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[Dossier] Montage/Démontage d'un PC arrière

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olive34

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MessagePosté le: 12 05 2004 20:27    Sujet du message: [Dossier] Montage/Démontage d'un PC arrière R&eacutepondre en citant

Salut à tous!
J'ai eu dans l'idée de changer mon PC arrière de phase 1 pourri pour un PC arrière Sport de Dturbo phase 1

Voici l'origine:


Bon alors pour démonter le PC il vous faut:


-Un cric
-Une clé pour dévisser les goujons des roues
-Un tournevis plat
-Une clé de 10
-Un tournevis Torx de 20
-Du Chaterton

Et ....

1 PC :D :



La RTA c'est pas essentiel vu que je fais le dossier pour vous!

Bon commencons:

Tout d'abord il faut dévisser les 4 vis de fixation supérieure du PC, à enlever avec la clé de 10, qui se trouvent dans le coffre, voir photos, les ronds blancs désignent les vis:



Petit zoom:



Voici le genre de vis à enlever:



Une fois que c'est fait, passez sous la voiture (Non j'ai pas dit sous le bureau enfin! )
Et repérez les vis de fixations inférieures à enlever avec la clé de 10, voir photos:

Celle de gauche:



Et la vis Torx de fixation du passage de roue droit:



Maintenant on passe sur le coté gauche (coté du pot), voici la vis de 10:



Et l'autre vis Torx de fixation du passage de roue gauche:



Une fois que le job en dessous de la voiture est terminé, il faut à présent soulever le véhicule, et enlever les roues pour accéder aux passages de roue:



Pour enlever le passage de roue gauche, virez le rivet de maintien (rond blanc) à l'aide du tournevis en faisant levier:



Une fois qu'il est enlevé on accède à un trou qui contient la mousse isolante de l'aile arrière:



Mettez votre main dedans, ne vous inquiétez pas y a pas de bebètes dedans , et tirez la mousse vers le bas.

Voila le résultat après avoir enlevé la mousse, la mousse était logée là ou y a le rond blanc:



Edit: Non non j'ai pas de rollex :D :P

Retirer la mousse nous donne accès à la vis de fixation latérale du PC (qui s'enleve avec la clé de 10):



Maintenant on passe au coté droit, on retire les 2 rivets de fixation (entourés de blanc):



Et la vis Torx:



Tirez à présent le passage de roue pour accéder au trou qui contient la mousse:



Attrappez la et tirez la vers vous comme ceci:



Et dévissez la vis de fixation latérale que vous avez libérée en enlevant la mousse!

Et ca y est le PC est à terre
Déja une bonne chose de faite! :)



Vu que je suis un grand radin j'ai retiré les modules d'éclairage des plaques :D , et oui ca peut toujours servir :P

Pour les retirer faites levier entre le bord du module et le PC (retirer la galce du module ne sert a rien à part à changer l'ampoule ), tirez le vers vous et à présent vous devriez voir le module enrobé d'une fine couche de chocolat croquant , non je rigole il est enrobé d'une protection pour éviter à l'eau de toucher le connecteur.





Débranchez le connecteur et dégagez le connecteur du PC

Pour travailler à l'aise je vous conseille de débrancher le cable d'alimentation des modules d'éclairage de votre feux arrière gauche (il comporte 1 fil vert et 1 blanc)

Vu que j'ai réutilisé l'ancien faisceau j'ai du rescotcher quelques cables pour éviter qu'ils soient altérés par l'humidité Chaterton powaaaaaaaaa

Voici le faisceau réparé :



Et maintenant faire passer les connecteurs dans les trous du nouveau PC et rebrancher les modules d'éclairage:



Voici le PC tout pret à etre reposé:



Placez le nouveau PC, revissez tout les vis et remettez la mousse isolante
Et voila ce que ca donne au final:





Oui je sais il me manque le pot maintenant, mais ce sera fait prochainement!

En espérant que ce petit reportage vous sera utile et vous aura plu je vous souhaite bonne chance!

:bound:

©Mafia34 pour 306Inside

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Dernière édition par olive34 le 29 07 2004 9:06; édité 3 fois
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casimfred

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MessagePosté le: 12 05 2004 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je fais ca sans enlenvé les roues :D
mais bon que veux tu !!! pro powaaa ::

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olive34

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MessagePosté le: 12 05 2004 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Moi je fais ca sans enlenvé les roues :D
mais bon que veux tu !!! pro powaaa ::

Bah c'est plus simple pour les débutants, on a pas fé ca toute sa vie! :P

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casimfred

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MessagePosté le: 12 05 2004 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben chui pas carossier pi j'ai du le faire 1 fois a l'arriere
Mais c'est vrai que quand on sais pas vaut mieu ce faire un max de place possible :)

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F@b306

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MessagePosté le: 12 05 2004 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors là bravo Mafia c'est ce qu'on appelle un photoreportage complet.
Je pense que ça va aider pas mal de personnes qui se posaient la question a savoir comment démonter leur parechoc !
T'es un chef !

Sinon y a quand même pas grande différence entre hier et aujourd'hui a part la découpe perso je trouve que ça fait beaucoup de boulot quand même
Après faut voir avec un embout de silencieux chromé ça peut claqué ! mais à quel prix la modif pour voir le pot?
Histoire à suivre !
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Eden

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MessagePosté le: 12 05 2004 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonne idée ce dossier même si c'est pas super dur a faire.

Par contre,je suis étonné que tu enlève les roues :o

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olive34

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MessagePosté le: 12 05 2004 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

F@b306 a écrit:
alors là bravo Mafia c'est ce qu'on appelle un photoreportage complet.
Je pense que ça va aider pas mal de personnes qui se posaient la question a savoir comment démonter leur parechoc !
T'es un chef !

Sinon y a quand même pas grande différence entre hier et aujourd'hui a part la découpe perso je trouve que ça fait beaucoup de boulot quand même
Après faut voir avec un embout de silencieux chromé ça peut claqué ! mais à quel prix la modif pour voir le pot?
Histoire à suivre !

merci bcp F@b! C'est gentil!
Pour la sortie chromée je recherche ca!

Eden a écrit:
Bonne idée ce dossier même si c'est pas super dur a faire.

Par contre,je suis étonné que tu enlève les roues :o

Ben j'enlève mes roues pour avoir plus d'espace, au moins je peux manipuler à l'aise!
Et puis c'est plus chiant kan tu as les roues! :?

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ykaran

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MessagePosté le: 13 05 2004 9:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

F@b306 a écrit:
alors là bravo Mafia c'est ce qu'on appelle un photoreportage complet.
Je pense que ça va aider pas mal de personnes qui se posaient la question a savoir comment démonter leur parechoc !
T'es un chef !

Clair que ça va servir vu que dans moins d'un mois j'ai mon PC Mygale !! :)

F@b306 a écrit:

Après faut voir avec un embout de silencieux chromé ça peut claqué !

J'allais le dire !!! :D

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ykaran

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MessagePosté le: 13 05 2004 9:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

Par contre,je suis étonné que tu enlève les roues :o

prkoi ? vous faites comment sans ?

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casimfred

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MessagePosté le: 13 05 2004 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AHHH AHHHHHHHHHHHHH !!! Petits trucs de quand j'étais chez peugeot :D
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olive34

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MessagePosté le: 13 05 2004 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
F@b306 a écrit:
alors là bravo Mafia c'est ce qu'on appelle un photoreportage complet.
Je pense que ça va aider pas mal de personnes qui se posaient la question a savoir comment démonter leur parechoc !
T'es un chef !

Clair que ça va servir vu que dans moins d'un mois j'ai mon PC Mygale !! :)

F@b306 a écrit:

Après faut voir avec un embout de silencieux chromé ça peut claqué !

J'allais le dire !!! :D

Merci en espérant ke ca te servira bien et pour le pot je me renseigne :D

Casim>POurtant avec les roues ca a l'air galère d'accéder aux rivets, mais bon moi j'ai préféré me simplifier la vie et vu ke je ne savais pas s'il y avait d'autres pièces ben j'ai préféré tout demonter

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casimfred

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MessagePosté le: 13 05 2004 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gnééé ??? Ya pas de rivet sur les pares choc AR !!!!!!! j'en ai pas moi et j'en ai jamais vu ..... A par des agraphes en plastique et quelques vis .....
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olive34

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MessagePosté le: 13 05 2004 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
gnééé ??? Ya pas de rivet sur les pares choc AR !!!!!!! j'en ai pas moi et j'en ai jamais vu ..... A par des agraphes en plastique et quelques vis .....

Dans les passages de roue! pas sur le PC, oui pardon c des agraphes! :D

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lalouze

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MessagePosté le: 17 05 2004 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faudrait le mettre en post-it ce topic (qui reste toujours en haut de la section quoi)
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Voila ce qu'il se passe quand on cherche un Légo Snifff!
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Aero

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MessagePosté le: 17 05 2004 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah je l'avais pas vu ce topic :D
merci bien mafia
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EquinoX

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MessagePosté le: 17 05 2004 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super bien fait Mafia! Chapeau!

++

Ps: Ta la meme montre que moi...fond noir? Festina PAwaaa :D
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olive34

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MessagePosté le: 17 05 2004 15:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aero a écrit:
ah je l'avais pas vu ce topic :D
merci bien mafia

Derien!

EquinoX a écrit:
Super bien fait Mafia! Chapeau!

++

Ps: Ta la meme montre que moi...fond noir? Festina PAwaaa :D

Merci

Edit: Oui c'est une Festina, bien vu!
POwaaaaaaaa

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NonoTHX

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MessagePosté le: 30 05 2004 12:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Excellent dossier Mafia

Je m'occupes de le mettre en ligne tout de suite sur le site

Tu n'as pas mangé trop tard hier midi.... :ptdr:

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Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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BuBu

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MessagePosté le: 30 05 2004 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super le dossier !

Merci bien

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Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
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NonoTHX

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MessagePosté le: 30 05 2004 12:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Excellent dossier Mafia

Je m'occupes de le mettre en ligne tout de suite sur le site

Tu n'as pas mangé trop tard hier midi.... :ptdr:


Voilà, c'est fait ! Section "Extérieur", j'utilise les photos sur ton serveur jusqu'à ce que j'ai mon accès ADSL Free 1Mo dans 2/3 semaines

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