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[DOSSIER]vitres électriques (avant/arrière ...)


 
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_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

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Auteur Message
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 13 05 2005 1:29    Sujet du message: [DOSSIER]vitres électriques (avant/arrière ...) R&eacutepondre en citant

Infos utiles :
en montée un moteur de vitre élec consome 5A
en descente 3A
en buttée (haute ou basse) 13A
donc du cable 1.5mm² suffit


Préambule de mon installation pas "traditionnelle" :
je vous explique mon systeme, en fait je vais mettre un interrupteur a chaque porte sauf a la porte conducteur où il y aura les 4 interrupteurs pour commander les 4 portes (faut que j'essais d'en trouver dans une 406 ou truc comme ça...)
Le systeme sera géré électroniquement...

donc dans les photos que vous allez voir il y a pour chaque porte 1 fil 1.5mm² noir et un rouge qui servent a alimenter les moteurs et une gaine noire contenant 3 fils qui serviront a récupérer le signal de commande (les interrupteurs koi)


Le cablage :
voilà une porte arrière avec le moteur électrique monté


je démonte le montant central


les fils de la fermeture centralisée (pas d'origine, donc j'ai pas de gaine a l'arrière...


un ptit fil de fer pour faire passer les fils



et voilà c connecté


ça en fait des fils...


la nouvelle manivelle... ;D


je ramene jusqu'a devant.


et je fait pareil pour la porte avant sauf que j'ai pas encore les moteurs électriques ;(


toujours pareil, on fait passer les fils...


ah oui, j'en ai aussi profité pour cables les connecteurs de plafonier a l'arrière...



et voilà c arrivé a bon port...



et on tire tout ça jusqu'a la boite a fusible où je vais mettre tout le systeme...


on fait pareil pour l'autre coté



et à l'avant gauche...



La suite et fin en vidéos:
1 - Démonter le mécanisme (19.4Mo)
2 - Changer un rail* (18.6Mo)
3 - monter le moteur (18.2Mo)
4 - résultat final

* : cette étape consiste à adapter un moteur de 3 portes sur un rail de 5 portes (pour l'anecdote, j'ai acheté un moteur de 3p pensant que c'était le même, mais au moment du montage je me suis aperçu que les rails étaient différents, donc j'ai du aviser, mais c'était pas bien compliqué)

Remarque : toutes les videos ne montrent que la porte avant, effectivement, quand j'ai fait le montage à l'arrière je n'ai pas pensé à prendre des photos ou faire une video, mais la procédure est exactement identique à l'avant et à l'arrière, et en ce qui consiste l'adaptation d'un moteur de 3 portes sur une 5 portes, cette technique est également applicable pour monter un moteur avant à l'arrière.

NB : désolé pour tous les effets spéciaux chelous, mais je découvre le montage video, alors au passage j'en profite pour tester et m'amuser

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Dernière édition par pichouss le 15 10 2007 19:04; édité 2 fois
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eminemation

Nouveau




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MessagePosté le: 13 05 2005 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



GENIAL !
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nofear

Super Pro




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Messages: 1602
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MessagePosté le: 13 05 2005 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

super ton dossier
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olive34

Grand Maitre


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Messages: 12650
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MessagePosté le: 13 05 2005 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super Pichouss! Merci
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Jedi Haluna

Expert


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MessagePosté le: 18 05 2005 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila un dossier vraiment super utile!!!!

Tu pourrais nous donner le prix de tous les elements

Merci c'est super cool!!!!!

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pichouss

Pro




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Inscrit le: 26 Mai 2004
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Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 18 05 2005 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors les prix....

moteurs avant : 60€ fdp compris (merci foulek)
moteurs arrières : 70 euros fdp compris (merci 306_mania)
gaine avec 3 fils à l'intérieur : 0€
fil rouge 1.5mm² 10m : 2 ou 4 € .. je sais plus... au casto
fil noir 1.5mm² 10m : 2 ou 4 € .. je sais plus... au casto
poche de 10 boulons + écrou : ché plus du tout combien au casto
cable d'alim générale : chutes d'alim de sono

boutons : toujours pas


Je met les prix des composants nécessaires à la concept de mon interface de puissance même si pour l'instant je ne l'utilise pas, et pour cause, quand je l'ai branchée elle a explosée
--->
interface de puissance pour commande électronique :
8 NMOS : 8*0.64€
8 PMOS : 8*0.66€
reésistances, diodes, circuits logiques et autres divers : 0€


le plus cher c'est la main d'oeuvre

_________________
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tony0210

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MessagePosté le: 18 05 2005 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

franchement chapeau super utile pour ceux qui n ont pas encore gouté a l electrique.Perso je pourrais plus m en passer a présent...
_________________
recherche jantes challenger ou atlantis pas trop chéres....
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pichouss

Pro




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Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 18 05 2005 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, enfin aprés 2 mois d'utilisations, je dirais que les vitres élec a l'arrière, c'est style et pratique en été quand c'est un four a l'intérieur de la voiture, mais il faut faire attention a ne pas en abuser, pasque en 2 mois j'ai choppé 2 rhumes et un mal de gorge percistent
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MessagePosté le: 16 01 2009 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le tuto
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MessagePosté le: 16 01 2009 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

deterrage powaaaaa
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MessagePosté le: 16 01 2009 15:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il déchire ce tuto. Ca me donne envie de me lancer dans les vitres électriques arrières.
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thouve

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MessagePosté le: 28 04 2009 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pichouss le jour ou tu repasse par la essai de voir si tu a encore les photos et de les remttre car ca semble un tuto super pour moi qui veux mettre des vitres electrique a l'arriere et pour d'autre qui le voudrai aussi
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c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
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