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[DOSSIER]montage bouton de demarrage (s2000)

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nofear

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MessagePosté le: 13 05 2005 17:53    Sujet du message: [DOSSIER]montage bouton de demarrage (s2000) R&eacutepondre en citant

outillage necessaire :petit tournevis plat ,tournevis torx de 20,fer a soudé,etain,limes,shaterton ou gaine thermoretractable ,fils electrique

1er etape :preparation du bouton et de son emplacement

il faut limé le bouton pour qu il puisse rentré dans l emplacement de l allume cigard(fleche rouge)
attention de pas trop limé,il faut que le bouton force un peut
,il faut aussi limé le plat qu il y a sur la console(entouré en rouge)








2eme etape: soudage des fils sur le bouton

le bouton doit etre demonté ,on aperçoit le circuit imprimé
il faudra soudé 2 fils sur les bornes G et H ,(la borne I c est pour la lumiere(pas branché)les bornes J et K non ultisé)
ne pas oublié d isolé les 2 fils avec du shaterton ou avec de la gaine thermoretractable

une fois terminé ,remonté le bonton

3eme etape:passage des fils et soudage
debrancher le batterie,deposer les coquilles sous volant ,reperer le connecteur 2 voies noir (il y a un fil rouge et un bleu)
faite passé les fils du bouton jusqu au neman
souder le fils qui est en borne G sur le rouge et le fils de la borne H sur le bleu



4eme etape :remonté tout ,rebranché la batterie et fait un essai


video

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Dernière édition par nofear le 14 05 2005 9:43; édité 1 fois
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moski306

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MessagePosté le: 13 05 2005 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

super dossier
merci
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olive34

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MessagePosté le: 13 05 2005 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mille bravo Jess! Et merci
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Koma

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MessagePosté le: 15 05 2005 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niquel super dossier
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nitro.ch

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MessagePosté le: 15 05 2005 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis un gros noob, mais le neman c'est le contacteur à clé ?

Et pour démarrer ça se passe comment ?

- mettre la clé
- tourner en position juste avant démarrage, et appuyer sur le bouton ?

Merci

NB: ou peut on se procurer se bouton ?
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JaY

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MessagePosté le: 18 05 2005 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Excellent sa pete bien !
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boarderman

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MessagePosté le: 18 05 2005 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super cette modif! Ca m'interresse bien, en plus mon allume cigare est mort...
Par contre il ne faut pas que quelqu'un appuie dessus moteur en marche!

nitro.ch a écrit:
NB: ou peut on se procurer se bouton ?

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nofear

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MessagePosté le: 18 05 2005 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
je suis un gros noob, mais le neman c'est le contacteur à clé ? oui

Et pour démarrer ça se passe comment ?

- mettre la clé
- tourner en position juste avant démarrage, et appuyer sur le bouton ?
oui
Merci

NB: ou peut on se procurer se bouton ?chez honda

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overkill

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MessagePosté le: 18 05 2005 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
je suis un gros noob, mais le neman c'est le contacteur à clé ? oui

Et pour démarrer ça se passe comment ?

- mettre la clé
- tourner en position juste avant démarrage, et appuyer sur le bouton ?
oui
Merci

NB: ou peut on se procurer se bouton ?chez honda


c'est le meme pour tous et oui il faut trouner la clé, jusqu'a la position pré-démarrage.

Moi je suis sur un projet de démarreur a distance

PS bien jouer pour le dossier bouton S2000

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cédric

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MessagePosté le: 18 05 2005 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:


Moi je suis sur un projet de démarreur a distance



tu peux nous en dire plus , ça parait intéréssant
(ou créer un nouveau topic pourquoi pas)

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overkill

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MessagePosté le: 19 05 2005 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cédric a écrit:
overkill a écrit:


Moi je suis sur un projet de démarreur a distance



tu peux nous en dire plus , ça parait intéréssant
(ou créer un nouveau topic pourquoi pas)


JE crerai un nouveau topic, car le projet est fastidieux, en effet il fait que je fasse la partie electronique pour prendre les differents etape de démarrage du véhicule avec la chauffe réglable.

Ensuite je met tout ça en dispo

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asterixm

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MessagePosté le: 23 05 2005 10:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Excellent !!!!

Le bouton tu l'as eu où et combien tu l'as payé ?
LE cerclage de bouton chromé c'est d'origine avec ou tu as acheté ça quelque part ? Ca entre bien dans le trou ?
Font le même en Noir ?

Sur 1.9d ou Td ça va rentrer ?

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Bientôt mon tracteur rugira.
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bernie81

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MessagePosté le: 24 05 2005 16:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu es obligé de mettre la clef dans le neiman?
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JP

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MessagePosté le: 24 05 2005 16:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En théorie, le calculateur bloque le démarrage s'il ne détecte pas le transpondeur qu'il y a dans la clé... reste à connaitre la portée du transpondeur...
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overkill

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MessagePosté le: 24 05 2005 17:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
En théorie, le calculateur bloque le démarrage s'il ne détecte pas le transpondeur qu'il y a dans la clé... reste à connaitre la portée du transpondeur...


Tout a fait exacte, c'est pour cela que je vais bricoler un système qui fonctionnera avec mon transpondeur (le gros boitier qui se cache sous le bouton warning et dernier le cendrier)

Ensuite il y a l'astuce de mettre la petite carte collé sur ton neiman!!

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BuBu

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MessagePosté le: 24 05 2005 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je prévois depuis longtemps de faire un truc du genre sur ma 306, avec les interrupteurs de MTK. Ils ont l'avantage d'avoir un interrupteur protégé par clapet pour le contact, et un bouton pour le démarrage du moteur lui-même.

Mon but est en fait de démarrer sans avoir besoin de la clé. J'ai un anti-démarrage à code donc il suffira pas non plus de plier la portière pour la voler (même si... oui je sais).

Pour le problème du verrouillage de la direction, deux solution: ouvrir le mécanisme et limer/scier le loquet (bof), ou alors ouvrir le boitier de la clé et sortir cette dernière, en général elle rentre qu'un tout petit peu dans le boitier (max 2 mm), laisser la clé en permanence dans le neiman et reboucher avec un bouchon pour fermer le trou dans le cache volant.

Concernant le bouton, je choisirai typiquement celui-ci:

Et pour l'emplacement, je pense le monter dans le toit près du rétroviseur central (y'a de la place, c'est facile et ça peut donner cool )

_________________
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bernie81

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MessagePosté le: 24 05 2005 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Je prévois depuis longtemps de faire un truc du genre sur ma 306, avec les interrupteurs de MTK. Ils ont l'avantage d'avoir un interrupteur protégé par clapet pour le contact, et un bouton pour le démarrage du moteur lui-même.

Mon but est en fait de démarrer sans avoir besoin de la clé. J'ai un anti-démarrage à code donc il suffira pas non plus de plier la portière pour la voler (même si... oui je sais).

Pour le problème du verrouillage de la direction, deux solution: ouvrir le mécanisme et limer/scier le loquet (bof), ou alors ouvrir le boitier de la clé et sortir cette dernière, en général elle rentre qu'un tout petit peu dans le boitier (max 2 mm), laisser la clé en permanence dans le neiman et reboucher avec un bouchon pour fermer le trou dans le cache volant.

Concernant le bouton, je choisirai typiquement celui-ci:

Et pour l'emplacement, je pense le monter dans le toit près du rétroviseur central (y'a de la place, c'est facile et ça peut donner cool )


Salut!

Si tu le fais, pense à moi pour les photos, si ca déchire! je le fais, ca c'est une idée et une réalisation de dingue!! ca me plais :)
Bonne chance!

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MessagePosté le: 24 05 2005 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Je prévois depuis longtemps de faire un truc du genre sur ma 306, avec les interrupteurs de MTK. Ils ont l'avantage d'avoir un interrupteur protégé par clapet pour le contact, et un bouton pour le démarrage du moteur lui-même.

Mon but est en fait de démarrer sans avoir besoin de la clé. J'ai un anti-démarrage à code donc il suffira pas non plus de plier la portière pour la voler (même si... oui je sais).

Pour le problème du verrouillage de la direction, deux solution: ouvrir le mécanisme et limer/scier le loquet (bof), ou alors ouvrir le boitier de la clé et sortir cette dernière, en général elle rentre qu'un tout petit peu dans le boitier (max 2 mm), laisser la clé en permanence dans le neiman et reboucher avec un bouchon pour fermer le trou dans le cache volant.

Concernant le bouton, je choisirai typiquement celui-ci:
http://www.tuning.org/photos/boutiquesmtk/1538/demarragesansclef.jpg
Et pour l'emplacement, je pense le monter dans le toit près du rétroviseur central (y'a de la place, c'est facile et ça peut donner cool )


Et lorsque tu rabaisse le clapet rouge ca coupe le contact?
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BuBu

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MessagePosté le: 24 05 2005 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

boarderman a écrit:
Et lorsque tu rabaisse le clapet rouge ca coupe le contact?

Non, le contact c'est l'interrupteur qui est dessous. Le clapet sert simplement à protéger le contact pour éviter d'éteindre le moteur par accident en cherchant un truc alors que la voiture roule

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boarderman

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MessagePosté le: 24 05 2005 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
boarderman a écrit:
Et lorsque tu rabaisse le clapet rouge ca coupe le contact?

Non, le contact c'est l'interrupteur qui est dessous. Le clapet sert simplement à protéger le contact pour éviter d'éteindre le moteur par accident en cherchant un truc alors que la voiture roule

Ca en effet ca peut être intéressant comme montage!
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