Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
Voila..après avoir eu l'occasion de monter dans une 309 GTI16(ca marche bien )je voulais savoir si c'était interessant de monter cette boite sur un XU10J4RS?
Les premiers rapports sont plus courts et les GTI16 ont une bonne patate.
Biensur,on perd l'avantage de la 6 mais bon.
Quelqu'un a t-il essayé ce montage?
Sinon reste l'option couple court dans la boite 6.
Si quelqu'un l'a fait également,j'aimerais avoir des avis,et savoir ce qui est le mieux.
Merci  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
tu as une boite longue sur la tienne ? test une boite courte ,mais je trouve déjà que la mienne est vachement courte pour une boite longue en gros a 7000 trs je perd 1000 trs par changement de vitesse et a 100 km/h je suis a peine plus de 3000 trs _________________ Adieu papa ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Y'a une histoire de poids et de sensations aussi La 309 doit faire énormément plus de bruit que la BV6 premium, ce qui donne l'impression qu'elle marche mieux mais bon c'est sûr qu'elle doit de toute façon marcher un peu mieux vu la différence de poids. Pour la boîte perso je garderai la six, surtout à haute vitesse passé les 170 l'avantage doit être significatif :) _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
Antho77 a écrit: | Y'a une histoire de poids et de sensations aussi La 309 doit faire énormément plus de bruit que la BV6 premium, ce qui donne l'impression qu'elle marche mieux mais bon c'est sûr qu'elle doit de toute façon marcher un peu mieux vu la différence de poids. Pour la boîte perso je garderai la six, surtout à haute vitesse passé les 170 l'avantage doit être significatif :) |
et bien non,ca m'a étonné,y'avait une ligne acier Gr n sur la 309 mais elle fait moins de bruit que la mienne avec la complète inox.
La diff de poids je suis d'accord mais c'est pas ca qui raccourci les rapports non +
Personne n'a fait cette modif ou bien mis un couple court dans la boite d'origine? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olivegti
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 501 Localisation: montpellier 34
|
|
la diff de poid ça y fait beaucoup ça raccourci pas les rapport c'est sur, mais c'est aussi possible que la s16 marche moins bien ensuite avec la boite de la gti16 parce que sur la s16 à partir de la 3 ième c'est là que les rapport sont trés rapproché plus surement que sur la gti16, donc pour un gain à l'accélération au 0 à 100 tu risque de perdre sur les reprise. _________________ GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!
306 ça roule S16 ça fuse... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Crazy306
Grand Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 3848 Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort
|
|
olivegti a écrit: | la diff de poid ça y fait beaucoup ça raccourci pas les rapport c'est sur, mais c'est aussi possible que la s16 marche moins bien ensuite avec la boite de la gti16 parce que sur la s16 à partir de la 3 ième c'est là que les rapport sont trés rapproché plus surement que sur la gti16, donc pour un gain à l'accélération au 0 à 100 tu risque de perdre sur les reprise. |
C'est surtout la 1ere et la 2e qui sont super longues, après les autres sont assez rapprochées.
Sinon voilà la différence de rapports entre la boite d'origine et un pont court 12x57:
D'origine:
Avec le 12x57:
Pour voir si ca vaudrait le coup de monter une boite 5 faudrait comparer avec une Xsara VTS 167  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
Avec le pont court elle doit sacrément avoiner  _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
merci pour les chiffres
dommage y'a pas les temps
alors personne n'a monté de couple court sur sa Bv6? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Demande à un gars qui fait des courses de cotes avec une 306, tu devrais avoir l'info.
Entre la 309 et la 306, il y a une bonne différence de poids ; > à 200 kgs !! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
C'est clair y'a la diff de poids en faveur de la 309,mais ca fait pas tout.
Je vais voir ca pour les 306 qui font des courses de cote..  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
>C'est clair y'a la diff de poids en faveur de la 309,mais ca fait pas tout. <
Fais le calcul rapport poids/puissance.
N'oublie pas qu'un véhicule plus lourd apporte une inertie plus importante. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Herjo
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
|
|
Si tu veux les sensations d'une GTi16, c'est pas la boite mais la ligne et le poids, et ptet le pont court mais bon, ca je n'en suis pas convaincu. Si tu regardes le tableau, pour le pont court, tu es à un peu moins de 4500 tr/mn à 130, ce qui fait beaucoup si tu fais un peu de route
Enfin ca dépends de ton utilisation en fait.
Et j'ai dit sensation, car jusqu'à maintenant, une seule GTi16 m'est vraiment passée devant et elle avait quelques modifs, le reste, c'est soit derrière, soit à coté Après, je ne peux pas vraiment affirmer car le problème, c'est que pour trouver ces caisses en super santé, c'est super rare  _________________
===>XU10J4RS<=== |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
GTI6
SAC A M E R D E
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 6725 Localisation: Près de ma Bv6
|
|
Herjo,je sais que ca réduit la vmax ainsi que toutes les vitesses en fin de rapport.
J'ai pris pour exemple la 309 GTI16 car j'ai pu comparer récemment,mais j'ai pas dit que je cherchais aboslument le meme comportement.
C'est surtout avoir plus de patate et une 1ère moins longue,j'ai remarqué ca sur la GTI mais j'ai demandé aussi pour le couple court dans la boite 6 d'origine  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|