306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[S16 Bv6] Boite 309 GTI16 sur XU10J4RS


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 03 03 2008 23:48    Sujet du message: [S16 Bv6] Boite 309 GTI16 sur XU10J4RS R&eacutepondre en citant



Voila..après avoir eu l'occasion de monter dans une 309 GTI16(ca marche bien )je voulais savoir si c'était interessant de monter cette boite sur un XU10J4RS?
Les premiers rapports sont plus courts et les GTI16 ont une bonne patate.
Biensur,on perd l'avantage de la 6 mais bon.

Quelqu'un a t-il essayé ce montage?

Sinon reste l'option couple court dans la boite 6.
Si quelqu'un l'a fait également,j'aimerais avoir des avis,et savoir ce qui est le mieux.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 04 03 2008 0:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as une boite longue sur la tienne ? test une boite courte ,mais je trouve déjà que la mienne est vachement courte pour une boite longue en gros a 7000 trs je perd 1000 trs par changement de vitesse et a 100 km/h je suis a peine plus de 3000 trs
_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 04 03 2008 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je crois que les boites courtes étaient sur les phase 1
je vais essayer de retrouver le topic,mais en tout cas c'est le jour et la nuit par rapport à une GTI16 (on aurait du tester sur place )

edit:voila le topic pour les histoires de boite courte/longue sur Bv6
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1549&highlight=boite+courte+s16
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 04 03 2008 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a une histoire de poids et de sensations aussi La 309 doit faire énormément plus de bruit que la BV6 premium, ce qui donne l'impression qu'elle marche mieux mais bon c'est sûr qu'elle doit de toute façon marcher un peu mieux vu la différence de poids. Pour la boîte perso je garderai la six, surtout à haute vitesse passé les 170 l'avantage doit être significatif :)
_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 04 03 2008 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Antho77 a écrit:
Y'a une histoire de poids et de sensations aussi La 309 doit faire énormément plus de bruit que la BV6 premium, ce qui donne l'impression qu'elle marche mieux mais bon c'est sûr qu'elle doit de toute façon marcher un peu mieux vu la différence de poids. Pour la boîte perso je garderai la six, surtout à haute vitesse passé les 170 l'avantage doit être significatif :)


et bien non,ca m'a étonné,y'avait une ligne acier Gr n sur la 309 mais elle fait moins de bruit que la mienne avec la complète inox.

La diff de poids je suis d'accord mais c'est pas ca qui raccourci les rapports non +

Personne n'a fait cette modif ou bien mis un couple court dans la boite d'origine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivegti

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 501
Localisation: montpellier 34

MessagePosté le: 04 03 2008 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la diff de poid ça y fait beaucoup ça raccourci pas les rapport c'est sur, mais c'est aussi possible que la s16 marche moins bien ensuite avec la boite de la gti16 parce que sur la s16 à partir de la 3 ième c'est là que les rapport sont trés rapproché plus surement que sur la gti16, donc pour un gain à l'accélération au 0 à 100 tu risque de perdre sur les reprise.
_________________
GRAND PRÊTRE DE LA CONFRÉRIE DES RENDEURS DE JUSTICE ESSENCE DES PLAINES GOUDRONNéES!!!

306 ça roule S16 ça fuse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Crazy306

Grand Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 3848
Localisation: Avignon Voiture:S16 BV6 Confort

MessagePosté le: 04 03 2008 20:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olivegti a écrit:
la diff de poid ça y fait beaucoup ça raccourci pas les rapport c'est sur, mais c'est aussi possible que la s16 marche moins bien ensuite avec la boite de la gti16 parce que sur la s16 à partir de la 3 ième c'est là que les rapport sont trés rapproché plus surement que sur la gti16, donc pour un gain à l'accélération au 0 à 100 tu risque de perdre sur les reprise.

C'est surtout la 1ere et la 2e qui sont super longues, après les autres sont assez rapprochées.

Sinon voilà la différence de rapports entre la boite d'origine et un pont court 12x57:

D'origine:


Avec le 12x57:


Pour voir si ca vaudrait le coup de monter une boite 5 faudrait comparer avec une Xsara VTS 167

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Antho77

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 15 Jan 2006
Messages: 1353

MessagePosté le: 04 03 2008 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec le pont court elle doit sacrément avoiner
_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 04 03 2008 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour les chiffres
dommage y'a pas les temps

alors personne n'a monté de couple court sur sa Bv6?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 05 03 2008 5:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Demande à un gars qui fait des courses de cotes avec une 306, tu devrais avoir l'info.
Entre la 309 et la 306, il y a une bonne différence de poids ; > à 200 kgs !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 05 03 2008 10:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est clair y'a la diff de poids en faveur de la 309,mais ca fait pas tout.
Je vais voir ca pour les 306 qui font des courses de cote..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 05 03 2008 19:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

>C'est clair y'a la diff de poids en faveur de la 309,mais ca fait pas tout. <

Fais le calcul rapport poids/puissance.
N'oublie pas qu'un véhicule plus lourd apporte une inertie plus importante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herjo

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 2027
Localisation: Madagascar

MessagePosté le: 06 03 2008 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu veux les sensations d'une GTi16, c'est pas la boite mais la ligne et le poids, et ptet le pont court mais bon, ca je n'en suis pas convaincu. Si tu regardes le tableau, pour le pont court, tu es à un peu moins de 4500 tr/mn à 130, ce qui fait beaucoup si tu fais un peu de route
Enfin ca dépends de ton utilisation en fait.
Et j'ai dit sensation, car jusqu'à maintenant, une seule GTi16 m'est vraiment passée devant et elle avait quelques modifs, le reste, c'est soit derrière, soit à coté Après, je ne peux pas vraiment affirmer car le problème, c'est que pour trouver ces caisses en super santé, c'est super rare

_________________

===>XU10J4RS<===
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI6

SAC A M E R D E


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 6725
Localisation: Près de ma Bv6

MessagePosté le: 06 03 2008 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Herjo,je sais que ca réduit la vmax ainsi que toutes les vitesses en fin de rapport.
J'ai pris pour exemple la 309 GTI16 car j'ai pu comparer récemment,mais j'ai pas dit que je cherchais aboslument le meme comportement.
C'est surtout avoir plus de patate et une 1ère moins longue,j'ai remarqué ca sur la GTI mais j'ai demandé aussi pour le couple court dans la boite 6 d'origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss