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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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Bon comme beaucoup je pense, ça fait un moment que j'en ai marre une fois la voiture propre et bien entretenue à l'intérieur, que ventilation ouverte, je me choppe sur le tableau de bord ou meme dans l'habitacle tout court pollen, petites feuilles de fleur poussières et autres joyeusetés de ce genre...
Du coup j'ai clairement filtré l'entrée d'air.
On peut le faire avec un collant (vous trouverez bien votre mère ou votre copine qui en porte ) ou avec tout tissu trés fin afin de laisser passer l'air mais en meme temps un poil dense pour stopper le maximum d'intrus
Voila donc...
Let's Go !
Tout d'abord, 2 ptits coups de tournevis torx (taille 2 je crois... c'est la plus courante sur la voiture donc peut etre 2 pas sur) pour enlever les 2 vis qui fixent le plastique de bas de parebrise [ronds jaunes], côté passager, l'entrée d'air se trouvant côté passager
Ensuite un coup de clé de 13 pour enlever ce boulon [rond rouge] et on libère le conduit plastique qui "guide" l'air mais aussi simultanément tous les intrus que l'on veut stopper. /!\ attention à ne pas trop forcer /!\ car sur la mienne par exemple c'est la grille plastique qui tenait le "conduit" caouthouc qui se trouve devant le parebrise dans la partie moteur.
On enlève ensuite la ptite grille plastique avec ses 2 poignées : ça vient facilement vous verrez.
On peut d'ailleurs apercevoir la résistance qui chauffe l'air pour qu'on puisse se chauffer à l'intérieur
ET voila tout est dégagé.
Maintenant on prend notre filtre (collant, tissu fin) dans mon cas, c'est une protection que l'on trouve dans les colis de jantes alu. Ce sont eux qui les enveloppent pour les protéger des rayures.
C'est fin et trés bien ventilé comme tissu
...et donc on le scotche au dos de la grille plastique en veillant bien à ce que le filtre ferme bien sur tout le contour.
Et ensuite on remonte et voila l'travail !!!
Voilou...  _________________
Dernière édition par ykaran le 24 05 2006 16:33; édité 1 fois |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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sympa ca
Meme les 306 avec clim n'ont pas de filtre habitacle  |
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Joe-Bar 59
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 293 Localisation: Dunkerque Voiture: 306 TD NORWEST ph 2.1 bleu pharaon
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non, pas de filtre habitacle sur les 306 avec clim  _________________ Modifs:
phares phase 3
jantes CHALLENGER
vanne EGR supprimée
ma présentation |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Merci pas co.n comme idée je vais faire ça dès que j'ai pu la flemme...  _________________ White is right... |
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cyril68200
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 2652
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Joe-Bar 59 a écrit: | non, pas de filtre habitacle sur les 306 avec clim  |
bizare, ils me semblais avoir entendu que des qu'il y avait la clim il y avait forcément un filtre habitacle.
D'ailleur la clio a mon frere en est équipé, et il a pas de clim
Toujours est il que je vais piquer un colant a ma mere avant le week end
d'ailleur ca se change tout les combien  |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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il y avait un topic il y a plusieurs mois concernant un filtre d'habitacle même pour celle sans clim, j'ai pas chercher là
sinon sympa ton explication
par contre c'est bien mais attention à ne pas rouler fenêtre ouverte alors  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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city93 a écrit: | Merci pas co.n comme idée |
merki  _________________ |
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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Super comme dossier Mais tu as une version avec ou sans clim ?
Moi j'ai la clim manuel et ça ressemble pas du tout à ça ! Et le petite truc que tu vois avant le clapet, je ne pense pas que ce soit une resistance éléectrique, plutot un capteur ou je sais pas. C'est grace au LDR que tu as chaud l'hiver et tant que ton moteur est froid pas de chauffage. Sauf sur les xantia où ils ont mis un chauffage électrique pour avoir chaud tout de suite. _________________ |
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EquinoX
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 971 Localisation: Essonne (91)
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city93 a écrit: | Merci pas co.n comme idée je vais faire ça dès que j'ai pu la flemme...  |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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non j'ai pas de clim et je t'assure que c'est une résistance qu'il y a ! un peu comme un filament d'ampoule mais en bcp plus gros _________________ |
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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ykaran a écrit: | non j'ai pas de clim et je t'assure que c'est une résistance qu'il y a ! un peu comme un filament d'ampoule mais en bcp plus gros |
Bizarre
Et l'hiver moteur froid quand tu mets le chauffage, tu as tout de suite de l'air chaud ? _________________ |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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oui ! en quoi 2-3min l'air chaud arrive _________________ |
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1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 4628 Localisation: Lyon
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ykaran a écrit: | oui ! en quoi 2-3min l'air chaud arrive |
Ah... Faudrait vérifier ça sur la RTA. C'est pas que j'y crois pas. Mais ça me parait bizarre qu'il y est ça sur la 306  _________________ |
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Cubik
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 70 Localisation: Nyons Voiture: 306 TD
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Merci bien pour ce post très utile si on veut pas s'ennerver apres avoir laver tout l'intérieur !
Du coup je l'ai fait ca prend 15 min même pas et c'est vraiment niquel !
ykaran _________________ si ton labeur est dur mais que tes résultats sont minces,n'oublie pas qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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Merki
Aprés faut juste jeter un oeil de temps en temps comme un entretien pour voir s'il faut pas nettoyer ou changer le dit "filtre"  _________________ |
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trotti
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 90
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Impeccable! les 3 conditions sont réunies pour cramer ta bagnole:
-un combustible( un collant, ça crame bien ça!)
-une source de chaleur ( la résistance qui chauffe l'air )
-un comburant ( oxygène et en pagaille en plus vu le débit qu'il y a dans la canalisation)
Alors, un conseil, NE FAITES JAMAIS UN TRUC PAREIL !
nota: c'est pas une résistance qui chauffe l'air mais un groupe de résistances chutrices qui permettent d'avoir plusieurs vitesses de ventilation (1,2 et 3) . Elles sont placées à cet endroit pour être refroidies par le flux d'air.
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Brule la gomme... pas tes poumons...!
Dernière édition par trotti le 04 05 2006 21:09; édité 1 fois |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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trotti a écrit: | Impeccable! les 3 conditions sont réunies pour cramer ta bagnole:
-un combustible( un collant, ça crame bien ça!)
-une source de chaleur ( la résistance qui chauffe l'air )
-un comburant ( oxygène et en pagaille en plus vu le débit qu'il y a dans la canalisation)
Alors, un conseil, NE FAITES JAMAIS UN TRUC PAREIL !
nota: c'est pas une résistance qui chauffe l'air mais un groupe de résistances chutrices qui permettent d'avoir plusieurs vitesses de ventilation (1,2 et 3) . Elles sont placées à cet endroit pour être refroidies par le flux d'air. |
 _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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ChristophedeBordeaux
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages: 121 Localisation: 306 XS HDI 2001 Noir Onyx Ph3
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Haha!
Mortelle,le fin du topic!
Je suis MOOORT DE RIRE !!!!
J'ai l'impression d'avoir lu une bonne vanne,ca monte,ca monte,et paf,tout se casse la figure a la fin !
Je l'aurais fait moi aussi,en plus! L'idee d' Ykaran etait tres bonne, c'est bete qu'il y ai cette satanée resistance! |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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ykaran a écrit: | Merki
Aprés faut juste jeter un oeil de temps en temps comme un entretien pour voir s'il faut pas nettoyer ou changer le dit "filtre"  |
Puté Yka tu va cramer ta caisse  _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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