Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Bonjour tout le monde,
Voilà 8 mois que je suis l'heureux proprio d'une 306 S16 BV6 de 1996 et elle tourne super bien . Depuis ce temps je trouve réponse à toutes mes questions dans le forum mais pas aujourd'hui.
Depuis le retour des beaux jours je roule fenetres ouvertes et là j'entends un drole de bruit moteur. Apres de nombreuses heures de lectures je me dit que c'est encore une bielle. Je passe chez peugeot pour trouver une oreille plus experte et le gars me dit que ça ne peut pas venir de l'embiellage. Aujourd'hui j'ai ouvert le couvre culasse pour regarder les arbres à cames. Ils sont tout beaux. Par acquis de conscience je regarde l'etat des bougies et là je m'apercois qu'il y en a une qui n'est pas du tout serré. La partie en caoutchouc de la bobine est toute noir ("carbonisé"). Je ressert tout ça et je crois que je n'entend presque plus ce bruit de cliquetti si particulier. Y'a-t-il un lien ? Et les bougies sont toutes un peu carbonisées. le mélange est trop riche? Je voudrai remplacer le filtre à air d'origine (papier de chez Norauto) par un Green ou équivalent. Ca arrangera les choses?
Merci pour vos futur réponse
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
salut et déjà bienvenue, si tu peux penser à faire une présentation aussi, ça serait bien sympa !
sinon, sans être spécialiste, as tu pensé aux poussoirs aussi, problème qui s'est déjà posé pour plusieurs membres aussi ?
par contre, si les arbres à cmas ont un déclage, ce n'est pas visuellement que tu le verra.
le garagiste n'a pas cherché à identifier le bruit ?
pour la bougie, pas d'idée, pour le filtre, ça peut améliorer un peu la quantité d'air déjà, mais de là à résoudre ton souci, pas sur !! _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Je ne sais pas comment controler les poussoirs. Le garagiste a essayer bien sur d'identifier le bruit mais chez peugeot tout se paye donc pour l'instant je ne leur ai pas demandé d'aller plus loin... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lédenon
Novice
Actuellement banni Statut: Absent
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 109 Localisation: ................
|
|
salut moi j'ai une rs cup de 1999 avec un fitre green sa marche fort
mais il te faut une ligne GrN aussi avec et ne touche pas le moteur si tu n'est pas de la partie
fait le faire par un préparateur moi une bougie 23€60 platinium whaooo
sa tape mais 190cv pour 1036 kg
BAyyyyyyyyyyyyyA+ _________________ ............................... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
lédenon a écrit: | salut moi j'ai une rs cup de 1999 avec un fitre green sa marche fort
mais il te faut une ligne GrN aussi avec et ne touche pas le moteur si tu n'est pas de la partie
fait le faire par un préparateur moi une bougie 23€60 platinium whaooo
sa tape mais 190cv pour 1036 kg
BAyyyyyyyyyyyyyA+ |
je n'ai pas bien compris dans quelle mesure tu réponds à la problématique ? sauf pour le filtre mais comme tu as une prépa aussi... _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arduini
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 494 Localisation: 84
|
|
Salut moi aussi j'ai une bv6 , j'ai eu le meme probleme que toi ( j'avais un bruit dans le moteur) et c'etait une simple bougie desserée rien de grave.. pour le filtre j'avais remplacé le mien par un green en lieu est place de l'origine c'etait un peu mieux mais rien d''exceptionnel.. Met une boite a carbone tu ressentiras un leger mieux...  _________________ 306 S16 bv6 VENDUE... alfa 147 gta blanc nacré .. Audi s3 evolution 210 @ 265 Abt
Ma presentation.... http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30799 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
FoupS16 a écrit: | Bonjour tout le monde,
Voilà 8 mois que je suis l'heureux proprio d'une 306 S16 BV6 de 1996 et elle tourne super bien . Depuis ce temps je trouve réponse à toutes mes questions dans le forum mais pas aujourd'hui.
Depuis le retour des beaux jours je roule fenetres ouvertes et là j'entends un drole de bruit moteur. Apres de nombreuses heures de lectures je me dit que c'est encore une bielle. Je passe chez peugeot pour trouver une oreille plus experte et le gars me dit que ça ne peut pas venir de l'embiellage. Aujourd'hui j'ai ouvert le couvre culasse pour regarder les arbres à cames. Ils sont tout beaux. Par acquis de conscience je regarde l'etat des bougies et là je m'apercois qu'il y en a une qui n'est pas du tout serré. La partie en caoutchouc de la bobine est toute noir ("carbonisé"). Je ressert tout ça et je crois que je n'entend presque plus ce bruit de cliquetti si particulier. Y'a-t-il un lien ? Et les bougies sont toutes un peu carbonisées. le mélange est trop riche? Je voudrai remplacer le filtre à air d'origine (papier de chez Norauto) par un Green ou équivalent. Ca arrangera les choses?
Merci pour vos futur réponse
 |
T'es sur que c'est une boite 6 et quelle est de 96 ???  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
yo106XS a écrit: | lédenon a écrit: | salut moi j'ai une rs cup de 1999 avec un fitre green sa marche fort
mais il te faut une ligne GrN aussi avec et ne touche pas le moteur si tu n'est pas de la partie
fait le faire par un préparateur moi une bougie 23€60 platinium whaooo
sa tape mais 190cv pour 1036 kg
BAyyyyyyyyyyyyyA+ |
je n'ai pas bien compris dans quelle mesure tu réponds à la problématique ? sauf pour le filtre mais comme tu as une prépa aussi... |
Sérieux lédenon t'en a pas marre de tout rapporter à tes 190chx? Ton post ne répond en rien à la demande FoupS16  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vincenzo571
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 1808 Localisation: 57 306 1.6 XT ph2.1
|
|
C'est clair Au fait tu as combien de chevaux encore?  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chainlettah
Expert
 Avertissements: 2 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 2852
|
|
ToF a écrit: | Sérieux lédenon t'en a pas marre de tout rapporter à tes 190chx? Ton post ne répond en rien à la demande FoupS16  |
laissez le si il a que ça dans sa vie lui gâchez pas son plaisir. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
chainlettah a écrit: | ToF a écrit: | Sérieux lédenon t'en a pas marre de tout rapporter à tes 190chx? Ton post ne répond en rien à la demande FoupS16  |
laissez le si il a que ça dans sa vie lui gâchez pas son plaisir. |
Le problème c'est que c'est limite du spam... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
192ch, 1036kg, tu doit marcher severe
t'as pas des photos ?
Ahhh si !!!, suis je c.n, tu en a deja posté un peu partout deja , partout ou on en a rien a ...
bon aller j'arete là
Bravo a toi, t'es le meilleur  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Oui je suis sur qu'elle a 6 vitesses....
Et je suis aussi sur que ça date de mise en circulation est le 07/11/1996.
C'est en fait les toutes premieres BV6. Elle est plus légère que la phase 2 et a le meme moteur
Enfin pas comme le "Spameur" fou...
Mais je vais faire une présentation dans la rubrique approprie |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
arduini
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 494 Localisation: 84
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Citation: | chainlettah a écrit:
ToF a écrit:
Sérieux lédenon t'en a pas marre de tout rapporter à tes 190chx? Ton post ne répond en rien à la demande FoupS16
laissez le si il a que ça dans sa vie lui gâchez pas son plaisir.
Le problème c'est que c'est limite du spam...
|
Enfin c'est pas grave, juste une tite boutade... nulle d'ailleurs (Spam , Spameur...)
Sinon j'ai une autre question a propos des triangles :
La direction vibre a 110k/h et la voiture tire à droite.
Au controle technique il y avait un "jeu mineur du train avant". Je voudrais savoir si ça vient bien des silent bloc des triangles comme je me suis laissé dire. Merci beaucoup |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
FoupS16 a écrit: | Oui je suis sur qu'elle a 6 vitesses....
Et je suis aussi sur que ça date de mise en circulation est le 07/11/1996.
C'est en fait les toutes premieres BV6. Elle est plus légère que la phase 2 et a le meme moteur
Enfin pas comme le "Spameur" fou...
Mais je vais faire une présentation dans la rubrique approprie |
ah ben ca alors,j'ai jamais vu de 306 s16 bv6 ph1,mais t'es sur de toi pour l'année ...
si d'autres peuvent intervenir a ce sujet,euh ...nicopug,au hasard  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
jeu dans le triangle, mauvais équilibrage des roues (si tremblement à 110, ça peut provenir des roues arrières essentiellement),
tu n'as pas d'usure anormale des pneus ?
sinon, pour répondre à katana13, il y a au moins deux 306 S16 BV6 ph1 sur inside, des jaunes vermeer d'ailleurs dont une à vendre (l'ancienne de Zoph racheté par un gars du sud "désolé pour mon oubli du pseudo")) _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
C'est dommage que je n'ai pas de scanner je t'aurais fait un scan de la carte grise. Et j'ai payer les 11 chevaux fiscaux en aout de l'année derniere plein tarif . Elle avait moins de 10 ans à 3 mois près. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Je n'ai pas d'usure anormale des pneus... enfin si sur les flan à l'avant mais je suis pas sur que ça vienne d'un quelconque équilibrage...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
katana13
Maitre
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 8106 Localisation: quelque part dans le 13
|
|
FoupS16 a écrit: | C'est dommage que je n'ai pas de scanner je t'aurais fait un scan de la carte grise. Et j'ai payer les 11 chevaux fiscaux en aout de l'année derniere plein tarif . Elle avait moins de 10 ans à 3 mois près. |
Rhhhooooo l'autre ,ca va ,t'enerves pas mon ami,je te crois  _________________ retour aux sources en 306 hdéiiiiiiiii !
Membre TPH3BRAC (Team phase 3 bouchon reservoir à clef )
"Le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner." |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|