306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[montage]admission dynamique type piget sport pour TD...

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 06 2006 20:06    Sujet du message: [montage]admission dynamique type piget sport pour TD... R&eacutepondre en citant

Bah voila, il y avait qu'a







Le capot ferme tout juste

Plus qu'a résiner un peu de vrai carbone en dessous pour bien l'isoler de la chaleur de la duritte du radiateur et hop

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 08 06 2006 23:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 08 06 2006 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ben j'voulais m'en faire une dans le style

donc maintenant je sais que ca passe

enfin j'comptait en faire une sur mesure donc bon...


et sinon t'as des plan pour avoir du carbone?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18785
Localisation: 59

MessagePosté le: 08 06 2006 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur un TD sa sert a rien car tu a le turbo ki compresse ton air en arriver je me trompe ?
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 08 06 2006 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sa sert strictement à rien effectivement.

Par contre, ton système il passerait pas sur une S16 ???

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 06 2006 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
sur un TD sa sert a rien car tu a le turbo ki compresse ton air en arriver je me trompe ?


si tu le dis

Mais pour ton info... bah c'est faux

+ d'air arrive dans le turbo, et rien qu'au ralentit sans rouler tu vois la diff

C'est pareil sur les turbo essence, ça sert


Mais la meilleur façon d'etre d'accord, c'est que tu essais avec la filtration d'origine et avec une admission dynamique, là, tu ne dira plus que ça ne sert à rien

Tu pourra essayer un hd-aie avec admission dynamique par rapport au tiens sinon, et tu verra aussi la dif

krAdOk--- a écrit:
Sa sert strictement à rien effectivement.

Par contre, ton système il passerait pas sur une S16 ???


tsss tsss

avant d'etre d'accord avec des trucs faux, regardes déja un peu sous ton capot et tu comprendra que ça passe pas

306xsiman a écrit:

donc maintenant je sais que ca passe

enfin j'comptait en faire une sur mesure donc bon...


ça passe sur un td, sur un xsi 8s, il va y avoir un sacrée boulot

Mais ça doit etre faisable

Par contre... c'est un modéle pour 306 TU le miens à la base

ceux pour les 106 TU ne sont pas tout a fait pareil

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 08 06 2006 23:30; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 08 06 2006 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas mal
pas très esthétique mais bon ca doit compenser avec le couple

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 08 06 2006 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Monsieur nico le modo croit échapper aux règles du forum ?


_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 06 2006 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah bah ça, c'est pas faux que j'ai oublié en +


brabus57 a écrit:

pas très esthétique mais bon ca doit compenser avec le couple


de toutes façons, c'est moche un moteur mazout

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 08 06 2006 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ah bah ça, c'est pas faux que j'ai oublié en +


brabus57 a écrit:

pas très esthétique mais bon ca doit compenser avec le couple


de toutes façons, c'est moche un moteur mazout


ouais c'est vrai...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 09 06 2006 2:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
306xsiman a écrit:

donc maintenant je sais que ca passe

enfin j'comptait en faire une sur mesure donc bon...


ça passe sur un td, sur un xsi 8s, il va y avoir un sacrée boulot

Mais ça doit etre faisable

Par contre... c'est un modéle pour 306 TU le miens à la base

ceux pour les 106 TU ne sont pas tout a fait pareil

en fait moi je pensais faire ce style d'admission,mais vraiment sur mesure,donc faire un gabarit puis realisé l'admi en fibre de verre (faute d'avoir du carbonne a prix raisonnable)

enfin bon j'dis ca mais faudrait que je me motive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 06 2006 23:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est plus que de la motivation vu le boulot

Mais faudra te lancer

sinon, voila ma modif pour cette admission :

agrandissement de la "sortie"



le scotch jaune, c'est pour tenir le tout en anntendant que j'y "fibre"

tout ça pour pouvoir lui coller au culs la "petite" boite en carbone diamètre 160 que j'ai déja
Noter la taile RI-DI-CULE du filtre d'origine de l'écope



et ça donnera à peu prés ça



Faut juste que je fasse qqs ajustages niveau angle de montage pour que ça passe bien
heureusement qu'il y a de la place sur le TD

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 10 06 2006 10:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
c'est plus que de la motivation vu le boulot

Mais faudra te lancer

sinon, voila ma modif pour cette admission :

agrandissement de la "sortie"



le scotch jaune, c'est pour tenir le tout en anntendant que j'y "fibre"

tout ça pour pouvoir lui coller au culs la "petite" boite en carbone diamètre 160 que j'ai déja
Noter la taile RI-DI-CULE du filtre d'origine de l'écope



et ça donnera à peu prés ça



Faut juste que je fasse qqs ajustages niveau angle de montage pour que ça passe bien
heureusement qu'il y a de la place sur le TD


Pas mal, je voulais faire ça aussi vu que j'avais une boite de 206 en rab (un peu plus large au niveau de la gueule) et y coller ma BMC derrière.

Mais sérieux: ça ferme le capot ???
Tu passes la NSB comment, en général ça bute au niveau de l'échangeur et de la batterie...

En tout cas ma BMC je sais pas comment la mettre dans le derrière de l'écope...

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 10 06 2006 12:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
krAdOk--- a écrit:
Sa sert strictement à rien effectivement.

Par contre, ton système il passerait pas sur une S16 ???


tsss tsss

avant d'etre d'accord avec des trucs faux, regardes déja un peu sous ton capot et tu comprendra que ça passe pas

J' ai toujours entendu dire que ça ne servais à rien sur TD... Bon ben ça devait être une légende urbaine, je te fais confiance la dessus !!!

Effectivement quant à savoir si ça passait sur S16 ma question était totalement conne parce qu' effectivement vu la taille du bazard ça ne risque pas de passer... J' évalue toujours mal la place du moulin mais c' est vrai qu' il n' y a vraiment aucune place....

Cela dit, je me demande quand même si il n' y aurait pas moyen de passer une ecope de ce type...
Après je me charge du reste mais si tu me confirme que je peux tout de même poser cette écope je pense me lancer dans un truc

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 10 06 2006 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu n'as pas peur de bouffer de l'eau avec cette large ouverture ?

en faite en y reflechissnt, non ca peut pas trop, le capot va tout boucher, il tombe pile devant. tu va pas prendre beaucoup d'air alors

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 06 2006 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:


en faite en y reflechissnt, non ca peut pas trop, le capot va tout boucher, il tombe pile devant. tu va pas prendre beaucoup d'air alors




et bah réfléchis mieux alors

l'eau ?

Pas bien pire qu'a l'origine à cet endroit

l'air ?

tu crois vraiment que le capot va boucher ça ?
il y a combien d'espace entre la traverse/calandre et le capot ?
Pile poli la lhauteur de l'écope

et vu que je suis désiglé, il y a un max d'air


_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 10 06 2006 13:09; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 06 2006 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:


Mais sérieux: ça ferme le capot ???
Tu passes la NSB comment, en général ça bute au niveau de l'échangeur et de la batterie...

En tout cas ma BMC je sais pas comment la mettre dans le derrière de l'écope...


ça ferme bien, il y a même qqs mm d'espace encore, je le vois bien avec mon capot type Delta (qui à une armature type origine dessous)

Pour "coller" la nsb, je vais fibrer un adapteur dans l'écope, il s'emmenchera ensuite dans la nsb


(pour etre tranquille, j'ai rallonger la duritte qui passe derrière le'échangeur avec un raccord silicone noir


[img=http://img136.imageshack.us/img136/3698/dsc000330jg.th.jpg]

krAdOk--- a écrit:


Cela dit, je me demande quand même si il n' y aurait pas moyen de passer une ecope de ce type...
Après je me charge du reste mais si tu me confirme que je peux tout de même poser cette écope je pense me lancer dans un truc


franchement... j'y crois pas du tout

mais bon, on sait jamais, tout arrive, mais il doit y avoir un boulot monstre

m'enfin...le papillon d'admission est vraiment trop pret du radiateur pour mettre cette "écope"

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180


Dernière édition par nicopug le 10 06 2006 13:15; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 10 06 2006 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faire ca sur une S16 BV6, possible?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 06 2006 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

franchement... non

Remarquez, en la mettant en position sous basse sous le radiateur...

là il va ptet y avoir un risque avec l'eau

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
krAdOk---

Boulet
Boulet




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 1781
Localisation: Lorraine Voiture: 306 S16 BV6

MessagePosté le: 10 06 2006 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais qui sont bête...
Tout ce que je veux avoir c' est si l' ecope passe !!! Après le filtre je m' en charge...
Mais evidement j' ai un doute...
Faut que je passe dans un centre auto pour voir un chti truc...

Enfin en même temps je pense que quelqu un l' aurait déjà fait si ça avait été possible... Mais bon, on ne sait jamais, Nico est un des premiers à le faire sur une 306...

_________________

C'est simplement la peur du sexe, mais cette peur est crée parce que justement on nous fait gober toute cette symbiose émotionnelle nécéssaire pour baiser [City93]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdriannOS16

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 1692
Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude

MessagePosté le: 10 06 2006 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

passera jamais, mais je vais voir un truc avec mon pere,il est concepteur, pourquoi , mais de toute maniere, pas de place, le mieu sur une bv6 pour rentrer une ecope comme celle la, c'est batterie dans le coffre, voilou
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss