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[ problème ] Pèrte de puissance ?

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mio16

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MessagePosté le: 29 12 2006 14:34    Sujet du message: [ problème ] Pèrte de puissance ? R&eacutepondre en citant

Slute tous le monde ! voila j'ai un souci avec ma xs hdi il y à 6 mois de sa, ma caisse ne marchait pas comme une hdi normal ! voir elle ramait...! sachant que j'avais le voyant moteur allumé j'ai fait un diagnostique ! bam débimètre d'injection et capteur position pédale 300e grace à des conaissances... aprés sa j'ai gagné en couple elle avait la puissance digne d'un hdi ! 2 mois aprés sa, j'ai à nouveau perdu de la puissance ! on ma dit que sa pouvait provenir de mon silencieux qu'étais pércé bam j'ai changé le silencieux ! et la depuis 3 semaines j'ai à nouveau perdu de la puissance ?? je la pointe a 165 et j'ai l'impression d'avoir perdu mon turbo en cour de route de quoi cela peu provenir ???? please help me !
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furious77

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MessagePosté le: 29 12 2006 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y a des problèmes récurrent sur hdi, vanne egr .... Fais une recherche
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mio16

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MessagePosté le: 29 12 2006 17:46    Sujet du message: ma xs R&eacutepondre en citant

ok merci
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angel306dt94

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MessagePosté le: 31 12 2006 1:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai aussi entdu dire que sur les hdi y'avais aussi un gripage de la pompe a injection
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l'artiste

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MessagePosté le: 31 12 2006 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



a mon avis si elle se grippe tu ne démarre plus.

avec le HDI il faut mettre du carburant de bonne qualité et surtout ne pas rouler en réserve

elle a combien de km ta HDI?

un egr encrassé je veux bien mais de la a plafonner a 165 km/h

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damiano

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MessagePosté le: 31 12 2006 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


a mon avis si elle se grippe tu ne démarre plus.

avec le HDI il faut mettre du carburant de bonne qualité et surtout ne pas rouler en réserve

elle a combien de km ta HDI?

un egr encrassé je veux bien mais de la a plafonner a 165 km/h



moi je pousse 200km/h a fond sans EGR et avec des jante ouragan en 16 ... comme quoi tout les HDI ne sont pas pareil ... pourtant elle et dorigine ...

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rv51

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MessagePosté le: 01 01 2007 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

200 km/h d'origine

Idem la mienne plafone à 160 max (165 en desente)

A fond de 4éme elle a du mal a atteintre les 4000 trs/min soit 150 km/h.

Un ami de chez Peugeot m'a indiqué que cela pouvais venir du doseur d'air, il se situe sous le coude d'admission.

Il vaut dans les 100 €u

damiano, sur ma 306 idem capteur pedale et faisceau du capteur changé, mais aucune difference.

Quand je vais changer le joint du coude d'admission je sortirais ce fameux doseur d'air...

Bonne Année ........
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GASS306xs

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MessagePosté le: 01 01 2007 15:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rv51 a écrit:
200 km/h d'origine

Idem la mienne plafone à 160 max (165 en desente)

A fond de 4éme elle a du mal a atteintre les 4000 trs/min soit 150 km/h.

Un ami de chez Peugeot m'a indiqué que cela pouvais venir du doseur d'air, il se situe sous le coude d'admission.

Il vaut dans les 100 €u

damiano, sur ma 306 idem capteur pedale et faisceau du capteur changé, mais aucune difference.

Quand je vais changer le joint du coude d'admission je sortirais ce fameux doseur d'air...

Bonne Année ........


salut ce fameux doseur d'air comme tu le dit s'apelle un DEBIMETRE
c'est lui qui dit au calculo la quantité d'air qui rentre et qui fait plus ou moins fumer ton HDI(et qui regle la quantité de gazoil envoyer dans le moteur.

moi sur la mienne il est defectueu enfin été j'ai monter un kit admission directe et j'ai supprimer le DEBIMETRE sa fume mais sa pousse un peu plus fort
le turbo avec un debimetre en etat de fonctionement dit au turbo de gonfler a partir de 1800tr/min

sans debimetre le turbo gonfle a 1400 1500 comme sur la mienne
sa fume mais bon voila sa pousse
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l'artiste

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MessagePosté le: 01 01 2007 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



sans débimétre, le calculo prend les valeures par défaut.

sa n'améliore pas les perfs, le moteur a un rendement aléatoire et sa réduit sa durée de vie

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rv51

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MessagePosté le: 01 01 2007 16:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
salut ce fameux doseur d'air comme tu le dit s'apelle un DEBIMETRE
c'est lui qui dit au calculo la quantité d'air qui rentre et qui fait plus ou moins fumer ton HDI(et qui regle la quantité de gazoil envoyer dans le moteur.

moi sur la mienne il est defectueu enfin été j'ai monter un kit admission directe et j'ai supprimer le DEBIMETRE sa fume mais sa pousse un peu plus fort
le turbo avec un debimetre en etat de fonctionement dit au turbo de gonfler a partir de 1800tr/min

sans debimetre le turbo gonfle a 1400 1500 comme sur la mienne
sa fume mais bon voila sa pousse


Non je ne parle pas du débimétre d'air qui se trouve plus loing (avant le filtre à air), mais du doseur d'air qui comme cité plus haut se trouve sous le coude d'admission.

Je suis casiment sur maintenant que mon manque de puissance proviens de se doseur, car il est rempli de crasse en surface.

Si apres suppresion de l'EGR et nettoyage complet j'ai toujours un manque de puissance je changerai peut etre le débimetre, dont je doute fort de son dysfonctionnement, car j'ai roulé avec débranché, et j'ai constaté aucune difference...

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l'artiste

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MessagePosté le: 01 01 2007 17:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



pour le doseur d'air fait une photo quand tu vas le démonter.

je vais nettoyer le mien aussi

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wrc

Boulet
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MessagePosté le: 01 01 2007 18:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
dont je doute fort de son dysfonctionnement, car j'ai roulé avec débranché, et j'ai constaté aucune difference...



Bizarre ton raisonnement
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rv51

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MessagePosté le: 01 01 2007 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
Citation:
dont je doute fort de son dysfonctionnement, car j'ai roulé avec débranché, et j'ai constaté aucune difference...



Bizarre ton raisonnement


?

Avec un technicien peugeot, on à roulé avec le débimetre débrancher pendant 15 min, et dans les monté et vitesse de pointe idem.

Et au diag aucun défaut débimetre apparait, un seul défaut en ressort, electrovanne EGR, (neuve de quelques mois)


l'artiste, ce week end je fais ca, je prendrais des photos
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l'artiste

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MessagePosté le: 01 01 2007 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



tu as vérifié la pression de la pompe haute pression?

le fuel injecté dans les cylindres dépend de la pompe hp,
les ressorts d'injecteurs s'ouvrent quand la pression du fuel dépasse leur force de tarage

une pompe fatiguée sa doit bien plomber les perfs

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rv51

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MessagePosté le: 02 01 2007 7:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non je n'est pas fait verifier la pompe haute pression.

Merci pour l'infos

1 point de plus à verifier pour retrouver sa puissance d'origine,

Merci
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mio16

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MessagePosté le: 02 01 2007 12:26    Sujet du message: ma xs R&eacutepondre en citant

Bonne année a tous et surtous plein d argent...!
Donc si je compren bien sa peu provenir d'un tas de truc différent autan je démonte toute ma caisse
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tony76

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MessagePosté le: 02 01 2007 12:33    Sujet du message: re R&eacutepondre en citant

sinon autre solution :

1 Litre d'essence
1 allumette
1 petit chiffon

ET TU Y FOU LE FEU !!



Meilleurs voeux a toi et bon courage sut ton moteur

TONY
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l'artiste

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MessagePosté le: 07 01 2007 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rv51 a écrit:
wrc a écrit:
Citation:
dont je doute fort de son dysfonctionnement, car j'ai roulé avec débranché, et j'ai constaté aucune difference...



Bizarre ton raisonnement


?

Avec un technicien peugeot, on à roulé avec le débimetre débrancher pendant 15 min, et dans les monté et vitesse de pointe idem.

Et au diag aucun défaut débimetre apparait, un seul défaut en ressort, electrovanne EGR, (neuve de quelques mois)


l'artiste, ce week end je fais ca, je prendrais des photos




des news?

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mio16

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MessagePosté le: 08 01 2007 19:11    Sujet du message: ma xs R&eacutepondre en citant

elle n'a pas trop de km 130000... pourtant j'ai fait un diagnostique quedale et vidange filtre a huile air gasoil neuf...?? Et please arétté avec votre egr
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mpj972

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MessagePosté le: 09 01 2007 3:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

combien coute le débimetre au fait ?
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Ma titine

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