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pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
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Infos utiles :
en montée un moteur de vitre élec consome 5A
en descente 3A
en buttée (haute ou basse) 13A
donc du cable 1.5mm² suffit
Préambule de mon installation pas "traditionnelle" :
je vous explique mon systeme, en fait je vais mettre un interrupteur a chaque porte sauf a la porte conducteur où il y aura les 4 interrupteurs pour commander les 4 portes (faut que j'essais d'en trouver dans une 406 ou truc comme ça...)
Le systeme sera géré électroniquement...
donc dans les photos que vous allez voir il y a pour chaque porte 1 fil 1.5mm² noir et un rouge qui servent a alimenter les moteurs et une gaine noire contenant 3 fils qui serviront a récupérer le signal de commande (les interrupteurs koi)
Le cablage :
voilà une porte arrière avec le moteur électrique monté
je démonte le montant central
les fils de la fermeture centralisée (pas d'origine, donc j'ai pas de gaine a l'arrière...
un ptit fil de fer pour faire passer les fils
et voilà c connecté
ça en fait des fils...
la nouvelle manivelle... ;D
je ramene jusqu'a devant.
et je fait pareil pour la porte avant sauf que j'ai pas encore les moteurs électriques ;(
toujours pareil, on fait passer les fils...
ah oui, j'en ai aussi profité pour cables les connecteurs de plafonier a l'arrière...
et voilà c arrivé a bon port...
et on tire tout ça jusqu'a la boite a fusible où je vais mettre tout le systeme...
on fait pareil pour l'autre coté
et à l'avant gauche...
La suite et fin en vidéos:
1 - Démonter le mécanisme (19.4Mo)
2 - Changer un rail* (18.6Mo)
3 - monter le moteur (18.2Mo)
4 - résultat final
* : cette étape consiste à adapter un moteur de 3 portes sur un rail de 5 portes (pour l'anecdote, j'ai acheté un moteur de 3p pensant que c'était le même, mais au moment du montage je me suis aperçu que les rails étaient différents, donc j'ai du aviser, mais c'était pas bien compliqué)
Remarque : toutes les videos ne montrent que la porte avant, effectivement, quand j'ai fait le montage à l'arrière je n'ai pas pensé à prendre des photos ou faire une video, mais la procédure est exactement identique à l'avant et à l'arrière, et en ce qui consiste l'adaptation d'un moteur de 3 portes sur une 5 portes, cette technique est également applicable pour monter un moteur avant à l'arrière.
NB : désolé pour tous les effets spéciaux chelous, mais je découvre le montage video, alors au passage j'en profite pour tester et m'amuser  _________________
Dernière édition par pichouss le 15 10 2007 19:04; édité 2 fois |
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eminemation
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 43 Localisation: lille
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GENIAL ! |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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super ton dossier  _________________ |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Super Pichouss! Merci _________________
Team pu d'306 |
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Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
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Voila un dossier vraiment super utile!!!!
Tu pourrais nous donner le prix de tous les elements
Merci c'est super cool!!!!!  _________________ |
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pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
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alors les prix....
moteurs avant : 60€ fdp compris (merci foulek)
moteurs arrières : 70 euros fdp compris (merci 306_mania)
gaine avec 3 fils à l'intérieur : 0€
fil rouge 1.5mm² 10m : 2 ou 4 € .. je sais plus... au casto
fil noir 1.5mm² 10m : 2 ou 4 € .. je sais plus... au casto
poche de 10 boulons + écrou : ché plus du tout combien au casto
cable d'alim générale : chutes d'alim de sono
boutons : toujours pas
Je met les prix des composants nécessaires à la concept de mon interface de puissance même si pour l'instant je ne l'utilise pas, et pour cause, quand je l'ai branchée elle a explosée
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interface de puissance pour commande électronique :
8 NMOS : 8*0.64€
8 PMOS : 8*0.66€
reésistances, diodes, circuits logiques et autres divers : 0€
le plus cher c'est la main d'oeuvre  _________________ |
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tony0210
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 158 Localisation: valence 26000 dans la drome
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franchement chapeau super utile pour ceux qui n ont pas encore gouté a l electrique.Perso je pourrais plus m en passer a présent...  _________________ recherche jantes challenger ou atlantis pas trop chéres.... |
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pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
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oui, enfin aprés 2 mois d'utilisations, je dirais que les vitres élec a l'arrière, c'est style et pratique en été quand c'est un four a l'intérieur de la voiture, mais il faut faire attention a ne pas en abuser, pasque en 2 mois j'ai choppé 2 rhumes et un mal de gorge percistent  _________________ |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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le tuto  _________________ |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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deterrage powaaaaa  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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masterdiddi
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Fév 2008 Messages: 403 Localisation: 91
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il déchire ce tuto. Ca me donne envie de me lancer dans les vitres électriques arrières. _________________ 306 phase 3 1,8L 16S moins 100 000KM |
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thouve
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 2848 Localisation: Quelque par entre ici et nul part
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pichouss le jour ou tu repasse par la essai de voir si tu a encore les photos et de les remttre car ca semble un tuto super pour moi qui veux mettre des vitres electrique a l'arriere et pour d'autre qui le voudrai aussi  _________________ c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule |
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