Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
faust9999
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 2070 Localisation: laoukifaitfroid
|
|
Salut
Je vous vois déjà tous arriver avec vos gros sabots en disant :
Dossier déjà abordé
La fonction recherche est là pour ça
Enfin bref, vous vous mettez le doigt dans le *biiiiiculiiiiip*
En fait, en voyant le dossier sur la pose d'un fond de comteur Metal Monkey, j'ai vu qu'il fallait mettre un filtre bleu qui donne la couleur bleuté au TDB. C'est joli d'accord, mais c'est cher.
J'ai penser à un truc en voyant ça : pourquoi ne pas aller acheter de la gélatine chez dans un magasin de sonorisation (de la gélatine pour "spot" :idea:) qu'on placerait au meme endroit derrière le fond de compteur d'origine. Ca éviterais de peindre les ampoules, ca ferait une couleur vraiment homogène, et en plus, y a plein de courage de gelat (rose, vert, bleu, rouge, violet, orange) enfin, plein de couleur quoi !
Voila, si je me trompe dite le moi, si c'est impossible à réaliser, dite le moi, mais d'après tout les guide que j'ai pus lire pour changer la couleur de ces foutu compteur, je pense que si ma solution est acceptable, ca serait de loin la plus rapide et la moins difficile a réaliser...
 _________________ Gné ? |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
bon vu que tu as du utiliser la fonction recherche :D tu as du voir quand faite derriere le compteur y'a une couche de couleur orange à enlever à l'alcool tout en gardant le fond noir
si tu as bien décaper tout cet orange tu peux mettre ta gélatine je pense
si jamais le lien pour le dossier http://www.forum-auto.com/sqlforum/section10/sujet109516.htm _________________ |
|
|
 |
faust9999
Expert
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 2070 Localisation: laoukifaitfroid
|
|
Je connais ce site et ce dossier, c'est sur l'ex 306 de DJ fou !
Je savais qu'il y avait une teinte beurk sur ceux d'origine, mais bon avec un peu de patience ça devrait se retirer facilement.
Si j'ai le courage de le faire pendant les vacances je ferais un reportage photo, mais faut que j'ai le courage ^^
Edit : reflexion faite je ferais pas de photo reportage, le Dossier de DJfou est assez clair ! _________________ Gné ? |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
oui oui on connait tres bien Thedjfou :) _________________ |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Ben tout dépend de la couleur que tu veux ... Moi je voulais un intérieur tout rouge comme dans ma gtturbo et pas besoin de décaper la couche jaunatre derrière pour passer au rouge  |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Qu'est-ce qu'ils ont les feux arrières de la tof sur ton profil?
Perso, je reste à l'orange, mais c'était au cas où certains voudraient bidouiller... _________________ |
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
sylvain a écrit: | la couche jaune derriere je l'ai enlever carrement au couteau
|
au couteau??tu as procédé comment?astu des photos? |
|
|
 |
jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
|
|
ca fait joli l'eclairage blanc  _________________ |
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
d'abors j'ai essayer au white spirit mais comme ça ne marchait j'ai pris l'alcool a 90° pareil ça marche pas donc j'ai fait ça au couteau en grattant tres legerement aucune trace de rayure en plus _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
|
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
avec du diluant ça marche mais faut faire gaffe à pas effacer les parties rouges _________________ |
|
|
 |
Westland
Super Pro
|
|
j'ai essayé avec le couteau plus alcool à 90° c'est le top.
on gratte la majeur partie avec le couteau et l'alcool sert à nettoyer completement le plastique
par contre c'est long mais on peut le faire que sur les chiffres _________________ |
|
|
 |
sylvain
Maitre
|
|
et voila la bonne methode pour enlever le jaune pour info j'ai acheté les leds sur ebay prix pour 10leds/10 composants ==> 2 euros en encheres pas cher le fond de compteur blanc
==> puissance de la led ==> 13000mcd
par contre il faut de la patience pour un resultat impecable  _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
|
|
|
 |
Westland
Super Pro
|
|
sylvain a écrit: | et voila la bonne methode pour enlever le jaune pour info j'ai acheté les leds sur ebay prix pour 10leds/10 composants ==> 2 euros en encheres pas cher le fond de compteur blanc
==> puissance de la led ==> 13000mcd
par contre il faut de la patience pour un resultat impecable  |
 _________________ |
|
|
 |
Jefferson
Super Pro
Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 1430 Localisation: Livry Gargan 93
|
|
J'essairai de m'y mettre aussi, on va commencer par une simple décoloration des fonds jaunes déjà...........
Demain on tente le coup  _________________
http://bac833.miniville.fr/ |
|
|
 |
sylvain
Maitre
|
|
|
 |
Westland
Super Pro
|
|
c'est jolie mais on voit bien où sont les leds car je pense qu'elle sont trop directionnelles faudrait mettre un diffuseur ou casser le flux lunineux pour que ca soit prareil partout. _________________ |
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
il faut poncer la tete des leds pour une meilleure diffusion de la lumière.
comment vous faites pour prendre des photos aussi nettes de l'éclairage ?
j'ai essayé avec le téléphoe c'est minable, et avec le caméscope ça rends pas bien du tout non plus  _________________ |
|
|
 |
Westland
Super Pro
|
|
pichouss a écrit: | il faut poncer la tete des leds pour une meilleure diffusion de la lumière.
comment vous faites pour prendre des photos aussi nettes de l'éclairage ?
j'ai essayé avec le téléphoe c'est minable, et avec le caméscope ça rends pas bien du tout non plus  |
avec un APN avec option macro ( dessin d'une fleur ) pour moi _________________ |
|
|
 |
|