Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anthony
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
salut je voudrais que vous me donniez vos avis..
on m'a vendu ma 306 td avec le pb cité dans le titre et j'ai donc fait passer la voiture à la valise de controle..
Le gars m'a dit que ça devait venir des prétenseurs de ceinture qui ont déja fonctionné et donc defectueux...
Ma question est : Est-ce que le garage qui m'avait le droit de me vendre la voiture dans cet état la?
Ensuite je suis allé voir le gars qui avait fait le controle technique et qui avait noté "voyant d'airbag reste allumé" je lui ai posé la question pour savoir si le garage avait le droit de me la vendre comme ça....et il n'a pas répondu...et il a ajouté que les prétenseur de ceinture coutent une petite fortune...
Alors qu'en pensez-vous? le garage est il en tord? les frais seraient ils a sa charge?
merci par avance |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
ca ne serait pas tout simplemenbt les connecteurs sous les sieges qui deconne? comme la plupart des autres cas sur differents vehicules
C'est la grosse maladie  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
anthony
Nouveau
|
|
a oui? comment vérifier??
car pourtant g regardé et ils sont bien branché |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Ca vient en fait du connecteur qui est de la grosse daube! La seule solution pour remédier a ce problème serait de souder les fils o lieu de mettre une prise  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Tony27
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1694 Localisation: Gentilly
|
|
moi le voyant restait allumé, j'ai a peine touché au connecteur et plus rien depuis |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Tony27 a écrit: | moi le voyant restait allumé, j'ai a peine touché au connecteur et plus rien depuis |
Ca c'est parce que tu as un doigté magique!  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
anthony
Nouveau
|
|
merci les gars
je vais jouer du fer a souder alors!!!
@++
je vous tient au courant |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
anthony a écrit: | merci les gars
je vais jouer du fer a souder alors!!!
@++
je vous tient au courant | Oublie pas de tout bien isoler apres.
Sinon Tony n'a pas un doigter magique mais de la chance car comme c'est coupé dedant il l'a surement juste remi comme il faut mais un jour cela reviendra inevitablement  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
anthony
Nouveau
|
|
sniff j'ai tripoté, bidouillé mais tout est bien branché et ça clignotte quand meme...
au secour j'en peux plus!!!!  |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
anthony a écrit: | sniff j'ai tripoté, bidouillé mais tout est bien branché et ça clignotte quand meme...
au secour j'en peux plus!!!!  |
T'as soudé? _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Festey
Novice
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 109 Localisation: Marseille - Aix
|
|
J'ai le meme probleme depuis quelque temps les gars ...
J'ai donc suivi vos conseil, j'ai soudé les fils ... et la suprise ... ca clignote toujours
En plus j'ai foiré la tete d'une vis quand j'ai remonté mon siege, du coup elle est bloqué qu'a moitié (j'espere que j'arriverai a l'enlever pour un remettre une neuve ... )
'Fin voila, tout comme Anthony, j'aimerai savoir d'où cela peut il venir mis a part le connecteur ?
Et savoir si on peut pas enlever un fusible carrément ... au moins ca clignotera plus
Merci |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Festey
Novice
|
|
Houla, ca devient compliqué d'un coup
Si quelqu'un aurait plus de précision, voir meme un schéma ... sinon j'crois que le voyant restera allumé a vie  |
|
|
 |
anthony
Nouveau
|
|
un mécano va esayer de me remplacer les prétensioneurs de ceinture...
car il a mesurer mes attache de ceinture(coté ou il y a le clip rouge) et apparement ils sont plus court de 2 cm par rapport a l'origine.. ce qui voudrait dire que les prétensionneurs ont déja fonctionné...
mesurez la longueur de vos attaches de ceintures!!!
par contre faut une photo pour qu'on mesure tous au meme endroit pour comparer.... |
|
|
 |
Festey
Novice
|
|
Essaie de me tenir au courant s'il te plait, j'aimerais bien resoudre mon probleme moi aussi :) |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
Effectivement il est possible que les pretensionneurs se soient retractés et donc cela allume le témoin airbag. Cela prouverait que ton véhicule a déja tapé. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
Festey
Novice
|
|
Pour info avant qu'anthony s'affole sur les possible dégats subit par sa voiture ...
Moi j'ai une 306XS de 98, j'l'ai acquerit en 2000, ca fé donc 5 ans que j'l'ai et le probleme vient d'ailleurs ...
A moins que la personne avant ait tapé et que la conséquence apparaisse 5 ans plus tard mais j'y crois pas :) |
|
|
 |
anthony
Nouveau
|
|
et en 5 ans t'as pas trouvé???  |
|
|
 |
Festey
Novice
|
|
anthony a écrit: | et en 5 ans t'as pas trouvé???  |
Bin non justement ... ca fait 5 ans qu'j'ai la voiture, le probleme est aparu il y a 3 mois ca s'est arreté tout seul, et la ca fait un mois que le voyant s'allume a chaque démarrage :s |
|
|
 |
anthony
Nouveau
|
|
ba alors si t'as pas eu d'accidents c sur que ton prob vient de la connectique...
moi je suis presque sur que c le prétensionneur car c'est le défaut qui a été indiqué en branchant la valise |
|
|
 |
|