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thedjfou
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 556 Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra
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Hello !
Comme certains étaient au courant, j'avais commandé tout un lot de pièces de 306 phase III pour ma titine, dont une moquette noire quasi neuve de XS HDi 5 portes, ainsi qu'une console centrale inférieure plus "enveloppante" et "habillée" que la mienne.
J'ai donc démonte complètement mon intérieur pour monter tout ça, ça se fait très facilement, et voici donc une nouvelle édition des Photoreportages du DJ !!!
On commence par une généralité : pour démonter les sièges, c'est archi simple
Il y a 4 grosses vis par siège avant, l'assise de la banquette arrière s'enlève toute seul, et le dossier est tenu par 2 ou 4 (selon que vous ayez le 2/3 1/3 ou non) écrous...
On attaque les vis des sièges avant :
Puis on les ôte. Ne pas oublier de débrancher le contacteur des prétensionneurs de ceintures :)
La banquette arrière se déboîte toute seule :
le dossier de la banquette s'enlève en ôtant les écrous (pour ma part, dossier d'un seul tenant, donc 2 à chaque extrémité)
Et hop, en 15 minutes chrono, vous n'avez plus de sièges
On comprend pourquoi les intérieurs cuirs se pont piquer si facilement :roll:
Vous pouvez le constater, c'est un peu le bordel dans mon coffre :D
Bon, attaquons les choses sérieuses.
Il faut ôter les supports de l'assise de la banquette arrière. Quelques écrous à enlever, 2 ou 4... POur ma part, vous en voyez 4, j'avais du 2/3 1/3 avant :wink:
Hop, enlevés :)
Ensuite, il faut ôter les 2 parties de la console centrale.
POur la partie arrière, qui englobe le levier de vitesse, il faut enlever les 2 vis cachées par le cendrier :
Puis on fait sauter le bouton du frein à main
On enlève la poignée en tirant dessus
On enlève le tout, ainsi que la mousse de protection :
D'ailleurs, je me rends compte que j'ai zappé de remettre cette mousse
ON s'attaque à la partie avant, qui englobe elle le levier de vitesse :
On déboîte le soufflet :)
On enlève les vis nécessaires, ainsi que celle cachée sous le revêtement antidérapant du vide poches
Hop, on ôte le tout :
Il faudra par la suite enlever le pommeau et le soufflet pour pouvoir ôter la moquette
Voilà où on en est niveau pièces et vis :
Notez le bordel dans mon garage
Bon, fini la rigolade, on s'attaque à le suite
On enlève la protection des aérateurs inférieurs : il faut enlever deux vis latérales (une est entourée ici, l'autre au même endroit d l'autre côte), puis tirer comme une brute, ça s'enlève !
Oter aussi les p'tites fixations qui traînent un peu partour (2 ou 3 :
On a aussi deux vis à tête lisse qui maintiennent la jonction entre les moquettes avant et arrière. Les enlever (tiens, j'ai aussi oublié de les remettre, tant pis )
Ensuite on retire le joint de portière :
On commence à retirer la moquette, en se débrouillant pour faire passer par le trou le levier pour ouvrir la trappae à essence. notez bien, ça a son importance plus tard :wink:
On retourne côté passager : pour ôter la moquette à l'avant, il faut dévisser un écrou qui maintient une sorte de plaque : celle-ci pivote ensuite :
Ne prêtez pas attention au cable qui pendouille, c'est mon haut-parleur de kit mains-libres :)
On fait de même du côte conducteur, sauf que là, le mécanisme d'ouverture du capot gêne.
Pas de soucis, il suffit de le déposer en dévissant d'abord l'écrou doré, puis le 2e :
Hop, c'est ôté :)
Puis on enlève, comme fait précédemment, l'écrou qui maintient la plaque
On enlève ensuite le gros bout en pastique qui tient la moquette sous l'accélérateur. j'ai un moment envisagé de ne pas le remettre pour pouvoir enfoncer l'accélérateur un peu plus loin, pi bon, me suis dit, de toutes façons, avec 75 canassons
Bref, on l'enlève facilement, il se dévisse à la main :
Vient maintenant la première vraie difficultée, mais on m'avait averti...
Pas moyen de virer la moquette au niveau du bas de la console centrale, du tableau de bord.
Une seule solution : on découpe comme un barbare au cutter
On fait pareil de l'autre côté, et on vire le tout, il reste plus qu'un bout en dessous du tableau de bord :
Ce bout vient ensuite assez facilement, ond écoupe un peu partout jusqu'à le séparer en deux, ça permet de l'enlever de chaque côté
On déboîte ensuite les protections entre les deux portes, deux vis chacune :)
On fait ensuite sauter le cache qui protège le gros écrou de fixation des ceintures. Je peux vous dire qu'il est costaud l'écrou
Et voilà, ensuite on enlève le tout
Regardez, une 306 1.4 de rallye :twisted:
Il suffit de mettre un seul siège, ou un bacquet, et je pars en spéciale : : . Notez que je conserve le kit mains libres, c'est plus léger qu'un copilote ahahahah
Bon, trêve de conneries, on déploît la nouvelle moquette derrière, ça se met assez facilement
On fait pareil pour devant, c'est déjà plus délicat... moins de place, et faut faire passer le frein à main et le levier de vitesse...
Pareil, ça bloque au niveau du dessous du tableau de bord. En fait, y'a un trou, comme si il fallait lever le tableau de bord, glisser la moquette, et le reposer...
J'ai donc utilisé mon cutter (mais beaucoup moins sauvagement ce coup-ci : : ) pour couper à partir de ce trou...
De toutes façons, ça se voit pas, y'aura la console par-dessus :wink:
Voilà une fois bien mis, vous voyez, c'est propre :)
Voilou :) Mais vous notez pas un détail qui fâche ? je vous aide, c'est entouré en blanc...
Ce foutu trou pour l'ouverture de la trappe à carburant est plus au même endroit :evil:
Heureusement que je l'ai remarqué, sinon, j'aurai tout remonté, je sera allé faire le plein, et... oh, bah je peux pas ouvrir ma trappe, où qu'il est le levier : :
Bref, on fait une entaille, on creuse proprement un petit trou pour le faire ressortir :
j'ai ensuite enlevé de la mousse de l'intérieur, pour virer la bosse qui est au-dessus, pour pouvoir manipuler le levier
On remonte ensuite les plaques qui pivotaient
Puis on remonte, côté conducteur, le mécanisme d'ouverture du capot
J'ai un p'tit peu découpé autour de ces trucs électriques aussi, pour pas trop que la moquette remonte...
Voilà :)
Pour mettre la nouvelle console centrale inférieure, il m'a fallu déposer l'ancien cendrier, car il est recouvert par la nouvelle console. 4 vis à ôter :
J'avais zappé qu'il y avait l'allume-cigare dedans... D'où les cables :?
On voit le branchement derrière pour l'allume-cigare :
Alors là, je suis pris dans un dilemne :
- d'un côté, cet allume-cigare me sert à rien : je m'allume mes clopes avec un briquet, puisque ma grand-mère avait perdu le truc qu'on met dans l'allume-cigare... Il me servait uniquement pour le chargeur de portable, mais maintenant que j'ai un kit mains-libres...
- d'un autre côté, j'ai pas envie de laisser des fils se balader librement dans ma console. De plus, si j'y branche l'allume-cigares, ça va faire des rossignols en plus : :
Enfin, en cas de revente, vaut mieux avoir l'allume-cigares...
Bref, je me décide donc à le déporter sur le côté de la console (Copyright Nicopug, l'idée vient de lui !!), puisque je me fais chier, autant faire tout ça proprement
Donc on récupère l'allume cigares :
pas 36 000 solutions, pour le récupérer, faut casser le plastique autour :cry:
Ensuite, on perce un trou dans la console (perceuse powwwwaaaa : : )
Pourquoi cet emplacement ? Car il faut pouvoir y rentrer l'allume cigares, mais le problème c'est qu'il est très gros à l'intérieur, plus qu'à l'extérieur, donc en choississant cet endroit ou la console se déboîte, ça permet de le rentrer
Ensuite, on agrandit le trou à la lime. Faites gaffe, j'ai fini par un peu trop agrandir, donc superglue powa : :
et voilà :)
J'en suis trop fier
Ensuite, on monte la console, on vis ce qu'il faut visser, en commençant par le tout devant : pas de problème, tout s'adapte parfaitement, aucune modif à faire :)
Notez que j'ai oublié de remettre la mousse sous le frein à main (je viens de m'en rendre compte, et comme je voyais le svis, j'y ai collé une chute de moquette : :
Au final :
Ca claque hein ? Chuis trop fier de mon bidouillage :P
Et voilà, il ne vous reste plus quà remonter les fixations de l'assise de la banquette arrière, puis le dossier, puis revisser l'attache des ceintures et les protections entre les deux portes, et enfin, revisser les sièges avant
Voilà une ch'tite séance photo vite fait :
Mon nouveau logo de coffre (photos avant / après)
Et l'intérieur :
Le coffre nettoyé : :
Franchement, chuis content !!!
En espérant que ça vous a plu !
Tom |
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Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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je remonte ce topic tiré de l'ancien 306déconnection (nostalgie :D) très utile  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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j'ai fini de dépouiller ma blanche comme ça cette semaine... :cry: _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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spacer28
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 145 Localisation: Bordeaux
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nico quand tu va te prendre une nouvelle blanche, tu va la repasser en phase 2.2
ya moyen de faire un reportage photo ? _________________ 306 un jour, 306 toujours |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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je vais ptet même pas reprendre une blanche... du moins au début
Mais je prendrais pleins de tophes de tout ce que je ferais, pas de problèmes  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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spacer28
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 145 Localisation: Bordeaux
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nicopug a écrit: | je vais ptet même pas reprendre une blanche... du moins au début
Mais je prendrais pleins de tophes de tout ce que je ferais, pas de problèmes  |
En T16 toute l'année  _________________ 306 un jour, 306 toujours |
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jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
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Ifrit
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2004 Messages: 88 Localisation: Toulouse
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green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
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cool ton les tofs merci
au faite le bouton de frein a main tu l'as peint? ou tu la acheté? _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
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Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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le bouton de frein a main se vend avec la tige du freina amin il n'est pas détaillé chez peugeot (ici il avait acheté me semble)
ca marche fort un 1.4l dépouillée  |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Aero a écrit: | le bouton de frein a main se vend avec la tige du freina amin il n'est pas détaillé chez peugeot (ici il avait acheté me semble)
ca marche fort un 1.4l dépouillée  |
Tiens toi aussi tu fais du rally ?
Au passage j'ai mis le topic en post-it  _________________
Team pu d'306 |
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Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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oui tu fais bien
après aux admins a bosser un peu :D |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Aero a écrit: | oui tu fais bien
après aux admins a bosser un peu :D |
Bien sur que l'on va bosser !
J'avais contacter DJ pour ces dossiers il ya quelques temps déjà pour avoir son accord pour la mise en place sur le site !
Et bien, je vais faire au mieux pour essayer de faire tout les dossiers en html pour passer sur le site quand Nélène sera partie en Suède dans 8 jours :cry: :cry: :cry:
Je vais avoir 3 semaines pour bosser sur tout ça :oops: _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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ptite question à ceux qui l'ont déjà fait : ça prend combien de temps approx de dépouiller titine complètement ? j'ai à le faire dés demain matin et j'aimerai si possible avoir terminé en une journée avec remontage car il me faut passer mes cables pour l'install sono...
donc si vous savez ça me donnera un avant-gout !  _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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démontage des sièges et banquette : grand max 30minutes
puis retirer la moquette : 5 minutes
 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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démontage des sièges avant et banquette arrière maintenant je suis rodé donc 15-20 min max mais c'est surtout pour le centre ! (embase du levier de vitesse et poignée de frein à main)... tu pense combien nico ? juste 5 min ? ça fait court quand meme y'a pas mal en enlever niveau fixations... _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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5 minutes, il doit y avoir 7 vis  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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oki merci nico  _________________ |
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dj cd
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Jan 2005 Messages: 792 Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)
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ah si j'avais du temps et un peu d'argent je mettrais bien un intérieur ph3 avec moquette bleu....  _________________ ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur! |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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il est excellent ton dossier  _________________ |
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