Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
outillage necessaire :petit tournevis plat ,tournevis torx de 20,fer a soudé,etain,limes,shaterton ou gaine thermoretractable ,fils electrique
1er etape :preparation du bouton et de son emplacement
il faut limé le bouton pour qu il puisse rentré dans l emplacement de l allume cigard(fleche rouge)
attention de pas trop limé,il faut que le bouton force un peut
,il faut aussi limé le plat qu il y a sur la console(entouré en rouge)
2eme etape: soudage des fils sur le bouton
le bouton doit etre demonté ,on aperçoit le circuit imprimé
il faudra soudé 2 fils sur les bornes G et H ,(la borne I c est pour la lumiere(pas branché)les bornes J et K non ultisé)
ne pas oublié d isolé les 2 fils avec du shaterton ou avec de la gaine thermoretractable
une fois terminé ,remonté le bonton
3eme etape:passage des fils et soudage
debrancher le batterie,deposer les coquilles sous volant ,reperer le connecteur 2 voies noir (il y a un fil rouge et un bleu)
faite passé les fils du bouton jusqu au neman
souder le fils qui est en borne G sur le rouge et le fils de la borne H sur le bleu
4eme etape :remonté tout ,rebranché la batterie et fait un essai
video _________________
Dernière édition par nofear le 14 05 2005 9:43; édité 1 fois |
|
|
 |
moski306
Amateur
Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 409 Localisation: Strasbourg / Erstein
|
|
super dossier
merci  |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Mille bravo Jess! Et merci  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
niquel super dossier  _________________ |
|
|
 |
nitro.ch
Grand Amateur
|
|
je suis un gros noob, mais le neman c'est le contacteur à clé ?
Et pour démarrer ça se passe comment ?
- mettre la clé
- tourner en position juste avant démarrage, et appuyer sur le bouton ?
Merci
NB: ou peut on se procurer se bouton ? |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Excellent sa pete bien !  |
|
|
 |
boarderman
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
|
|
Super cette modif! Ca m'interresse bien, en plus mon allume cigare est mort...
Par contre il ne faut pas que quelqu'un appuie dessus moteur en marche!
nitro.ch a écrit: | NB: ou peut on se procurer se bouton ? |
 |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
nitro.ch a écrit: | je suis un gros noob, mais le neman c'est le contacteur à clé ? oui
- mettre la clé
oui
Merci
NB: ou peut on se procurer se bouton ?chez honda |
_________________ |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
nitro.ch a écrit: | je suis un gros noob, mais le neman c'est le contacteur à clé ? oui
- mettre la clé
oui
Merci
NB: ou peut on se procurer se bouton ?chez honda |
c'est le meme pour tous et oui il faut trouner la clé, jusqu'a la position pré-démarrage.
Moi je suis sur un projet de démarreur a distance
PS bien jouer pour le dossier bouton S2000 _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
cédric
Amateur
|
|
overkill a écrit: |
|
tu peux nous en dire plus , ça parait intéréssant
(ou créer un nouveau topic pourquoi pas) _________________
|
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
cédric a écrit: | overkill a écrit: |
|
tu peux nous en dire plus , ça parait intéréssant
(ou créer un nouveau topic pourquoi pas) |
JE crerai un nouveau topic, car le projet est fastidieux, en effet il fait que je fasse la partie electronique pour prendre les differents etape de démarrage du véhicule avec la chauffe réglable.
Ensuite je met tout ça en dispo  _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Excellent !!!!
Le bouton tu l'as eu où et combien tu l'as payé ?
LE cerclage de bouton chromé c'est d'origine avec ou tu as acheté ça quelque part ? Ca entre bien dans le trou ?
Font le même en Noir ?
Sur 1.9d ou Td ça va rentrer ? _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
bernie81
Novice
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 124 Localisation: laguna 2.2D et R21 turbo avec un T3/T4, eprom no limit.250cv et 270 compteur! donc...ciao les S16 ;)
|
|
tu es obligé de mettre la clef dans le neiman? _________________ Membre actif du CSDM et c'est officiel je deviens leur justicier face au S16 et autres babioles!!!! qui soit disant "avancent" lolllll eh oui pchiiitttttttt power :) |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
overkill
Super Pro
|
|
HPJ a écrit: | En théorie, le calculateur bloque le démarrage s'il ne détecte pas le transpondeur qu'il y a dans la clé... reste à connaitre la portée du transpondeur...  |
Tout a fait exacte, c'est pour cela que je vais bricoler un système qui fonctionnera avec mon transpondeur (le gros boitier qui se cache sous le bouton warning et dernier le cendrier)
Ensuite il y a l'astuce de mettre la petite carte collé sur ton neiman!! _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Je prévois depuis longtemps de faire un truc du genre sur ma 306, avec les interrupteurs de MTK. Ils ont l'avantage d'avoir un interrupteur protégé par clapet pour le contact, et un bouton pour le démarrage du moteur lui-même.
Mon but est en fait de démarrer sans avoir besoin de la clé. J'ai un anti-démarrage à code donc il suffira pas non plus de plier la portière pour la voler (même si... oui je sais).
Pour le problème du verrouillage de la direction, deux solution: ouvrir le mécanisme et limer/scier le loquet (bof), ou alors ouvrir le boitier de la clé et sortir cette dernière, en général elle rentre qu'un tout petit peu dans le boitier (max 2 mm), laisser la clé en permanence dans le neiman et reboucher avec un bouchon pour fermer le trou dans le cache volant.
Concernant le bouton, je choisirai typiquement celui-ci:
Et pour l'emplacement, je pense le monter dans le toit près du rétroviseur central (y'a de la place, c'est facile et ça peut donner cool ) _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
bernie81
Novice
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 124 Localisation: laguna 2.2D et R21 turbo avec un T3/T4, eprom no limit.250cv et 270 compteur! donc...ciao les S16 ;)
|
|
BuBu a écrit: | Je prévois depuis longtemps de faire un truc du genre sur ma 306, avec les interrupteurs de MTK. Ils ont l'avantage d'avoir un interrupteur protégé par clapet pour le contact, et un bouton pour le démarrage du moteur lui-même.
Mon but est en fait de démarrer sans avoir besoin de la clé. J'ai un anti-démarrage à code donc il suffira pas non plus de plier la portière pour la voler (même si... oui je sais).
Pour le problème du verrouillage de la direction, deux solution: ouvrir le mécanisme et limer/scier le loquet (bof), ou alors ouvrir le boitier de la clé et sortir cette dernière, en général elle rentre qu'un tout petit peu dans le boitier (max 2 mm), laisser la clé en permanence dans le neiman et reboucher avec un bouchon pour fermer le trou dans le cache volant.
Et pour l'emplacement, je pense le monter dans le toit près du rétroviseur central (y'a de la place, c'est facile et ça peut donner cool ) |
Salut!
Si tu le fais, pense à moi pour les photos, si ca déchire! je le fais, ca c'est une idée et une réalisation de dingue!! ca me plais :)
Bonne chance! _________________ Membre actif du CSDM et c'est officiel je deviens leur justicier face au S16 et autres babioles!!!! qui soit disant "avancent" lolllll eh oui pchiiitttttttt power :) |
|
|
 |
boarderman
Grand Amateur
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
|
|
BuBu a écrit: | Je prévois depuis longtemps de faire un truc du genre sur ma 306, avec les interrupteurs de MTK. Ils ont l'avantage d'avoir un interrupteur protégé par clapet pour le contact, et un bouton pour le démarrage du moteur lui-même.
http://www.tuning.org/photos/boutiquesmtk/1538/demarragesansclef.jpg
Et pour l'emplacement, je pense le monter dans le toit près du rétroviseur central (y'a de la place, c'est facile et ça peut donner cool ) |
Et lorsque tu rabaisse le clapet rouge ca coupe le contact? |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
boarderman a écrit: | Et lorsque tu rabaisse le clapet rouge ca coupe le contact? |
Non, le contact c'est l'interrupteur qui est dessous. Le clapet sert simplement à protéger le contact pour éviter d'éteindre le moteur par accident en cherchant un truc alors que la voiture roule  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
boarderman
Grand Amateur
|
|
BuBu a écrit: | boarderman a écrit: | Et lorsque tu rabaisse le clapet rouge ca coupe le contact? |
Non, le contact c'est l'interrupteur qui est dessous. Le clapet sert simplement à protéger le contact pour éviter d'éteindre le moteur par accident en cherchant un truc alors que la voiture roule  |
Ca en effet ca peut être intéressant comme montage! |
|
|
 |
|