Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
Lu,
voila lors de mon dernier contrôle technique , le contrôleur ma fais remarquer qu'il faudrait penser à remplacer mes silend bloc de train arrière, les N° 7 sur la photo ci-contre .
(il sont rouillé, et le caoutchouc semble craquelé ... , cela n'influerait-il pas sur ma tenue de route )
Donc je songe à les remplacer par des neuf, et au passage espérer sentir une minime différence de tenu de route sur mon train arrière pourquoi pas...
mais je me pose la question suivante, dois-je changer aussi les N° 6 ?
si le caoutchouc est usé pour le N°7 , le N°6 a surement vieilli pareil
_________________ Presentation--
Dernière édition par zoubouloum le 02 04 2009 17:28; édité 1 fois |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
le 7 travaille beaucoup, il se change sans tomber le train
le 6 est une grosse faignasse et bouge quasiment jamais son c.l, et de plus pour le changer faut tomber le TA complet
 _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
luther a écrit: | le 7 travaille beaucoup, il se change sans tomber le train
le 6 est une grosse faignasse et bouge quasiment jamais son c.l, et de plus pour le changer faut tomber le TA complet
 |
Tout est dit  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
zoubouloum
Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 10 Oct 2006 Messages: 3191 Localisation: 22 Bretagne
|
|
nicopug a écrit: | luther a écrit: | le 7 travaille beaucoup, il se change sans tomber le train
 |
Tout est dit  |
ok , merci bien je suis rassuré
va pour le N°7 .
 _________________ Presentation-- |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Tu montrera les différences entre les ancien et les nouveau cote a cote
Ainsi que les changements de comportements de la voiture une fois changés
 _________________ |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
luther a écrit: | Tu montrera les différences entre les ancien et les nouveau cote a cote
Ainsi que les changements de comportements de la voiture une fois changés
 |
un petite photo ici des deux cote à cote pas de problème !
incessamment sous peu  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
Moi j'ai voulu le faire sur la s16, mais elle va surement partir bientôt.
Je le ferai bien sur l'autre du coup , je me demande si on voi la différence entre un bon et un mort, car de dessous la voiture, on peu pas trop au toucher s'en rendre compte
Et tu donnera les prix que tu les a eu
chez peugeot : 5131 71 55.04€
Meme ref pour tous _________________ |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
perso , je pense qu'il y a une différence.. pas extraordinaire mais quand même ...
je m'explique, le caoutchouc est pris en sandwich entre 2 semelles en métal qui se fixe au châssis et le train, et sur les miens le caoutchouc montre des signes de décollement au niveau du bord des semelle en métal
Un peu comme un silend de triangle bouffé et qui donne du jeux au triangle ..
j'en conclus que c'est probablement pas bon au niveau de la tenue de route, pour un peu le train fait ce qu'il veux en virage et ses surement la cause du mauvais comportement de mon train arrière en virage
dans tout les cas, je vous tiens informé  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
djturbo
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 712
|
|
Intéressant j’ai pensé dernièrement à les changer mais comment vérifier qu’ils sont bien usé ou pas encore, et certainement le comportement de la voiture en virage sera en danger s’ils sont complètement usés _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
et bien , tu te couche sosu la voiture, et tu les regardes ( tes silend bloc de train)
et tu juge de l'etat, si rouillé, ...et suivant le kilometrage de ta voiture aussi
mais pour le prix que coute 2 silend sur ebay, [25€) je vais les changer, comme ça je serais fixé  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
djturbo
Grand Amateur
|
|
Ok merci pour l’info, et puis tu as raison pour le prix que ça coute, d’autant plus si c’est facile à changer sans s’adresser à un mécano
et n'oublies pas de nous mettre des photos stp  _________________
préz: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44347 |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
djturbo a écrit: | Ok merci pour l’info, et puis tu as raison pour le prix que ça coute, d’autant plus si c’est facile à changer sans s’adresser à un mécano
et n'oublies pas de nous mettre des photos stp  |
alors ça je vais le découvrir , j'ai jamais changer de foutu silend de train ..mais je pense qu'il suffit de les dévisser du train, du châssis et hop  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
bonjour,
Alors voici le reportage pour remplacer les support de train arrière directionnel .
il vous faut donc 2 supports (silend bloc de train)
référence Peugeot : 5131.71, prix unitaire chez peugeot 50€
mais se trouve pour bien moins chère chez Ad par exemple
voici les bestioles... marque: blistein.
pour commencer, lever la voiture à bonne hauteur et la poser sur chandelle par sécurité
(astuce ne pas deposer les jantes, grâce à leur poids qui va agir sur les bras, il serra plus facile de deposer les silend une fois sous la voiture )
retirer la moquette de coffre et tout le dawa qu'il peut y avoir à l'intérieur
démonter les 2 couvercles noir au centre du coffre à droite et gauche
dévisser les écrous de 17 situé dans la caviter, et à partir de ce moment vous allez sentir le train bouger et descendre légèrement...; pas de panique tout ceci est normale
et une fois sous la voiture, vous allez voir ça ! :
démonter le second écrou de 17 qui fixe le silend au bras du train ( déja demonter sur la photo...)
( d'ou l'astuce de laisser les roues sur les bras, comme ça elles font appuis et aide a descendre le bras avec les silend... j'oubliais il faut bien sur demonter les 2 silend en même temps, car si il y en a un qui reste visé au chassis, le second bras avec le silend ne descendra pas ou tres durement
et apres faire pivoter pour le sortir, car i y a toujours le silend bloc avant de bras qui force et empeche d'avoir un débattement plus important, et j'ai pas voulu lui forcer la gueullle pour ne pas le détériorer..
une fois les deux vieux silend demonter, voici l'état ... lamentable de ce que fût un jour des support conforme
à la seule force de mes mains, voici se que je suis capable de leur faire faire ...
je me demande si ses pas la cause de l'effet bateau/tangage que je ressent quelques fois sur route ...
pour le remontage, pas de photo pardon , mais en faite bah vous savez pas quoi... ses la même choses mais dans le sens inverse avec des silend tout neuf ...
voila, je donnerais mes impression plus tard, j'ai pas encore essayé le comportement sur route avec les nouveaux silend...  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
|
|
T'as eu les calles Bilstein chez AD, donc ? |
|
|
 |
Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7183 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
|
|
super reportage
on attend tes impressions
et le prix chez AD ? _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
|
|
 |
zoubouloum
Expert
|
|
oui chez Ad , et avec remise 55€ les 2  _________________ Presentation-- |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Excellent, et sans même déposer la roue de secours, comme quoi c'est facile. |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
le phénomene que ta voiture se comporte comme un bateau provient bien des silenbloc de train arriere HS !!! je l'avais fait sur un cab j'ai senti la difference direct !
tien nous au courant  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Très beau dossier bien expliqué ça donne envie d'effectuer le changement de ces cales  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
djturbo
Grand Amateur
|
|
|
 |
|