages tellement ça vire à plat

_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
florent01

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 2281
Localisation: ain et rhone

MessagePosté le: 16 07 2004 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Marc a écrit:
Ouai, mais le prix n'est pas le même non plus ^^

Et très franchement, si tu ne tourne pas sur circuit, je ne vois pas l'interet de prendre des Koni, sur la route de tout les jours, des moins chers vont tres bien.

tu fais pas du circuit mais ca dure bcp bcp plus longtemps que les ultimates et je connais personne qui a ete decut de KONI

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 16 07 2004 15:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

florent01 a écrit:
Marc a écrit:
Ouai, mais le prix n'est pas le même non plus ^^

Et très franchement, si tu ne tourne pas sur circuit, je ne vois pas l'interet de prendre des Koni, sur la route de tout les jours, des moins chers vont tres bien.

tu fais pas du circuit mais ca dure bcp bcp plus longtemps que les ultimates et je connais personne qui a ete decut de KONI
:oui:

KONI POOOOOOOOOOWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! :D

_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent.d

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 42

MessagePosté le: 16 07 2004 15:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Prendre du pas cher, c'est bien au début, mais la durée de vie est plus courte en général...
et puis ne parlons pas du plaisir de conduite moindre.

Donc au final ça revient au même d'acheter 1 fois du bilstein ou 2 fois de la sous marque pour le même temps d'utilisation (koni c'est plus vraiment ce que c'était )

Donc autant prendre de la qualité une bonne fois.


Je suis assez d'accord avec toi. J'ai eu du Blistein sur ma 205 TD et au niveau tenue de route c'était un kart. Mais bon, je trouvais qu'elle était un peu trop basse et trop dure quoique...

Citation:
SeB Posté le: 16 07 2004 14:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi j'ai mis du peugeot sport et bien je suis pas déçu + une BAR

Même plus besoion de freiner dans les virages tellement ça vire à plat


Seb, je pense que je me suis décidé pour le kit performance Peugeot sport car je peux le toucher à un bon prix.

Peux tu m'en dire plus sur ce kit??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 07 2004 15:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

laurent.d a écrit:

Je suis assez d'accord avec toi. J'ai eu du Blistein sur ma 205 TD et au niveau tenue de route c'était un kart. Mais bon, je trouvais qu'elle était un peu trop basse et trop dure quoique...


trop basse, tout dépend de ce que tu avais mis comme ressorts...

trop raide, ça dépend si tu as pris des bilstein sport ou des bilstein courts :D

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 16 07 2004 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

laurent.d a écrit:
Seb, je pense que je me suis décidé pour le kit performance Peugeot sport car je peux le toucher à un bon prix.

Peux tu m'en dire plus sur ce kit??

QUe dire ??

Ils sont filletés (c'est à dire que tu peux les régler en dureté à l'avant) = Choix entre confort ou compet

A l'arrière ils sont raides par contre ! :?

Sinon bah c'est du costaud :D

_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
laurent.d

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 42

MessagePosté le: 16 07 2004 16:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'était du Blistien "de base" (combinés non filetés).

Trop basse: pour sortir de chez moi il y a une "marche" et le dessous de la voiture touchait surtout si elle était chargé.

Trop dure: sur routes defoncées ou sur certaines routes qui font des "vagues" c'est lourd.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent.d

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 42

MessagePosté le: 16 07 2004 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SeB a écrit:
laurent.d a écrit:
Seb, je pense que je me suis décidé pour le kit performance Peugeot sport car je peux le toucher à un bon prix.

Peux tu m'en dire plus sur ce kit??

QUe dire ??

Ils sont filletés (c'est à dire que tu peux les régler en dureté à l'avant) = Choix entre confort ou compet

A l'arrière ils sont raides par contre ! :?

Sinon bah c'est du costaud :D


Sinon tenue de route ? Confort par rapport à l'origine, à du Blistein ou autres? Longevité...

est ce que ça baisse beaucoup la caisse?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 16 07 2004 16:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

laurent.d a écrit:
Sinon tenue de route ? Confort par rapport à l'origine, à du Blistein ou autres? Longevité...

est ce que ça baisse beaucoup la caisse?

Tenue de route irréprochable (comme sur un rail)
Confort pas terrible (surtout à l'arrière)
Comme du Blistein je pense
Longévité : ils sont connus pour ça
rabaissement -20mm

_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 07 2004 16:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SeB a écrit:

rabaissement -20mm


comme des bilstein avec des ressorts eibach sur 306 :D

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guil

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 446
Localisation: Valence

MessagePosté le: 16 07 2004 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et au niveau prix, ça donne quoi un kit performance peugeot complet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
florent01

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 2281
Localisation: ain et rhone

MessagePosté le: 16 07 2004 22:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai fais monter des APEX j'ai pas assez de recule pour dire si c'est bien mais je vous tiendrai au courant
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss